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[Résolu] Déménagement + Migration V6 => Pas de module optique
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2018 10:32:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Binomeuh
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Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

suite à un déménagement de ligne fibre avec migration vers la V6, ma ligne a été activé le 20 décembre en ADSL (mais ancienne box incompatible), puis un technicien ma posé la fibre dans l'appartement le 16 janvier (ancienne box toujours incompatible) et enfin j'ai reçu ma nouvelle Freebox le 17 janvier seulement, sans jarretière ni module optique (SFP).

Du coup ça fait 1 mois que ma ligne est active mais que je n'ai pas pu l'utiliser. J'ai l'impression d'avoir des informations contradictoires à chaque fois que j'appelle la hotline.

Hier, au 3244, on m'a dit que ma ligne ADSL avait été coupé et qu'un technicien allait m'appeler pour prendre rendez-vous afin de m'apporter le module optique et la jarretière manquante. Je trouve ça bizarre d'envoyer un nouveau technicien juste pour ça alors qu'un technicien est déjà passé raccorder la fibre dans mon appartement et qu'il manque juste un câble. Est ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans ce cas ?

Pourquoi m'envoyer une box sans module optique et me couper l'ADSL dans le même temps alors que j'allais enfin pouvoir en profiter de ma connexion ? Je n'ai même pas été averti par mail.

L'historique détaillé :

Citation:
1) J'ai fais début décembre en boutique une demande de déménagement d'une fibre optique vers un appartement éligible fibre Free + une migration vers la V6 (j'avais auparavant une Freebox O). La conseillé ma dit que je serait rebasculé en ADSL le temps qu'un technicien raccorde mon nouvel appartement alors dépourvu de prise optique et que je pourrais branché ma box actuelle en ADSL le temps de recevoir la nouvelle.

2) Fin décembre j'ai été notifié par mail que ma ligne avait été activée le 20 décembre. Je branche ma Freebox mais reste bloqué en chenillard lent

3) J'ouvre un ticket d'incident, un premier technicien vérifie l'équipement Free début janvier puis un second technicien une semaine plus tard vérifie mon appartement. Il retire un condensateur de ma prise téléphone et teste ma ligne. Pas de soucis sur la ligne, selon lui c'est la Freebox qui est soit morte, soit pas prévus pour se connecté à l'ADSL. Il tente un renouvellement de box, mais son collègue lui dit que ma Freebox Revolution ne devrait pas tarder.

4) Entre temps je reçois une proposition de rendez-vous pour qu'un technicien raccord mon appartement à la fibre optique et me pose la prise. C'est fait le 20 janvier (pose très propre au passage). On tente de brancher ma vieille Freebox O dessus mais évidemment cela ne fonctionne pas (Err80). Il signal que je n'ai pas reçu le nouvel équipement pour accélérer l'envoie.

5) J'appelle le 3244 et on me dit que la box venait d'être envoyée et que je la recevrais le lendemain, que la priorité c'est de faire fonctionner l'ADSL, mais que je pourrait essayer de la brancher d'abord en fibre, puis en ADSL si cela ne fonctionne pas.

6) Je reçois effectivement la box le 17 (hier). Il manquait la jarretière et le module optique (SFP) donc impossible de tester la fibre. Je test en ADSL, la box le synchronise difficilement, puis se désynchronise/synchronise en boucle 3/4 fois avant de planté.

7) J'appelle le 3244, on me dit que c'est normale, ma ligne ADSL a été désactivée puisqu'on ma posé la fibre et qu'un technicien allait m'appeler pour venir m'apporter le module optique et la jarretière et me brancher ma box.
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MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2018 10:44:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Normalement la ligne ADSL n'est coupée QUE lorsque la fibre fonctionne, pas avant..
Mais là tu cumules une panne au départ du raccordement ADSL (raccordement effectué par Orange dans tous les cas) et une arrivée tardive de la nouvelle Freebox avec en plus le technicien qui n'a pas laissé le Kit optique lors de sa 1ère venue.

Cumul de pas de chances là Sad Ton adsl n'a pas été coupé, il n'a jamais fonctionné en fait.

Tu as reçu le Freebox hier, il manque donc maintenant le Kit optique ... çà devrait s'arranger là pour toi maintenant.
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MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2018 11:03:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Resurectin
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Pour la partie "fibre optique", c'est effectivement la procédure classique de Free.
La box arrive sans jarretière ni module optique (SFP). Et c'est bien un technicien qui vient apporter le matériel lors d'un rendez-vous.

Par contre tu n'as clairement pas eu de chance sur l'enchaînement des actions.
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MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2018 12:27:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Bonjour,

l'ADSL n'a pas été coupé.

