Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre bloquer à l'étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2018 16:02:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GMX
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2018
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
je viens de "signer" chez Free pour avoir la fibre. Auparavant j'étais en fibre chez Orange
Un technicien est venu et à installer le câble de Free sur le boitier mural de la fibre. Après avoir testé il m'a laissé le câble brancher avec le connecteur pour le boitier

Je trouve bizarre qu il n'ai pas eu besoin de descendre en sous- sol pour ouvrir le boitier des usagers fibre du bâtiment....il ma certifier que ma ligne était bonne
ceci étant je suis maintenant bloqué depuis 4 jour à l'étape 2!!!!

J'ai ouvert un ticket incident auprès de Free mais ils ne peuvent me confirmer de rdv ou de passage même dans le bâtiment
Que faire pour accélérer l’intervention?
J'ai besoin du net pour bosser.....Incroyable en plain Paris que celà soit source de problème avec un opérateur, à l'heure où l'on parle de développement du réseau fibre national!

Merci par avance, de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2018 13:31:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

c'est normal, pas besoin d'intervention au PM dans votre cas, car tout est pré-soudé.

Pris en charge.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2018 14:14:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GMX
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2018
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
Oui c'est ce que je pense aussi puisque tout était en place et le test en ligne correct
Maintenant j'essaie de comprendre où ça coince!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2018 13:01:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ça a l'air OK Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2018 17:36:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GMX
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2018
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





C'est "presque" bon
Tout fonctionne depuis le passage de ...2 techniciens

Soudures non effectuées par le précédent Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Par contre je constate que le débit est "faible" par rapport à ceux de mon bâtiment chez Free et mon ancien opérateur
Suis à 120 en dwn et 150 en up (bizarre!)

Je vais contacter le SAV Pour comprendre cette "faiblesse"

J'ai changé exprès pour ne pas être bridé en débit alors là..........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2018 17:57:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13479
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





GMX a écrit:
Par contre je constate que le débit est "faible" par rapport à ceux de mon bâtiment chez Free et mon ancien opérateur
Suis à 120 en dwn et 150 en up (bizarre!)..
Bonsoir

Comment tu effectues ton test ? tu es raccordé en direct câble Ethernet ?
Test sur quel serveur/site ?

Pas de wifi, ni de CPL avec la fibre optique pour un meilleur débit.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2018 10:44:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GMX
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2018
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je suis dans les même configuration que chez mon ancien fournisseurs
Internent par courant porteur CPL 1200 Bds,

Je viens de faire un test avec un câble brancher en ethernet et je susi à 711 Mbps....donc une belle différence de débit
Je viens de changer mes cables rj45 et l emplacement dans les ports du Freebox serveur et là ce matin suis à 220 Mbps
Certes c'est pas mal
mais d'où vient le bridage?
Un moyen de le contourner et retrouver plus de débit?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2018 11:04:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13479
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Il faut tester sur plusieurs ports RJ 45 à l'arrière de la Freebox, possible qu'un port soit défectueux. (on ne peut pas parler de bridage dans ce cas)
Bien vérifier qu'il soit enfoncé correctement aussi.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2018 11:12:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33890
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'espère que les CPL ne sont pas à ... 1200 Bds Shocked

Essaie de faire un test ici :
https://testdebit.info/
le serveur par défaut (Bouygues 40 Gb/s) fonctionne habituellement bien
ou bien :
http://www.speedtest.net/fr
en choisissant par exemple le serveur Online à Vitry (pour rester dans le réseau Free)

Uniquement avec un PC relié par câble avec la Freebox

Si tu as un poste en Linux, le premier lien donne un exemple de test ne faisant pas appel au disque du PC
ce qui évite un goulot d'étranglement si le disque est lent.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2018 22:25:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GMX
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2018
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ces précisions
les CPL TP LINKS sont donnés pour du 1200 Mbits/s.pardon pour la mauvaise écriture

J'ai procédé à plusieurs tests (win 10/ i5 4970/12 go ram/ssd 250), il faut me rendre à l'évidence, par ethernet direct ça déchire (+715dwn ) mais je ne peux laisser le câble trainer donc je retourne avec mes CPL Confused

Avec 3 pc e, 2 en wifi plus le mien en CPL je suis en up 280/dwn 210
C'est donc deja très bien!

merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com