Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Fibre] Disponible dans mon immeuble, Orange & Free mais
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2018 16:46:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Damn3d
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2018
Messages : 39
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Optique





Sur conseil de Busyspider (sur Univers Freebox), je vous remets ici même mon message, merci à vous :

Bonjour à tous.

Avant de contacter Free et de leur envoyer un dossier, je viens vers vous prendre le pou et voir ce que vous en pensez.

J'étais abonné Orange Fibre depuis 02/2016 dans mon immeuble. Suite à la VP Free (et malgré cette %¨£ù@ d'obligation de passer par la case ADSL), j'ai décidé de retourner chez Free en sachant que, l'immeuble est disponible à la fibre Free... sauf qu'en fait il ne l'est pas.

Je vous passe l'épisode ou j'ai du attendre 1 mois pour que Orange revienne me mettre le cuivre (car oui, à l'installation Fibre, Le technicien a retiré le cuivre, sans mon aval bien évidemment et je l'ai même pas vu faire.)

Bref, tout ça pour vous dire que si on consulte le site de Free, c'est un peu compliqué mais je vais tâcher de vous résumer

J'habite au 4 allées père Jamet à Caen, Bâtiment (ou escalier) B, d'ailleurs, on n'utilise jamais cet information pour le courrier, l'adresse officiel est App XX, 4 allées père Jamet, 14000 CAEN.

Et c'est la le problème, sur le site de Free, on peut choisir 2 adresses, le 4 allées père Jamet (voir ici, qui me renvoi vers ma connexion ADSL) et le 4B allées père Jamet qui me propose la fibre (voir ici. Mais voila, une fois de plus, le 4B (pas plus que le 2A ou le 12C etc... voir ici) n'existe ! Les "lettres" sont une invention de Orange qui fait des contrats/factures à cette adresse virtuel. Confirmé par mon voisin qui a retrouvé ses contrats/facture ADSL au 4 allées père Jamet alors que la Fibre est indiqué au 4B allées père Jamet.

Je vais même plus loin dans mon raisonnement puisque les deux derniers numéros de l'allée qui sont les derniers batiments à être sorti du sol n'ont pas de lettre (Orange a corrigé son erreur en route ?) et les deux numéros sont bien éligible directement à la fibre lors du choix du numéro (voir ici).

Nos voila donc "piégé" car la Fibre est bien là mais tant que cela ne sera pas corrigé, on aura rien du tout et à mon avis, le problème n'est pas prêt d'être résolu... Pour information, lors de mon inscription Vente-Privée, j'ai volontairement choisi l'adresse en 4B et mon inscription a été retardé car Orange a indiqué à Free que cette adresse n'existe pas (le comble, n'est ce pas ?).

Suite à mon appel au 3244 vendredi soir, j'ai eu la chance de tomber sur un technicien en France qui a bien voulu essayer de résoudre mon problème (car lui aussi trouve ça très con et dommage) et il m'a dit que j'avais 3 solutions :

- Contacter Orange et de lui demander de modifier cette information
Je n'y crois pas une seconde, surtout en tant qu'ancien abonné, puis-je saisir l'ARCEP pour ça ? Aucune idée.
- Demander à la mairie de changer l'adresse
Encore moins et ridicule, il y a 8 autres numéros concernés par ce problème dans la rue, on sera jamais assez nombreux et surtout, après, il faudra tout modifier au niveau impots etc... bref, c'est mort.
- Envoyer un dossier complet au S.Abonné de Free pour qu'ils prennent en charge le problème
Ce que nous allons essayer avec le voisin, dossier complet, contrat Orange, facture (ADSL et Fibre) et toutes les informations possible avec pourquoi pas, papier de la mairie qui atteste de la vrai adresse...

Bref, voici ou nous en sommes, au début mais on est motivé à corriger cette erreur qui nous prive de la Fibre Optique. On est bien au courant de devoir patienter pour passer Fibre en tant que client VP mais entre patienter pour une bonne raison et patienter pour rien... on a fait notre choix !

Si vous avez la moindre idée, suggestions, vécu, conseils, informations. S'il vous plait, n'hésitez pas et contactez moi, ici ou ailleurs car on voudrait vraiment résoudre cette énorme erreur... volontaire ou non de la part de Orange.

Merci à tous.
Julien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2018 18:03:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dt99
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2017
Messages : 71
Sexe :
Ville : 92250

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





bonjour,

mon immeuble est cablé tous mes voisins ont la fibre orange, sfr bouygues depuis 3 ans (cha92 92250)...

et toujours rien de la part de Free .

J'espère que pour vous ce sera plus rapide .

le déploiement de la fibre par Free n'est pas vraiment une reussite ni une bonne publicité.


