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Loi sur la mobilité bancaire inconnue chez FreeMobile
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ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
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MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2018 18:50:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
(Auteur du topic)

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Bonjour à tous,
depuis le 6 février 2017, une nouvelle loi est entrée en vigueur pour faciliter aux consommateurs le changement de banque.
C'est la loi sur la mobilité bancaire.
Et bien cette loi est inconnue chez Free Mobile, mais pas chez Free Telecom pour les abonnements internet et Freebox.

Je viens de changer de banque et d'avoir donc recours à ce nouveau service qui fait que tous les virements et surtout les prélèvements qui étaient effectués dans mon ancienne banque basculeront vers mon nouveau compte. Ca fonctionne dans l'ensemble plutôt bien, tous mes créanciers effectuent désormais leurs prélèvements sur mon nouveau compte sans aucune intervention de ma part.
Tous ? non, pas exactement tous sauf un, puisque Free Mobile vient encore de me prélever sur mon ancien compte !!!
Et c'est un comble parce que les prélèvements pour mon abonnement Freebox sont bien effectués, eux, sur le nouveau compte.

Je viens de passer 15 minutes au téléphone avec la hotline FreeMobile à expliquer cette nouvelle réglementation à mon interlocuteur qui m'a carrément affirmé que c'est à moi de faire la modification et qu'en cas d'impayé je passerai en service restreint. La nouvelle réglementation est pourtant claire, les créanciers après avoir reçu l'information de ma banque ont 10 jours pour effectuer le changement et tout préjudice subit par le consommateur en cas de non respect du changement devra être indemnisé par le créancier.
Mon interlocuteur m'a expliqué que "FreeMobile est une entreprise particulière qui propose des téléphones non simlockés à ses abonnés et qui a des procédures particulières". Dans tous les cas, et quelles que soient les procédures internes de l'entreprise celle-ci doit respecter la Loi Française.

Je ne sais pas si d'autres parmi vous on rencontré des soucis en cas de changement de banque avec Free Mobile, mais sachez que cela fonctionne chez Free, mais pas Free Mobile.

Bonne soirée à tous
Eldian
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MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2018 08:05:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
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J'ai fait la modification des prélèvements Free Mobile depuis mon espace abonné
ET le dernier prélèvement a bien été fait sur la bonne banque
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