Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Chenillard lent après vents violents en bord de mer
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2018 11:01:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
risban
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2014
Messages : 43
Sexe :
Ville : Sangatte-village (pas Sangatte Blériot-plage)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour et bonne année.
J'habite dans un village côtier, en bord de mer donc. Hier il y a eu des rafales de vent et ma Freebox s'est mise en accès limité (ça arrive parfois). J'ai donc fait comme d'habitude, à savoir, éteindre et rallumer la box.
Or, hier après l'avoir éteinte puis rallumée, elle a affiché le chenillard lent. J'ai donc fait un hard reboot, sans succès. J'en ai refait un deux heures après, toujours sans succès. J'ai débranché la prise téléphone et tous les fils puis les ai rebranchés. Sans résultat.
Ce matin, j'ai appelé l'assistance de Free qui a ouvert un ticket incident bien que Orange n'ait pas signalé de problèmes particuliers dans ma rue.
Je ne peux pas savoir si d'autres freenautes sont dans le même cas car SFR a ouvert une fibre haut débit depuis quelques semaines et la plupart des voisins sont partis chez SFR. Le reste privilégie Orange car il y a une boutique dans la ville voisine qui garantit un très bon SAV. Je dois être une des rares à avoir Free dans la rue.
Si quelqu'un a des idées pour solutionner la panne, je lui en saurai gré.
Merci de votre attention.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2018 11:36:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steevy511
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2008
Messages : 480
Sexe :
Ville : nancy

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Il faut contacter le 3244, ils ouvriront un ticket incident pour lancer les interventions et vérifications.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2018 22:02:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
risban
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2014
Messages : 43
Sexe :
Ville : Sangatte-village (pas Sangatte Blériot-plage)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir c'est encore moi
J,ai changé l'alimentation.et le filtre ADsL.
Rien.
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Janvier 2018 12:05:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steevy511
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2008
Messages : 480
Sexe :
Ville : nancy

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
contactez l'assistance... Vous perdez du temps. Il faut ouvrir un ticket incident.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Janvier 2018 13:36:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
risban
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2014
Messages : 43
Sexe :
Ville : Sangatte-village (pas Sangatte Blériot-plage)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





steevy511 a écrit:
Bonjour,
contactez l'assistance... Vous perdez du temps. Il faut ouvrir un ticket incident.

Merci pour votre sollicitude steevy, mais je crains que vous n'ayez mal lu mon message initial : j'ai contacté le 3244 hier â 09H00, et un ticket incident a bien été ouvert... Mais par expérience, je sais que c'est parfois plus rapide en postant ici. Dont acte


Dernière édition par risban le Samedi 6 Janvier 2018 15:15:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Janvier 2018 18:40:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
risban
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2014
Messages : 43
Sexe :
Ville : Sangatte-village (pas Sangatte Blériot-plage)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Toujours moi
J'ai eu l'idée de brancher mon vaillant petit modem Sagem F@st 800 de Free. Il est opérationnel mais malheusement il n'a pas établi de connexion.
J'ai donc rebranché la crystal pour les tests en cours (inutiles si c'est la ligne FT qui capote, mais bon...)
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2018 11:55:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
risban
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2014
Messages : 43
Sexe :
Ville : Sangatte-village (pas Sangatte Blériot-plage)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





RESOLU
Bonjour
Juste pour vous dire que suite à l'ouverture d'un ticket Gamot, un technicien Orange est intervenu dans l'armoire ce matin et que j'ai récupéré ma connexion internet en panne depuis le 4 janvier. Ce qui, somme toute, est relativement rapide.
Merci à l'équipe assistance Free de Bordeaux et bon week-end à tout le monde.


Dernière édition par risban le Vendredi 12 Janvier 2018 11:58:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com