Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] De Orange à Free en ftth: Freebox bloqué en étape 3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2018 22:34:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antoinemars
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2011
Messages : 121
Sexe :
Ville : Salon De Provence

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Mes parents en pavillon individuel sont passés de oranges fibre à la Freebox révolution fibre optique le 18 janvier dans l’après-midi. C’est la Freebox avec en plus le boîtier onu externalisé pour la fibre.
24h après le passage des techniciens la connexion ne fonctionne plus. Ils ont alors appelé le service technique qui après pas’ mal de tests a déduit que la Freebox est HS.
Je suis passé aujourd’hui et après avoir refait toute les branchements la Freebox reste bloqué à l’etape 3 avec le message signal ftth détecté.
Mes parents me disent que même après le passage des techniciens l’heure ne s’est jamais affichée sur la Freebox. Bref j’ai un peu de mal à croire que le problème vienne de la Freebox et ce changement de matériel me semble juste une perte de temps.
Comment faire pour éviter de perdre des jours ou semaines pour rien ?

Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2018 23:25:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Les led du boitier ONU ? verte et Orange sont allumées ?

Qu'indique le menu fibre ?

https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2018 19:01:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antoinemars
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2011
Messages : 121
Sexe :
Ville : Salon De Provence

Forfait : Freebox Optique





Non seule la verte est allumée sur l’onu

Qu’appelle tu le menu fibre ? Celui sur l’ecran tout pourri 😢 de la Freebox ?

Édit:l’ecran est très peu lisible mais j’ai
sfp présent
Laser détecté
Signal absent

Édit 2: quand je vois la qualité de l’afficheur, je me dis que les 2 « techniciens » étaient 2 charlots. Avec un afficheur aussi sale ils auraient du d’office mettre une autre Freebox. Je vous raconte même pas l’endroit où ils ont mis la Freebox perche en haut du meuble du pc, avec un freeplug posé à côté de la souris du pc du coup vu que le câble était une peu petit...affligeant. Heureusement que la fibre optique et le PTO était déjà installés.


Dernière édition par antoinemars le Dimanche 21 Janvier 2018 23:35:50; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2018 11:29:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je remonte,
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2018 11:37:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Je vous confirme que le problème vient bien de la Freebox, une première connnexion a bien été enregistrée le 18/01.
Votre nouvelle box est en cours de préparation et vous sera livrée bientot
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2018 12:19:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antoinemars
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2011
Messages : 121
Sexe :
Ville : Salon De Provence

Forfait : Freebox Optique





Ok on va attendre mais je suis surpris que la led orange de l’ONU ne soit pas allumée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2018 20:26:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antoinemars
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2011
Messages : 121
Sexe :
Ville : Salon De Provence

Forfait : Freebox Optique





Pas de News de la Freebox aujourd’hui, appel à Free: « on est en inventaire vous l’aurez peut être lundi... »
La grosse blague...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2018 18:20:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antoinemars
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2011
Messages : 121
Sexe :
Ville : Salon De Provence

Forfait : Freebox Optique





Je fais remonter le sujet mais est il normal quand une Freebox tombe en panne de rester plus d’1 semaine avec comme statuts »en cours de préparation » ?
La c’est le week-end donc il n’y Aura rien avant lundi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2018 18:10:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antoinemars
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2011
Messages : 121
Sexe :
Ville : Salon De Provence

Forfait : Freebox Optique





Finalement la Freebox est arrivée aujourd’hui. Après branchement toujours en étapes 3 comme prévu. Merci Free quelle bande de guignol au support du 3244.
Depuis le début je leur dis de faire revenir le technicien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2018 18:36:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antoinemars
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2011
Messages : 121
Sexe :
Ville : Salon De Provence

Forfait : Freebox Optique





Incroyable mon appel chez Free à l´instant: ça fait depuis l’installation que je leur signale que l’envoyant orange de l’ONU est éteint mais « non monsieur, il s’agit bien de la Freebox, l’echange est en cours »
Le mec sans faire gaffe m’annonce le code panne noté pour le modem: écran qui ne s’allume pas.

Donc là le ticket est ouvert, pour un technicien qui va juste passer dans la rue. J’ai demandé à ce qu’au passage il vienne verifier les branchements à la maison mais non pas possible, c’est quelqu’un d’autre...
Un lotissement où il y a moins de 10 abonnés fibre dont 2 chez Free qui en passAntoine utilise le réseau orange. Le technicien était vraiment un prodige.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com