On pourrait supposer que le câble ADSL a été abimé pendant l'installation de la fibre, mais votre RDV était le 16/01 et l'ADSL a fonctionné pendant une heure (le 17/01 de 18h à 19h environ).

Vous êtes sûr de ne pas avoir fait de changement dans les branchements à ce moment ? Cela peut aussi être une panne "classique", mais la coïncidence est un peu grosse.
La Freebox affiche quoi ?

Concernant le module optique, vous êtes sûr que le technicien qui est venu le 16/01 n'a rien laissé ? Vous avez quoi derrière la box ?
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MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2018 13:17:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Binomeuh
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Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

le câble ADSL a effectivement pu être endommagé, le technicien qui a installé le PTO est passé par la prise téléphonique.

Quand celui ci est passé, j'avais alors une Freebox V5 avec un convertisseur optique/ethernet comme celui ci :

Mais j'ai tout rendu lorsque le me suis fait livrer la V6. J'ai hésité à garder la jarretière mais il me semble bien que je l'avais reçu avec mon ancienne Freebox. Il m'aurait toujours manqué le module fibre à mettre dans la Revolution.

Hier, la Freebox passait toutes les étapes de synchro et affichait l'heure, j'ai eu le temps d'afficher une page web puis elle retournait à l'étape 1, passait les étapes suivante, réaffichait l'heure, en boucle, 3 ou 4 fois avant de planter (le petit loader sur la façade se bloque et plus rien d'autre s'affiche).

Effectivement c'était hier entre 18h et 19h. Mais n'ayant réussit a avoir une connexion plus de quelques seconde d'affilé j'ai alors appelé le 3244 où l'on m'a dit que la ligne ADSL avait été coupé puisque la fibre avait été activé.

Pas de soucis côté branchement. Et oui, le technicien n'a rien laissé puisque je n'avais pas encore reçu ma nouvelle Freebox. Derrière la Freebox j'ai le port sensé accueillir le module optique qui est vide.
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MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2018 13:25:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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OK, la box ne semble pas en bonne forme, pouvez-vous choisir un point relais pour effectuer l'échange:

RIF INFORMATIQUE (4543S)
57 rue Racine
69100 VILLEURBANNE
------------------------------------
CARTRIDGE WORLD (4629R)
78 COURS DE LA REPUBLIQUE
69100 VILLEURBANNE
------------------------------------
FLEURISTE PERCE NEIGE (5634R)
119 COURS EMILE ZOLA
69100 VILLEURBANNE
------------------------------------
Utile (4007S)
40 COURS tolstoi
69100 Villeurbanne
------------------------------------
FRANCE LESSIVE (9857P)
123 COURS TOLSTOI
69100 VILLEURBANNE
------------------------------------
SMOKE N' VAP'Z (4476S)
291 cours la Fayette
69006 LYON
------------------------------------
UN MONDE D IMAGES (7549P)
70 COURS EMILE ZOLA
69100 VILLEURBANNE
------------------------------------
TABAC DE LA FERRANDIERE (4249S)
39 avenue Antoine de Saint Exupry
69100 VILLEURBANNE
------------------------------------
CASINO SUPERMARCHE (3793R)
31BIS COURS EMILE ZOLA
69100 VILLEURBANNE
------------------------------------
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MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2018 13:30:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Binomeuh
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Ah !

Celui ci sera très bien :

RIF INFORMATIQUE (4543S)
57 rue Racine
69100 VILLEURBANNE
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MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2018 13:34:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Est ce que cette nouvelle Freebox peut m'être envoyé avec le module optique et la jarretière manquante ou dois-je quand même attendre qu'un technicien passe ?
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MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2018 13:35:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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L'échange est validé, vous allez recevoir un mail. Sauf erreur de ma part (je vérifierai demain), vous devriez avoir un kit fibre avec.
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MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2018 13:36:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Parfait, j'ai bien reçu le mail. Merci.
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MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2018 12:02:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2018 10:10:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

désolé j'étais absent hier.

Je bien reçu la nouvelle Freebox, je suis allé la récupérer avant hier soir, elle fonctionne bien en ADSL et était bien livré avec le module optique.

Par contre je n'ai reçu la jarretière qu'aujourd'hui, mais la box ne se parvient pas à se connecté en fibre, erreur 80 après l'étape 6.



Dernière édition par Binomeuh le Vendredi 26 Janvier 2018 10:10:48; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2018 10:16:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Quand vous êtes en Er80, pouvez vous relever l'IP commençant par "10." via l'afficheur, dans le menu connexion -> etat ?
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MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2018 10:25:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2018 10:48:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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