Dernière édition par dt99 le Lundi 8 Janvier 2018 18:07:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2018 18:48:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

pouvez-vous me préciser le numéro de votre prise ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2018 19:21:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Damn3d
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2018
Messages : 39
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Bonsoir,

pouvez-vous me préciser le numéro de votre prise ?


Bonjour,

Oui bien-sur, il s'agit de FI-1080-8402

Dans l'attente de votre retour !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2018 21:50:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Damn3d
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2018
Messages : 39
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Bonsoir,

pouvez-vous me préciser le numéro de votre prise ?


@Boïl : Je suis dans une colère noire, une furie, j'ai une haine impossible à décrire.
Voila ce que je viens de voir en allant faire mon curieux dans le couloir, le Technicien Orange qui est venu me remettre le cuivre en a profité pour me saboter ma connexion Fibre (il est allé jusqu'a retirer l'étiquette sur le fil pour que je ne reconnaisse pas le numéro FI... Heureusement, je l'ai toujours sur mon boitier mural... c'est inadmissible, une honte et je suis déprimé...

https://imgur.com/a/68KCQ

Comment la situation va-t-elle évoluée pour moi ? Suis-je dans la [merci de rester poli] ? Un techncien Free pourra-t-il me résoudre le problème ou je vais devoir me battre sans fin contre Orange ? Pouvez-vous entreprendre une action dans ce sens là ? Je suis vraiment dépité et c'est peu dire... C'est inadmissible autant de connerie...

Merci, dans l'espoir de ne pas repartir pour une galère sans nom...

PI : Le techncien Orange était envoyé par Free, donc il était au courant que je changeais d'opérateur pour la VP...
PI 2 : Le boitier se nomme PI-1634...


Dernière édition par Damn3d le Mardi 9 Janvier 2018 08:10:57; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Janvier 2018 11:51:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Damn3d
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2018
Messages : 39
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Optique





Alors pour information, je viens d'avoir le technicien qui est intervenu chez moi :

il m'a certifié, vraiment certifié que c'était impossible de passer les deux câbles, il a essayé et visiblement ma gaine serait coudé quelque part ou bouché ou autre et il est impossible de passer deux cables, il a du couper pour passer l'autre malheureusement (le cuivre...). Comme il m'a précisé, ça ne l'arrange pas d'avoir du agir ainsi car si un jour il faut retirer une fibre, ce sera la même société qui devra intervenir.

Donc il faudra me retirer la fibre dans l'appartement au moment le jour du RDV avec Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2018 13:03:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

ce n'est pas top, mais notre technicien repassera le câble.

La migration en fibre est lancée, vous allez être contacté sous peu.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2018 13:52:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Damn3d
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2018
Messages : 39
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Optique





Waouh... moi qui était partir pour faire un dossier etc...

Grand, immense, infini merci à toi boïl.

Je te tiens au courant Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2018 17:23:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dt99
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2017
Messages : 71
Sexe :
Ville : 92250

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Pouvez vous aussi lancer la creation d'un NRO sur Cha92 ?

Lol, c'etait une blague
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2018 08:21:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Damn3d
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2018
Messages : 39
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Bonjour,

ce n'est pas top, mais notre technicien repassera le câble.

La migration en fibre est lancée, vous allez être contacté sous peu.


Boïl,

Simple question, je suis pas spécialement pressé mais sachant que j'ai une semaine de congé entre le 22/01 et le 26/01, penses-tu qu'il est possible d'avoir le RDV dans cette période-là ?

Ça m'évitera de devoir m'arranger après coup pour être à nouveau présent.

Si c'est pas possible ou que tu ne peux pas, je comprendrais.

Bonne journée Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2018 11:07:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ça dépendra des dispo, je ne peux rien garantir
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2018 11:35:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Damn3d
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2018
Messages : 39
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Optique





Je comprend tout à fait, on va attendre l'appel ou le mail de prise de RDV. Merci à toi.

Petite question, mon voisin a exactement le même problème que moi (je sais pas si vous allez résoudre le problème dans son intégralité comme indiqué sur mon premier post).

Je peux te donner son FI ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2018 11:39:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Envoyez moi un MP avec ses coordonnées que je regarde.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2018 15:38:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Damn3d
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2018
Messages : 39
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Optique





Je t'envoie ça dès que j'ai les infos Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2018 09:18:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Damn3d
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2018
Messages : 39
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Grand merci à toi boïl, le RDV est pris pour le 25/01 08h00 / 10h00 ! Ca tombe bien, je serai en congés ! On peut pas faire mieux du coup !

Tu me confirmes que le technicien aura un kit fibre pour me la retirer de l'appartement au coffre dans le couloir ?

Je t'envoie les informations du voisin, concerné comme moi par MP.

Tiens moi au courant, je ferai le relai.


Dernière édition par Damn3d le Vendredi 12 Janvier 2018 09:27:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com