Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] connexion devenue très instable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2018 15:54:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BenJbb3sp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 48
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je me permet de poster ici car ma connexion fibre est fortement dégradé depuis hier. En effet depuis hier il est presque impossible de naviguer ou d'afficher une page (temps de réponse très élevé, timout, lenteurs), impossible de lancer un simple téléchargement aussi. Bien sur dans le même temps la TV est devenue très instable et impossible à regarder avec l'image qui se fige au pire au bout de quelques secondes et au mieux au bout de quelques minutes... et parfois le message "Chaîne indisponible".

Si je ping mon adresse ip publique : 78.192.114.XXX les temps de réponse sont très mauvais : 64 bytes from ("mon IP") : icmp_seq=12 ttl=49 time=206 ms (en fibre les temps de réponse était de l'ordre de 12ms, 13ms en temps normal). Je me suis résolu à faire un redémarrage USINE du Freebox serveur en perdant toute ma conf au passage sans amélioration.

A propos de ma ligne, j'habite dans le logement depuis 2013 en fibre depuis le départ avec une Freebox Ô d'abord puis avec la mini 4k depuis cet été. La qualité était excellente depuis le départ très stable avec de très bon débits surtout avec la mini 4k et son switch gigabit qui permet de profiter pleinement de la fibre. Tous les services fonctionnaient également parfaitement. Mais depuis hier c'est la grosse cata...

A propos de moi, je bosse dans l'informatique et j'ai fait une formation réseau également donc vous pouvez parler avec des termes techniques si vous le souhaitez ça me posera pas de soucis.

Si un corp passe par là :
Peut être y a-t-il un soucis local sur mon NRO :
NRO : FAU34
Switch optique rattaché à : montpellier-9k-1
IP : 78.255.38.1
Pool : 78.192.114.0/23

Merci d’avance à toute personne qui aurait des infos ou qui rencontrerait les même soucis que moi en ce moment.

Cordialement,


Dernière édition par BenJbb3sp le Mardi 16 Janvier 2018 16:56:27; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2018 18:49:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Est-ce que la situation est revenue à la normale ?

Il y a visiblement eu des perturbations sur ce NRO (cf. le smokeping de lafibre.info) mais on dirait que ça va mieux depuis quelques heures.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2018 20:40:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BenJbb3sp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 48
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

En effet, j'attendais de faire quelques tests pour être sûr avant de répondre mais oui tout est revenue à la normale ce soir \o/ et tout fonctionne parfaitement. Merci !

Bonne soirée à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com