Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Souscription offre Freebox VP adsl puis migration fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 6 Janvier 2018 19:24:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
koliakarol
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 61
Sexe :
Ville : LEVALLOIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ayant déménagé mon abonnement Fibre Orange dans un immeuble de 1996 à Levallois au mois de mai 2017.

7-12-2017 : Souscription de l'offre Freebox Révolution (ADSL) VP à 4,99 ¤ / mois durant un an avec portabilité du numéro.
12-12-2017 : Portabilité du numéro fixe
14-12-2017 : Réception Freebox et mise en service Free ADSL - Service TV avec des freezes très fréquents : ouverture d'un ticket le 14-12-2017 au soir.
20-12-2017 : Coupure des services Livebox optique Orange
21-12-2017 : Fermeture du ticket par assistance Free sans aucune raison
22-12-2017 : Réouverture du ticket auprès de l'assistance Free
23-12-2017 : Courriel Free annonçant la migration Fibre optique de ma ligne Freebox et me proposant de prendre un rendez-vous d'installation = Premier rendez-vous disponible : mardi 2 janvier 2018 à 8 heures !
Sur l'interface abonné 18-12-2017 Ligne fibre optique NRO : CHA92 adresse 82.251.121.xxx

02-01-2018 : Ponctuel l'installateur de Solutions 30 pour Free se présente. Cependant bien que j'avais communiqué les références précises de mon PTO utilisé précédemment par Orange, il vient pensant avoir à l'installer, il intervient sur mon PTO pour raccorder la Freebox et uniquement sur le boîtier d'étage pour repérer la fibre au moyen du crayon optique. Ensuite il a téléphoné à Orange (sans doute Opérateur d'Immeuble ayant installé le résidence) et à Free.
Il ne s'est pas rendu au PMI au rez-de-chaussée de l'immeuble où il y a bien 2 armoires dont une contient des équipements Free. Avant de partir, il m'indique que sous 48 heures, je devrai avoir un signal...
(Lors de mon emménagement, le technicien travaillant pour Orange a contrôlé sur l'armoire de palier, s'est rendu au PMI où il a pluggé la fibre sur les équipements, il a contrôlé au PTO la réception du signal et m'en a donné la performance et la Livebox était opérationnelle)
Depuis j'ai rappelé l'installateur qui m'a dit bien vouloir repasser, mais cela semble impossible, je l'appelle lui laisse des messages sans succès...

06-01-2018 : Aujourd'hui toujours pas de signal optique à la box et toujours les gels sur le service TVadsl, le dépanneur Free ADSL doit passer mardi 9 en fin de journée...
Tant pour la fibre que pour l'ADSL j'ai contacté à de nombreuses reprises l'assistance Free qui est toujours très aimable, mais on entend à chaque fois une histoire différente...

Évidemment si la ligne ADSL (1896 m du DSLAM) était convenable, on pourrait patienter encore quelques jours, mais vraiment le process d'installation et/ou de migration fibre ne semble vraiment pas maîtrisé par Free !

Un freenaute ayant commencé en RTC, puis le modem SAGEM et la Freebox de 2002 à 2015 !
J'aurais aimé ne pas regretter mon retour chez Free.
_________________
[sagem(nov.02) dégroupé(juin 03) résilié fin juin 04 Dossier reçu 22/7/04> FreeboxV3 reçue 1/10/04 !!!NRA GRE92-1 [988 m.] > sept 2015 puis FTTLa BT et FTTH Orange > déc. 2017
Freebox Révo adsl 14-12-17 LEV92 [1896 m.] attente migration et signal fibre depuis installation 2-01-18 - raccordement refait et opérationnel au 19-01-18 CHA92 F5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Janvier 2018 20:42:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

un recâblage au NRO est en cours suite à un changement de route optique lors de l'installation.
Cela devrait prendre quelques jours.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Janvier 2018 10:19:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
koliakarol
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 61
Sexe :
Ville : LEVALLOIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





boïl a écrit:
Bonsoir,

un recâblage au NRO est en cours suite à un changement de route optique lors de l'installation.
Cela devrait prendre quelques jours.


