Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Débit fluctuant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2018 14:35:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMC33160
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je suis un ancien chez Free mais récent abonné à la fibre
Mon débit descendant est extrêmement fluctuant : de 150 à 750mb
Comment peut-on stabiliser ce débit ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2018 16:34:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Vu les débits que tu cites, c'est que ton installation locale est fonctionnelle (ordinateur relié à la box par un câble Ethernet, etc).

S'il y a des fluctuations de débit c'est qu'il y a des saturations sur le réseau de Free (ou après) et là il n'y a pas grand chose à faire à part changer d'opérateur...

Sur quel(s) usage(s) est-ce que tu vois le débit varier comme ça ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2018 16:38:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMC33160
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est très sensible, simplement lors de l'affichage des pages de sites web
Alors, je mesure le débit avec http://www.degrouptest.com/
Et c'est extrêmement variable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2018 16:44:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Que donne https://testdebit.info ?

Est-ce que le problème est plus sensible en soirée ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2018 17:30:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMC33160
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui, soirée et week-end....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2018 17:31:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A voir si le débit chute aussi sur testdebit.info, s'il reste assez stable alors c'est probablement les problèmes de saturation des interconnexions entre Free et le reste d'Internet (enfin une partie, s'il chute aussi c'est peut-être une saturation locale sur la collecte de ton NRA/O.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2018 17:33:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMC33160
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour ces infos et explications.
Je vais poursuivre mes tests sur testdebit.info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2018 18:48:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plomkiolki
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique





bonsoir,
je constate le meme genre de souci depuis plusieurs semaines.
affichage des sites et des videos impeccables en journee et puis en debut de soiree jusque je ne sais pas quelle heure il devient tres complique de consulter le moindre site.
les differents tests ne montrent pas particulierement de chute de debit.
je suis en ethernet, j ai teste differents DNS au cas ou, reset complet de la box, rien ne change.

avez vous deja reussi a resoudre ce probleme car ca devient inutilisable en soiree....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2018 18:50:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





plomkiolki a écrit:
avez vous deja reussi a resoudre ce probleme car ca devient inutilisable en soiree....

Malheureusement il n'y a pas de solution miracle, soit tu prends un VPN pour palier les déficiences de Free soit tu pars voir si l'herbe est plus verte chez les concurrents. Confused
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2018 18:56:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plomkiolki
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique





c est plutot encourageant tout ca dis moi Smile
je vais tester la solution d un vpn pour voir.
as tu un bon a conseiller?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2018 18:58:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





plomkiolki a écrit:
as tu un bon a conseiller?

Pas vraiment non, si tu es "bricoleur" tu peux te le monter toi même en prenant un petit VPS chez Online ou OVH et en installant OpenVPN dessus.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2018 19:00:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plomkiolki
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique





je vais tester ca merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2018 22:27:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMC33160
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai bien entendu tester d'autres DNS, sans succès.
Les débits varient en permanence avec une chute sensible en soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2018 11:56:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
librio62
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 449
Sexe :
Ville : Pas-de Calais ZMD

Forfait : Freebox Optique





Consolation Confused

Mais t'es pas tout seul à avoir constaté ce phénomène.... Neutral et ce depuis la tempête du 18/01 matin qui nous est passée dessus

(En Fibre j'ai eu droit parfois à un download à 1,94 Mgb/s en soirée .....)
_________________
A chaque jour suffit sa peine.
Mini 4K


Dernière édition par librio62 le Vendredi 26 Janvier 2018 12:00:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2018 18:17:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A priori ça n'a aucun rapport avec la tempête sauf si tu constates une diminution des débits sur un test comme https://testdebit.info. Auquel cas, on pourrait imaginer que la tempête a endommagé des fibres optiques utilisées pour la collecte du NRA/O et que le trafic passe par un chemin de secours qui se retrouve saturé.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com