Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit faible plus particulièrement soir et week-end
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2018 23:02:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kyros
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Après de multiples tests sur les 3 ordinateurs du foyer que j'occupe à Montpellier, Ethernet, wifi, CPL, rien n'y fait mon débit reste faible pour une raison qui reste inexpliquée.

Les tests de débit semblent corrects même si bizarrement, j'ai davantage de débit en envoi qu'en réception Shocked

Les ralentissements (qui sont variables) se font ressentir plus particulièrement le soir entre 18h et minuit et le week-end.

J'en suis au point où une page peut mettre 4 minutes à se charger. J'ai notamment des problèmes sur les sites ou services comme Facebook, Netflix et Twitch (j'en passe).

Mes tests de téléchargement sur http://test-debit.Free.fr/ sont en revanche corrects : autour de 7Mo/s.

Je me retrouve donc dans l'impasse sans savoir quoi faire, l'assistance m'envoyant balader avec des réponses bateau sans me proposer quoi que ce soit, je demande donc votre aide.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2018 08:33:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebgrange
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2006
Messages : 40
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Hello

As tu essayé avec un VPN ?
Histoire de voir si ca ne vient pas du peering ?

Tu n est pas le seul dans ce cas, mais il peut y avoir plein de raisons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2018 15:00:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kyros
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ta réponse.

Effectivement je constate que je ne suis vraiment pas tout seul.

Excuse mon incompétence mais existe t-il des VPN gratuits et fiables ?
Comment en bénéficier ou le mettre en place ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2018 22:54:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thierryparis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2018
Messages : 1
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

exactement la même problématique depuis 2 semaines.
C'est réglé comme du papier à musique, de 18h00 à minuit: plus de download.

Mais une image vaut mieux qu'un long discours:

Débit le 05 janvier 2018 à 12h59:


Débit le 05 janvier 2018 à 21h52 sans VPN


Débit le 05 janvier 2018 à 21h52 avec VPN


Moralité, pour la forme Service Consommateur Free lundi puis
médiateur des communications électroniques (http://www.mediateur-telecom.fr/).
Mais je crois bien que cela va se terminer par une migration chez Orange...

Merci Free !


Dernière édition par Thierryparis le Vendredi 5 Janvier 2018 22:55:45; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Janvier 2018 17:37:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebgrange
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2006
Messages : 40
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Kyros a écrit:
Merci pour ta réponse.

Effectivement je constate que je ne suis vraiment pas tout seul.

Excuse mon incompétence mais existe t-il des VPN gratuits et fiables ?
Comment en bénéficier ou le mettre en place ?


Non pour moi un vpn gratuit c’Est un non-sens.
Personne n’investit des milliers d’euros en serveur sans contrepartie.
Je n’ai pas confiance

Paye un VPN , tu vas assurer la sécurité de ton foyer sur le net et au passage garantir tes débits.
Jette un ½il sur Dealabs il y a des offres très intéressantes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Janvier 2018 12:27:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kyros
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





sebgrange a écrit:
Non pour moi un vpn gratuit c’Est un non-sens.
Personne n’investit des milliers d’euros en serveur sans contrepartie.
Je n’ai pas confiance

Paye un VPN , tu vas assurer la sécurité de ton foyer sur le net et au passage garantir tes débits.
Jette un ½il sur Dealabs il y a des offres très intéressantes


Je trouve ça bizarre dans la démarche, je paye un service qui s'avère défectueux et du coup je dois investir dans un service supplémentaire...

Changer de FAI pourrait résoudre mon problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Janvier 2018 22:08:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chadiboule
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2018
Messages : 1
Sexe :
Ville : Le Plessis-Robinson

Forfait : Freebox Optique





Je confirme que l'utilisation d'un VPN permet la résolution de ce problème de débit.
Le soir, depuis deux semaines, il est impossible de surfer, télécharger quoi que ce soit sur le Net.
J'utilise donc HMA VPN et retrouve toute la bande passante de ma connexion, il serait temps que Free se penche sur ce problème de peering.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2018 09:25:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebgrange
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2006
Messages : 40
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Kyros a écrit:
sebgrange a écrit:
Non pour moi un vpn gratuit c’Est un non-sens.
Personne n’investit des milliers d’euros en serveur sans contrepartie.
Je n’ai pas confiance

Paye un VPN , tu vas assurer la sécurité de ton foyer sur le net et au passage garantir tes débits.
Jette un ½il sur Dealabs il y a des offres très intéressantes


Je trouve ça bizarre dans la démarche, je paye un service qui s'avère défectueux et du coup je dois investir dans un service supplémentaire...

Changer de FAI pourrait résoudre mon problème ?


Changer de FAI oui, bien sur.
Maintenant il faut voir tout ce que tu vas perdre, en particulier sur les box...mais c est un choix personnel.

Oui c est fou de devoir en arriver la, mais si ca marche...why not
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2018 09:27:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebgrange
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2006
Messages : 40
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Chadiboule a écrit:
Je confirme que l'utilisation d'un VPN permet la résolution de ce problème de débit.
Le soir, depuis deux semaines, il est impossible de surfer, télécharger quoi que ce soit sur le Net.
J'utilise donc HMA VPN et retrouve toute la bande passante de ma connexion, il serait temps que Free se penche sur ce problème de peering.