Merci boil, pour ces précisions "rassurantes" !?
Cependant je ne m'explique pas le manque de communication de Free fibre infra sur la mise à disposition de la fibre et un tel délai alors que j'ai transmis lors de la prise de rendez-vous la référence du PTO sur lequel une Livebox était active jusqu'au 20-12 !
Depuis le 2 janvier après le passage de l'installateur qui m'a indiqué un délai de 48 heures pour la réception du signal aucun courriel ou appel de Free... Juste hier ma première facture qui est conforme Wink
J'ai des doutes quant à la réception du signal sans qu'un technicien intervienne au PMI. Pourquoi cela n'a pas été fait le 2 janvier ?
Je conçois que cela ne présenterait aucun inconvénient si ma connexion ADSL était convenable. Dans ma situation, on aurait aimé que la Femtocell puisse recevoir la 3G pour fournir le signal internet défaillant afin de pouvoir recevoir la télévision sans freezes d'image et du son trop fréquents...
Merci encore boil : tous mes v½ux pour 2018
_________________
[sagem(nov.02) dégroupé(juin 03) résilié fin juin 04 Dossier reçu 22/7/04> FreeboxV3 reçue 1/10/04 !!!NRA GRE92-1 [988 m.] > sept 2015 puis FTTLa BT et FTTH Orange > déc. 2017
Freebox Révo adsl 14-12-17 LEV92 [1896 m.] attente migration et signal fibre depuis installation 2-01-18 - raccordement refait et opérationnel au 19-01-18 CHA92 F5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Janvier 2018 10:21:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il n'y a pas besoin d'intervention au PM car nous sommes en fibre dédié à votre adresse (fibre déjà soudée au PM)

Très bonne année à vous aussi !
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Dimanche 7 Janvier 2018 10:22:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Janvier 2018 10:27:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
koliakarol
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 61
Sexe :
Ville : LEVALLOIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





boïl a écrit:
Il n'y a pas besoin d'intervention au PM car nous sommes en fibre dédiée à votre adresse (fibre déjà soudée au PM)

Très bonne année à vous aussi !


Merci boïl OK c'est compris Idea - Le reste est correct ?Laughing
Désolé j'ai omis le ¨ de votre pseudo , et je n'ai pas pu corriger car vous avez répondu trop vite !!!! Laughing Razz
_________________
[sagem(nov.02) dégroupé(juin 03) résilié fin juin 04 Dossier reçu 22/7/04> FreeboxV3 reçue 1/10/04 !!!NRA GRE92-1 [988 m.] > sept 2015 puis FTTLa BT et FTTH Orange > déc. 2017
Freebox Révo adsl 14-12-17 LEV92 [1896 m.] attente migration et signal fibre depuis installation 2-01-18 - raccordement refait et opérationnel au 19-01-18 CHA92 F5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Janvier 2018 10:29:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Normalement tout me semble OK (en théorie) pour que ça fonctionne une fois le recâblage au NRO terminé.
Pas de problème pour le pseudo Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2018 07:45:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
koliakarol
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 61
Sexe :
Ville : LEVALLOIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





mardi 9 janvier : Passage du technicien de proximité Free pour les freezes TV - il inspecte la ligne ADSL et refait des connexions aux borniers de palier et de l'appartement (pas de condensateur présent).
En constatant les freezes et pixelisations toujours présents, il prescrit l'échange de la box player.
Malheureusement malgré ses actions, les freezes sont plus nombreux après son intervention Crying or Very sad

Et toujours l'attente pour la fibre dans les embouteillages entre le NRO et la PTO Rolling Eyes
_________________
[sagem(nov.02) dégroupé(juin 03) résilié fin juin 04 Dossier reçu 22/7/04> FreeboxV3 reçue 1/10/04 !!!NRA GRE92-1 [988 m.] > sept 2015 puis FTTLa BT et FTTH Orange > déc. 2017
Freebox Révo adsl 14-12-17 LEV92 [1896 m.] attente migration et signal fibre depuis installation 2-01-18 - raccordement refait et opérationnel au 19-01-18 CHA92 F5


Dernière édition par koliakarol le Mercredi 10 Janvier 2018 07:46:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2018 13:06:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le raccordement est fait, est-ce que vous pouvez retester ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2018 15:35:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
koliakarol
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 61
Sexe :
Ville : LEVALLOIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





boïl a écrit:
Le raccordement est fait, est-ce que vous pouvez retester ?

Mise à jour à 18h35 :
J'ai vérifié : pas de signal laser présent - down
J'ai vérifié à nouveau les branchements, débranché l'alimentation pour forcer un démarrage : aucune amélioration - connexion Xdsl
Merci de votre intervention pour remonter le constat auprès du support pour retrouver la bonne route Idea Twisted Evil
Merci Laughing Cool
-------------------------------------------------------
Bonjour et merci boïl Laughing

J'ai relancé à distance la Freebox via Freebox compagnon, mais elle se connecte toujours en Xdsl avec l'ip d'origine...

Je vais vérifier à nouveau vers 18 h à mon retour... mais cela ne semble pas encore positif.... Twisted Evil

A plus
_________________
[sagem(nov.02) dégroupé(juin 03) résilié fin juin 04 Dossier reçu 22/7/04> FreeboxV3 reçue 1/10/04 !!!NRA GRE92-1 [988 m.] > sept 2015 puis FTTLa BT et FTTH Orange > déc. 2017
Freebox Révo adsl 14-12-17 LEV92 [1896 m.] attente migration et signal fibre depuis installation 2-01-18 - raccordement refait et opérationnel au 19-01-18 CHA92 F5


Dernière édition par koliakarol le Mercredi 10 Janvier 2018 18:44:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2018 13:36:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est transmis.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2018 14:25:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
koliakarol
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 61
Sexe :
Ville : LEVALLOIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





boïl a écrit:
C'est transmis.


