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Abuse toujours en vie ???
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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2018 10:11:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ghost59160
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Bonjour à tous,

j'ai le même problème que cyberbob1 le service abuse ne répond pas aux mails

aucun accusé de réception, j'ai fournis les infos demandés

je leur ai fait des propositions

rien n'y fait

c'est une honte de traiter les abonnés de cette manière.

j'ai appelé la hotline mais ils ne peuvent rien faire ... (je me demande si ils travaillent dans la même entreprise).

c'est juste insupportable.

Ma femme qui est infirmière a fait l'erreur de choisir Free pour ses emails pro et maintenant les laboratoires et les services de santés
ne peuvent plus la joindre mais Free ne s'en préoccupe pas.

depuis des années je suis chez Free et je dois avouer que le service abuse véhicule une très mauvaise image de Free.

quelqu'un aurait il une solution pour faire avancer les choses cela fait 10 jours maintenant

Merci à tous
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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2018 12:08:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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ghost59160 a écrit:
j'ai fournis les infos demandés
je leur ai fait des propositions


As-tu indiqué une cause probable de compromission ?

Si tu ne l'as pas donnée, tes propositions ne servent strictement à rien.

Abuse n'a besoin que de :
- l'identifiant du compte
- la cause de la compromission
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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2018 12:26:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ghost59160
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Bonjour Abel99

merci de ton aide.

comment savoir la cause de la compromission ?

le mail est utilisé en login sur plusieurs site

j'ai scanné les ordis sans trouver de ver ou spy et virus ...

alors si il faut mentir et dire c'est twitter ou facebook ou tel site qui s'est fait hacker c'est un peu dommage.

je préfère que le compte soit réactivé avec un mot de passe temporaire complexifié et que l'on puisse pas faire le lien avec le compte Free.

bonne journée


Laurent
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MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2018 13:16:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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ghost59160 a écrit:
comment savoir la cause de la compromission ?

le mail est utilisé en login sur plusieurs site

j'ai scanné les ordis sans trouver de ver ou spy et virus ...

alors si il faut mentir et dire c'est twitter ou facebook ou tel site qui s'est fait hacker c'est un peu dommage.

je préfère que le compte soit réactivé avec un mot de passe temporaire complexifié et que l'on puisse pas faire le lien avec le compte Free.

bonne journée


Laurent

Il n'y a que toi qui peut trouver quelle cause est la plus probable.
Si tu as utilisé le couple identifiant/mot de passe sur des sites externes, il n'y a aucun besoin de mentir :
c'est la cause principale des compromissions constatées par Abuse.
Inutile de préciser sur quel site cela s'est produit.

Avec seulement l'identifiant et la cause de compromission, le déblocage est habituellement rapide.
Inutile de faire un message avec plein d'explications ou de suggestions : il ne sera pas lu.
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MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2018 11:48:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilles6901
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Pour ma part, mon compte mail est compromis depuis le 26 Décembre 2017; j'ait suivi (tant bien que mal) les instructions trouvé sur le site http://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html, et je n'ai toujours pas de réponse de Abuse (qui pour le coup porte bien son nom).
ça commence à faire et je ne vois pas d'issue ...
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MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2018 12:40:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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gilles6901 a écrit:
Pour ma part, mon compte mail est compromis depuis le 26 Décembre 2017; j'ait suivi (tant bien que mal) les instructions trouvé sur le site http://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html, et je n'ai toujours pas de réponse de Abuse (qui pour le coup porte bien son nom).
ça commence à faire et je ne vois pas d'issue ...

Est-ce que ton message était court et avec une cause de compromission bien identifiée ?

Quel était le contenu exact du message à Abuse ?
(à part ton identifiant...)
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MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2018 19:13:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilles6901
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Bonjour Abel99,
et merci pour ta réponse
voici ci-dessous le contenu exact de mon mail (sauf le compte mail que j'ai donné), envoyé le 30-12-2017

"je vous contacte car mon compte mail xxx.yyy@Free.fr a été compromis

Je ne peux accéder depuis le 26/12/17,
Je me connectais uniquement depuis des réseaux wifi (réseau wifi domicile protégé) par ordinateur, ou par smartphone
Utilisation d'un mot de passe possiblement trop simple (6 lettres)
=> dès déblocage du compte mail, je changerai le mot de passe (chiffre + lettres + caractère spécial)
- Il m'arrive d'utiliser le même mot de passe pour un site marchand ou... mais dans le doute, dès que possible, comme dit plus haut, je changerai le mot de passe.
- Mon antivirus sur ordinateur est Mac Afee, mais probablement pas à jour"
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MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2018 10:58:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Si tu as utilisé le couple identifiant/mot de passe pour t'authentifier sur des sites externes,
ce seul motif devrait suffire pour obtenir le déblocage rapide.