Moi ca ne me derange pas de payer un bon VPN.
PAr contre avoir tous les devices configurés dessus alors la si...

Aussi, je cherche un moyen de mettre le VPN au cul de la box, et ensuite d'en faire beneficier automatiquement tous les devices connectés dessus...
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Il semble que le client VPN de la Freebox ne permette pas ca, mais uniquement pour la seedbox intégrée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2018 23:38:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sebgrange a écrit:
Il semble que le client VPN de la Freebox ne permette pas ca, mais uniquement pour la seedbox intégrée...

Exact, il te faut un autre routeur pour faire ça.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Janvier 2018 15:53:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kurtlee34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2018
Messages : 1
Sexe :
Ville : MONTPELLIER

Forfait : Freebox Optique





Bienvenue au club !

Pareil je suis sur montpellier, et j'ai le même soucie, passé 18h00 18h30 il m'est impossible de regarder de l'ip tv, meme en sd et ce jusqu'a 0h00 environ. Pareil en jeu j'ai le ping qui gonfle et perte de connexion.
Pour autant les test sur ariase etc sont bon...

Avant j'étais chez bouygues en fibre qui s'arrete en bas de l'immeuble, puis coaxial, au final j'avais certe moins de debit, mais j'avais aucun soucie pour du stream ip tv etc...

J'ai un vpn ipvanish, apres j'ai pas bien testé, mais j'ai juste remarquer qu'en passant par le vpn j'ai une perte de debit suivant le serveur que je choisi, france allemagne etc... en general j'essai de ne pas prendre en france comme il peux m'arriver de télécharger.

Si quelqu'un a un conseil de quel serveur choisir pour eliminer ce soucis je suis preneur en attendant que je me motive pour aller chez SFR anciennement Numericable, qui a fait les installation a l'epoque dans notre résidence et auquel je n'ai jamais eu de soucie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2018 19:14:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Popof30
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2006
Messages : 23
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Ce qui est étrange c'est que pour ma part je n'ai pas de problème particulier (hormis le mauvais peering habituel en soirée), mais un collègue qui habite a 500m à le même soucis que vous:
débit horrible en soirée impossible de naviguer sur internet ou jouer en ligne.

Si on compare nos traceroutes pas vraiment de différence sur le parcours que suivent nos données, sauf le 1er routeur après la box.

Et le débit entre nos 2 machines est excellent, il suffit qu'il fasse un vpn chez moi pour surfer tranquillement.

Nous sommes tout les deux connectés sur Fau34.

Des infos officiels sur ce problème seraient les bienvenus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2018 14:34:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chrales
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je suis aussi sur Montpellier (RIC34) et c'est catastrophique le soir ... même là, Samedi où il ne fait pas super beau, c'est inutilisable ... Les voisins de l'immeuble ont le même souci, alors que dans d'autres quartiers tout va bien.

Je suis dispo pour tester tout ce qui est possible, sinon je vais sérieusement envisager de retourner chez Orange alors qu'on ne jure que par Free !

Je pense que le pire, c'est de couper le wifi sur le tel pour constater que ça bombarde en 4G Free Sad
(Je viens de refaire le test avec un serveur à girone espagne :
- Freebox fibre : 2Mb download / 40Mb upload !!!
- 4g Free : 33Mb download / 6Mb upload ................
un samedi à 14h)


Dernière édition par Chrales le Samedi 27 Janvier 2018 14:47:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2018 17:59:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33860
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Chrales a écrit:
Je suis aussi sur Montpellier (RIC34) et c'est catastrophique le soir ... même là, Samedi où il ne fait pas super beau, c'est inutilisable ..

C'est justement parce qu'on est samedi et qu'il ne fait pas beau :
les utilisateurs n'ont rien de mieux à faire que de "pomper" des vidéos ou de jouer en ligne.
Résultat, saturation d'un lien entre les serveurs concernés et les utilisateurs
avec un impact sur TOUTES les connexions passant par ce(s) lien(s).

J'enregistre à intervalle régulier le ping vers un serveur de FaceBook (179.60.192.36) situé en banlieue parisienne :

Du lundi au vendredi, la période "chaude" commence à 17h pour se terminer vers minuit,
sauf dans la nuit de vendredi à samedi où elle s'étend jusqu'à 1h
Aujourd'hui samedi, les hostilités ont commencé dès midi et se prolongeront probablement au-delà de 1h du matin.

Dans ce cas précis, le lien en cause se trouve entre un routeur de Cogent et le réseau Free.
Citation:
6 1 ms 1 ms 1 ms th2-9k-3-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.163.90]
7 54 ms 54 ms 54 ms be4204.ccr31.par04.atlas.cogentco.com [149.11.115.13]


Si j'effectue le même test vers youtube.fr ou google.fr, aucun souci : la réponse est constante toute la semaine
(les connexions ne passent pas par Cogent... )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2018 18:54:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Popof30
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2006
Messages : 23
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Oui ça c'est le problème de peering avec cogent, c'est tout le monde.... Mais il me semble qu'il y est autre chose en + chez certaines personnes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com