|
Posté le: Vendredi 5 Janvier 2018 11:01:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
risban (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2014 Messages : 43
Sexe :
Ville : Sangatte-village (pas Sangatte Blériot-plage)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour et bonne année.
J'habite dans un village côtier, en bord de mer donc. Hier il y a eu des rafales de vent et ma Freebox s'est mise en accès limité (ça arrive parfois). J'ai donc fait comme d'habitude, à savoir, éteindre et rallumer la box.
Or, hier après l'avoir éteinte puis rallumée, elle a affiché le chenillard lent. J'ai donc fait un hard reboot, sans succès. J'en ai refait un deux heures après, toujours sans succès. J'ai débranché la prise téléphone et tous les fils puis les ai rebranchés. Sans résultat.
Ce matin, j'ai appelé l'assistance de Free qui a ouvert un ticket incident bien que Orange n'ait pas signalé de problèmes particuliers dans ma rue.
Je ne peux pas savoir si d'autres freenautes sont dans le même cas car SFR a ouvert une fibre haut débit depuis quelques semaines et la plupart des voisins sont partis chez SFR. Le reste privilégie Orange car il y a une boutique dans la ville voisine qui garantit un très bon SAV. Je dois être une des rares à avoir Free dans la rue.
Si quelqu'un a des idées pour solutionner la panne, je lui en saurai gré.
Merci de votre attention. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Janvier 2018 11:36:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
steevy511
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2008 Messages : 480
Sexe :
Ville : nancy
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Il faut contacter le 3244, ils ouvriront un ticket incident pour lancer les interventions et vérifications. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Janvier 2018 22:02:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
risban (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2014 Messages : 43
Sexe :
Ville : Sangatte-village (pas Sangatte Blériot-plage)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir c'est encore moi
J,ai changé l'alimentation.et le filtre ADsL.
Rien.
@+ |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 6 Janvier 2018 12:05:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
steevy511
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2008 Messages : 480
Sexe :
Ville : nancy
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
contactez l'assistance... Vous perdez du temps. Il faut ouvrir un ticket incident. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 6 Janvier 2018 13:36:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
risban (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2014 Messages : 43
Sexe :
Ville : Sangatte-village (pas Sangatte Blériot-plage)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
steevy511 a écrit: | Bonjour,
contactez l'assistance... Vous perdez du temps. Il faut ouvrir un ticket incident. |
Merci pour votre sollicitude steevy, mais je crains que vous n'ayez mal lu mon message initial : j'ai contacté le 3244 hier â 09H00, et un ticket incident a bien été ouvert... Mais par expérience, je sais que c'est parfois plus rapide en postant ici. Dont acte |
|
Dernière édition par risban le Samedi 6 Janvier 2018 15:15:27; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 7 Janvier 2018 18:40:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
risban (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2014 Messages : 43
Sexe :
Ville : Sangatte-village (pas Sangatte Blériot-plage)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Toujours moi
J'ai eu l'idée de brancher mon vaillant petit modem Sagem F@st 800 de Free. Il est opérationnel mais malheusement il n'a pas établi de connexion.
J'ai donc rebranché la crystal pour les tests en cours (inutiles si c'est la ligne FT qui capote, mais bon...)
@+ |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Janvier 2018 11:55:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
risban (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2014 Messages : 43
Sexe :
Ville : Sangatte-village (pas Sangatte Blériot-plage)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
RESOLU
Bonjour
Juste pour vous dire que suite à l'ouverture d'un ticket Gamot, un technicien Orange est intervenu dans l'armoire ce matin et que j'ai récupéré ma connexion internet en panne depuis le 4 janvier. Ce qui, somme toute, est relativement rapide.
Merci à l'équipe assistance Free de Bordeaux et bon week-end à tout le monde. |
|
Dernière édition par risban le Vendredi 12 Janvier 2018 11:58:22; édité 1 fois |
|
|
|
|
|