Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Débit fibre très décevant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2018 20:18:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous

Depuis hier, je suis passé de l'adsl à la fibre.

Je m'attendais à passer d'un monde à l'autre. Or, pour l'instant je ne constate aucune différence notable. Si je télécharge un fichier de 1Go un peu plus rapidement (7' à 10' au lieu de 30' ou 40'), ce qui est déjà appréciable, en ce qui concerne la navigation, c'est pour l'instant quasiment du pareil au même. Aucune différence.

Le test de débit effectué sur Speedtest me donne des valeurs très décevantes, surtout en débit descendant. Elles sont certes supérieures à celles que j'obtenais en adsl, mais elles restent très en dessous de ce que je pourrais espérer obtenir. Même en wifi où il faut compter une perte de l'ordre de 20% environ par rapport à une connexion en ethernet. Là, on est loin du compte.

La photo ci-dessous est éloquence. Mon débit actuel est 20 fois inférieur à celui de Busyspider (capture d'écran relevé sur son site).


Valeurs relevées dans Freebox OS :



À votre avis, qu'es-ce qui peut expliquer une telle différence ? Un élément défectueux ? Faut-il compter encore quelques temps avant que tout se mette en place ? Le technicien m'a dit hier qu'après 24 heures je constaterai une amélioration du débit, le temps que le convertisseur convertisse la lumière en électricité (je n'ai pas tout bien compris) ?

Merci de vos lumières (de la fibre)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2018 20:32:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2439
Sexe :
Ville : bruyeres sur oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





salut !
Deja voir a expliquer comment tu effectues tes tests !
Cable / CPL / wifi ... le serveur sur lequel tu testes ...

Ah vu ! tu testes en wifi ... !
testes plutot avec un cable 5e ou 6 ...
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox pop


Dernière édition par m@rco123 le Jeudi 11 Janvier 2018 20:35:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2018 20:39:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13480
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

En fibre il faut absolument éviter le wifi, ce n'est pas - 20 % que l'on perd, mais bien plus.

La fibre c'est en Ethernet le meilleur. Même pas en CPL non plus.

EDIT ceci dit ce soir en test sur http://www.speedtest.net/fr c'est variable, faut faire plusieurs fois le test pour avoir une valeur significative.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Jeudi 11 Janvier 2018 20:40:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2018 11:29:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





En effet la connexion en Ethernet est incomparable. J'ai fait le test (sur degrouptest) ce matin : le débit descendant est de l'ordre de 700/800 Mbps et le débit montant de 200/330Mbps.

Malheureusement, la box est en hauteur sur un meuble étagère dans l'entrée et les ordinateurs dans les autres pièces. De plus, seul l’ordinateur de bureau est équipé d'une prise Ethernet et il se trouve dans une chambre éloignée de la box. Aucun de nos portables n'en est pourvu. J'ai dû ressortir un ancien portable pour réaliser le test ce matin.

J'utilise un routeur wifi externe (TP-Link WR941ND : 802.11B, 802.11G, 802.11n) qui offre une meilleure connexion que le wifi de la box et qui me permet d'atteindre un débit de 56mbps, ce qui est déjà bien comparé à l'adsl. Je pense que je vais devoir m'en contenter. Sauf à trouver une meilleure solution… Je ne pense pas qu'un routeur wifi AC me permettra un meilleur débit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2018 12:07:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13480
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour les portables qui n'ont pas de prise Ethernet, les nouveaux n'en ont parfois pas non plus.

J'ai du pour ma part faire l'acquisition d'un adaptateur USB-Ethernet < comme ceci.

Çà peut être une solution (à adapter avec l'équipement concerné)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2018 12:27:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





L'adaptateur serait une solution si les ordinateurs n'étaient pas aussi éloignés de la box et dans la même pièce. De plus, ça nécessiterait tout un câblage long et compliqué. Je crois que pour l'instant, à défaut d'une meilleure solution, je vais devoir me contenter du wifi.

Et utiliser mon ancien ordi en Ethernet, posé sur une des étagères du meuble de l'entrée, pour les téléchargements plus lourds (j'ai fait un test ce matin, c'est impressionnant).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2018 16:17:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
librio62
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 449
Sexe :
Ville : Pas-de Calais ZMD

Forfait : Freebox Optique





Je suis en Mini 4K et en wifi sur un PC de bureau
Ce PC n'ayant pas de carte wifi j'ai acheté cet adaptateur (pas cher du tout) :
http://www.tp-link.fr/products.....N822N.html

Je tourne régulièrement à 90 mégas en descente et 70/80 en montée et je peux monter quasi à 140 méga à la descente en passant la Largeur de bande » en 40 MHz. (mais on perd un peu en distance)
http://www.fredzone.org/commen.....ini-4k-554

De ttes façons la 4K est en wifi N (la révolution a un wifi à la norme a/c)
_________________
A chaque jour suffit sa peine.
Mini 4K


Dernière édition par librio62 le Vendredi 12 Janvier 2018 16:19:45; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2018 16:46:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





librio62 a écrit:
Je suis en Mini 4K et en wifi sur un PC de bureau
Ce PC n'ayant pas de carte wifi j'ai acheté cet adaptateur (pas cher du tout)

Mon routeur wifi externe permet déjà un débit de 300Mbps.

librio62 a écrit:
Je tourne régulièrement à 90 mégas en descente et 70/80 en montée et je peux monter quasi à 140 méga à la descente en passant la Largeur de bande » en 40 MHz. (mais on perd un peu en distance)

Je vais vérifier les réglages de mon routeur wifi pour voir si je suis en 40MHz. 90Mbps en wifi ça me semble déjà bien.

librio62 a écrit:
De ttes façons la 4K est en wifi N (la révolution a un wifi à la norme a/c)

Je n'utilise pas le wifi de la box.

Merci pour toutes ces infos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2018 17:05:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13480
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





librio62 a écrit:
De ttes façons la 4K est en wifi N (la révolution a un wifi à la norme a/c)
Bonsoir

Pas toutes les Révolution, les anciennes en r1 sont en wifi N Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com