Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Compte Compromis
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2018 17:33:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sanpietro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2018
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Mon compte est compromis depuis lundi 8 janvier.

J'ai donc écris un mail au service abuse@proxad.net dès le mardi 9 au matin en indiquant les informations demandées à cette adresse : http://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html , et en essayant d'être le plus exhaustif possible.

Cependant, après quelques lectures sur ce site, j'ai cru comprendre qu'il était plus indiqué de faire court, ce que j'ai donc fait dans un autre mail.

La cause la plus probable étant, comme l'indique justement la page dédiée, l'utilisation du même mot de passe pour mon adresse mail et sur d'autres sites commerçant ...

Cette adresse mail étant utilisée dans un cadre professionnel, je souhaiterais savoir quel est le délai moyen pour obtenir de nouveau un accès à mon compte ?

Merci par avance et bonne soirée,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2018 18:24:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Abuse a des horaires de bureau "normaux" :
il ne s'agit pas de bénévoles qui répondent à n'importe quelle heure 7j/7
donc le délai peut être très variable, surtout si on tombe un week-end.

A l'inverse, on a pu voir il y a quelques jours un utilisateur dont le compte a été débloqué moins de 4h après son premier message sur un forum.

Dans ton cas, la partie utile du mail peut se résumer à 3 informations (3 lignes Wink )
- identifiant du compte
- cause de la compromission : utilisation du couple identifiant/mot de passe sur des sites externes
- mesures prises : modification et diversification des mots de passe sur les sites en question

(il en effet inutile de laisser traîner un mot de passe que le pirate connaît ...)

Comme indiqué dans mes conseils habituels (que tu as peut-être déjà vus, merci le copier/coller) :

Le fonctionnement d'Abuse est habituellement simple :
- aucun accusé de réception du mail
- si le compte n'est pas compromis, aucun retour
- si le compte est bien compromis et que les infos reçues sont correctes,
envoi rapide d'un message pour indiquer le déblocage du compte
soit dans un délai proche (souvent 2h), soit le lendemain matin très tôt (à partir de 7h)

Si pas de réponse ni déblocage,
les questions à se poser sont donc les suivantes :
- le compte est-il vraiment compromis
- le mail envoyé était-il bien documenté et court :
login, cause de la compromission, mesures prises et/ou à prendre
sans ajouter un long commentaire inutile ...
- la messagerie utilisée est-elle fiable, aussi bien en émission qu'en réception (filtres, boîtes à spams, ...)


Dans l'éventualité où le message en retour s'est perdu,
penser à regarder dès le lendemain et les jours suivants à partir de 7h
si le compte a été débloqué (accès depuis l'interface de gestion du compte)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2018 19:40:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sanpietro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2018
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Rebonjour,

Merci pour ce rapide retour !

A la lecture des différents threads de ce forum, j'ai cru comprendre que certains mails envoyés au service Abuse n'étaient pas lus, notamment lorsqu'ils sont trop longs ou contiennent des informations ou considérations sans rapport exclusif avec la suspension.

Ma lecture de ce forum étant postérieure à l'envoi de mes premiers messages, j'ai peut-être fait un peu long sur mon premier mail, puis sur la relance du lendemain.

J'ai donc renvoyé un dernier mail plus succinct aujourd'hui.

Sans accusé de réception ni retour, je ne sais plus, aujourd'hui, comment être certain qu'ils seront bien pris en compte par le service Abuse ?

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2018 12:39:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sanpietro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2018
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Après 7 jours de blocage, mon compte a fini par être débloqué.

Je constate cependant avec stupeur que ne figure aucune trace des mails reçus durant la suspension. Un employé du service client m'avait pourtant affirmé le contraire après avoir contacté son responsable. Quid de la réception desdits mails ?

Merci par avance,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com