Essaie avec un nouveau message limité aux seules informations :
- identifiant
- cause probable : utilisation du couple identifiant/mot de passe sur des sites externes
- mesures prises : modification/diversification des mots de passe sur ces sites
(même si ce n'est pas indispensable, autant ne pas laisser traîner un mot de passe "connu" )

Si rien de mieux, ouvre un fil sur le Newsgroup : proxad.Free.services.messagerie

PS : Abuse ne travaille pas le week-end
donc pas de réponse avant demain matin au plus tôt.
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MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2018 19:01:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilles6901
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Bonsoir Abel99
j'ai envoyé hier soir un nouveau message à Abuse, limité aux informations que tu m'avais conseillées.
Et ce matin, Abuse m'a envoyé un mail pour me dire que mon compte serait débloqué sous 2 heures.
C'est effectivement le cas ce soir; je me suis donc empressé de changer mon mot de passe.
Merci encore pour ton support. Un mois sans boite mail, c'est quand même assez long !
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MessagePosté le: Mercredi 7 Février 2018 15:21:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gurty
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Vous avez de la chance, je n'ai jamais eu de réponses

J'avais joins mon compte gratuit a mon compte adsl, qui a miraculeusement disparu un jour du panneau et impossible de pouvoir a nouveau avoir accès a ma boite mail, pourtant ça fait des années qu'elle existe.
En sachant que je n'utilise jamais 2 fois le même mot de passe, ok il était un peu léger pour le coup, mais même en indiquant que je peux en mettre un vrai, jamais rien eu en suivi ni réponse ni rien en fait, et j'avais bien précisé que j'avais déménagé plusieurs fois depuis la création de cette boite :/


Dernière édition par Gurty le Mercredi 7 Février 2018 15:35:52; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 7 Février 2018 21:05:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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@Gurty :
un compte compromis est "caché" tant qu'il n'est pas débloqué.

Le point principal pour Abuse, c'est la cause de la compromission,
sachant que c'est rarement (pour ne pas dire jamais) un souci de mot de passe trop simple.

Essaie en passant par le Newsgroup : proxad.Free.services.messagerie
en indiquant dans ton message le contenu intégral de ton message à Abuse
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MessagePosté le: Vendredi 9 Février 2018 01:07:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gurty
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D'accord je vais essayer ça, merci beaucoup @abel99 Smile

Edit : Arf je vais devoir installer un client pour aller sur les newsgroup apparemment on ne peut pas d'un navigateur Rolling Eyes


Dernière édition par Gurty le Vendredi 9 Février 2018 01:27:32; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 9 Février 2018 08:56:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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La plupart des courrielleurs locaux permettent l'accès aux Newsgroups,
en particulier Thunderbird comme indiqué dans l'assistance :
http://www.Free.fr/assistance/541.html#step-709

Si tu n'y arrives pas, Mesnews est un logiciel spécialisé qui le fait très bien :
http://www.mesnews.net/
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MessagePosté le: Vendredi 9 Février 2018 14:40:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Voila message envoyé via l'appli android newsgroup reader (j'espère que ca le fera)

Ca fait des années que je ne suis plus allée sur des newsgroup et je n'ai pas windows mais linux Razz
Au pire ca aurait été d'installer thunderbird juste pour ca (je n'utilise plus aucun lecteur de courrier locaux) Embarassé

Encore merci @abel99
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MessagePosté le: Mardi 4 Septembre 2018 11:54:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Breizhman44390
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Bonjour,
Je me permets de répondre aux différentes posts qui datent de janvier 2018 mais je viens de trouver un début de réponse car j'ai moi meme perdu l'accès à ma messagerie depuis 10 jours..
J'ai aussi testé la réactivité de ABUSE@proxad.net et toujours aucune nouvelle...bravo pour le service client..

PAR CONTRE, j'ai testé le FACE TO Free proposé depuis peu et après tres peu d'attente, un gars m'a expliqué en m'accompagnant, toute la procédure pour
1/ changer le mail de contact (pour éviter que le robot te renvoie systématiquement sur l'adresse email compromise...)
https://subscribe.Free.fr/login/ : vous renseignez votre numero fixe Freebox puis votre MDP qui normalement celui ci n'a pas été changé..vous allez sur la partie gauche sur MON ABONNEMENT puis dans le menu "Modifier mes informations de contact" ce qui vous permet de modifier l'adresse email de contact...
2/ Ensuite, toujours menu de gauche " MON ASSISTANCE" puis "Si vous n'obtenez toujours pas satisfaction, différents moyens d'assistance sont mis à à votre disposition, vous pouvez prendre contact avec l'assistance en cliquant ici."
3/ 1ere ligne "notre service d'assistance eMail, cliquez ici"
4/ vous arrivez sur un formulaire où vous pouvez vraiment écrire (lisiblement, sans abréviation, en vous relisant (merci pour ceux qui vous liront)) votre probleme..
L'adresse de contact que vous avez préalablement modifiée est normalement renseignée..
5/ vous recevez automatiquement un email de confirmation sur la nouvelle adresse de contact comme quoi votre message est pris en compte..

Voilà, il n'y a plus qu'à attendre
Je viens de le faire et je vous tiens informé du délai dès que j'ai un retour...

En espérant que cela peut aider tous les abonnés ayant le meme probleme....moi aussi j'ai mes impots, mes codes importants liés à cette adresse.(je sais c'est pas bien mais c'est fait..)

Bon courage à tous
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