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Posté le: Mercredi 24 Janvier 2018 11:35:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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fred727 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Jan 2018 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
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Bonjour,
Cela fait bientôt 3 semaines que le compte email de ma femme a été bloqué (à priori compte piraté...)
Afin de débloquer ce compte et changer le mot de passe, on nous demande d'écrire un email au service abuse@proxade.net ce que nous avons fait déjà 3 fois !!! Avec bien sûr tous les détails qui sont demandés (ordinateurs concernés, complexité du mot de passe, etc...)
J'ai envoyé 2 demandes depuis mon email perso, ma femme en a envoyé une 3ème depuis un compte gmail ouvert pour dépannage...
mais c'est le silence radio TOTAL !!! Evidement, c'est une boite mail principale, les données qu'elle contient sont très importantes et nous en avons besoin... Mais impossible de les récupérer.
En plus, tous les mails qu'on lui envoie reviennent aux expéditeurs en erreur et nous attendons des messages importants (confirmation de voyages, déplacements, achats, j'en passe...). Il n'y a bien sûr pas moyen de rediriger les messages entrants vers un autre compte.
Comme accélérer les choses ? Il n'est pas possible d'attendre aussi longtemps. La boite mail est aujourd'hui trop centrale pour avoir le droit de tout bloquer de cette façon... |
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Posté le: Mercredi 24 Janvier 2018 11:49:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
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_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Dernière édition par Busyspider le Mercredi 24 Janvier 2018 11:49:46; édité 1 fois |
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Posté le: Mercredi 24 Janvier 2018 15:09:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
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L'information indispensable pour avoir un déblocage rapide du compte,
c'est la cause de la compromission.
As-tu une idée de comment le pirate a "trouvé" le mot de passe ?
Le cas le plus courant :
l'utilisation du couple identifiant/mot de passe pour une inscription sur un site externe
Avec le piège habituel : le site demande LE mot de passe du compte
au lieu d'UN mot de passe spécifique au site
Si c'est le cas, la partie utile de la demande se limite à 3 lignes :
- identifiant du compte
- cause de la compromission
- mesures prises : changement des mots de passe sur les sites externes
(même si ce n'est pas indispensable)
La vérification des appareils, log d'antivrus, ... n'est à présenter que si la compromission vient d'un logiciel malveillant
Inutile de compliquer le message avec plein d'informations, il risque de ne pas être lu. |
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_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
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Posté le: Mercredi 24 Janvier 2018 16:18:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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fred727 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Jan 2018 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
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La cause de la compromission a été expliquée : le couple email/mot de passe a été utilisé sur d'autres sites (notamment amazon) dont le compte avait été piraté.
L'ensemble des mots de passe sur tous les sites qui l'utilisaient ont été changés et l'ordinateur a été nettoyé avec malwarebytes (qui avait trouvé qqes malwares).
Pour autant, aucune réponse du service aubuse |
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