Merci Boïl !

je viens d'être appelé par le support :
nouveau rendez-vous sur place le vendredi 19 janvier entre 9 et 11 h. (SMS et courriel de confimation de 13h40 !)

Let'us hope Bière

Merci encore pour votre implication.
_________________
[sagem(nov.02) dégroupé(juin 03) résilié fin juin 04 Dossier reçu 22/7/04> FreeboxV3 reçue 1/10/04 !!!NRA GRE92-1 [988 m.] > sept 2015 puis FTTLa BT et FTTH Orange > déc. 2017
Freebox Révo adsl 14-12-17 LEV92 [1896 m.] attente migration et signal fibre depuis installation 2-01-18 - raccordement refait et opérationnel au 19-01-18 CHA92 F5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2018 21:57:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
koliakarol
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 61
Sexe :
Ville : LEVALLOIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Sur le front de l'adsl à l'IPtv pourrie par les freezes fréquents, le passage du technicien de proximité mardi 9 n'a servi à rien : il a refait les connexions aux borniers d'appartement et de pallier. Ça a donné une meilleure mesure provisoirement et comme les freezes étaient toujours présents il a pensé que le boîtier TV était défectueux =
Échange effectué samedi 9, cela ne change rien... Avant le passage du technicien, j'avais moins de freezes et pas de pixellisations en sortie de freeze...
J'ai appelé l'assistance qui avait clos le ticket pour leur dire mon dégoût : pas de TV regardable depuis le 14 décembre et pas de fibre après le passage de l'installateur le mardi 2 janvier...
Visiblement Free ne veut pas dépenser un kopeck sur cette opération : il aurait été bien plus astucieux de proposer la VP directement en fibre pour les installations éligibles Rolling Eyes Au moins on garde l'opérateur sortant jusqu'à ce que Free soit opérationnel pour la portabilité !
Je pense qu'ils ne feront RIEN sur l'ADSL sachant qu'on revient pour la fibre ce vendredi 19...

J'espère que les performances seront à la hauteur de l'attente Idea Rolling Eyes Laughing
Les process ADSL comme ceux pour la fibre ne me paraissent pas au point:
pour mes trois précédentes installations Très Haut Débit, dont 2 en fibre, j'avais toujours internet THD avant que l'installateur parte...

Free " vous serez connecté sous 48 heures " disait l'installateur le 2 janvier Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Confused
_________________
[sagem(nov.02) dégroupé(juin 03) résilié fin juin 04 Dossier reçu 22/7/04> FreeboxV3 reçue 1/10/04 !!!NRA GRE92-1 [988 m.] > sept 2015 puis FTTLa BT et FTTH Orange > déc. 2017
Freebox Révo adsl 14-12-17 LEV92 [1896 m.] attente migration et signal fibre depuis installation 2-01-18 - raccordement refait et opérationnel au 19-01-18 CHA92 F5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2018 18:58:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
koliakarol
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 61
Sexe :
Ville : LEVALLOIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Le technicien Free s'est présenté le vendredi 19 janvier vers 10h30. Manifestement le technicien PC30 qui a fait "le raccordement fibre Free" le 2 janvier n'était pas compétent :
Raccordement à une mauvaise prise du PTO et il a omis ou évité de contrôler la continuité entre le boîtier d'étage et le PMI... continuité qui n'existait pas.
Le technicien a du de ce fait réaliser une soudure au boîtier d'étage pour utiliser une autre fibre.
Enfin vers 12h20, l'installation est passée du mauvais ADSL à la fibre.
Moralité cinq semaines pour avoir une installation correcte. C'est une mauvaise gestion de la migration fibre sur une ligne ADSL de mauvaise qualité.
Attention : Un installateur ne doit jamais partir avant d'avoir fourni le signal, en promettant que " ça viendra sous 48 heures... "

Merci à Boïl pour avoir activé pour le bon rendez-vous !
_________________
[sagem(nov.02) dégroupé(juin 03) résilié fin juin 04 Dossier reçu 22/7/04> FreeboxV3 reçue 1/10/04 !!!NRA GRE92-1 [988 m.] > sept 2015 puis FTTLa BT et FTTH Orange > déc. 2017
Freebox Révo adsl 14-12-17 LEV92 [1896 m.] attente migration et signal fibre depuis installation 2-01-18 - raccordement refait et opérationnel au 19-01-18 CHA92 F5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com