Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloqué sur étape 1 depuis l'inscription
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2018 18:51:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lionel_C
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2018
Messages : 7
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je me suis inscrit sur le site de Free le 25 décembre pour une migration Orange FTTH vers Free Optique. J'ai rapidement reçu un message pour prendre rendez-vous avec un technicien. Celui-ci doit passer dans une semaine.

Par contre, rien n'a bougé depuis. Pas d'envoi de la Freebox, les étapes 2 et 3 ne s'activent pas. Le service client me dit de ne pas m'inquiéter... mais c'est juste ce que je suis en train de faire du coup Rolling Eyes

Comme je souhaiterais avoir une continuité de service Orange-Free, je commence à me demander s'il n'y a pas un problème... Est-il possible d'avoir une garantie que tout se passe bien la semaine prochaine ?

Merci d'avance à ceux qui savent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2018 14:44:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lionel_C
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2018
Messages : 7
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Freebox Optique





Bon, comme personne ne répond, c'est sûrement que mon cas n'a rien d'inquiétant Laughing
Je vais faire confiance à Free, comme d'habitude Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2018 22:21:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lionel_C
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2018
Messages : 7
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Freebox Optique





Finalement, j'ai appelé le 3244...
Ma demande a bien été prise en compte mais la personne que j'ai eu au bout du fil m'a expliqué que ma Freebox ne serait envoyée qu'après le passage du technicien ??? D'ailleurs, elle n'est même pas en préparation.
Je suis un peu surpris car les différents témoignages sur le forum de la fibre dans ma commune (https://lafibre.info/val-doise-amii/franconville-arrivee-de-la-fibre/1656/ et https://lafibre.info/val-doise-amii/franconville-arrivee-de-la-fibre/1668//) laissent penser que l'envoi de la box est effectué avant la migration de la ligne et que c'est justement le technicien qui se charge de la connecter pour valider les branchements.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire quelle est la procédure officielle ? Comment accélérer l'arrivée de la box pour éviter une coupure d'Internet ?

Merci à ceux qui ont des réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2018 16:32:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lionel_C
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2018
Messages : 7
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Freebox Optique





Suite des évènements...
J'ai rappelé le 3244 pour mieux comprendre cette histoire.
Il s'avère que j'avais oublié de fournir mon numéro de PTO et que celui remonté par Orange n'était pas le même que celui affiché sur le boîtier dans mon garage Rolling Eyes
Mon correspondant avait l'air de dire qu'en fait la Freebox était bien prévue pour être envoyé rapidement (quand ???).
Du coup, tout cela n'a pas l'air si simple que ça. J'espère que cette migration va quand même bien se passer Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2018 21:16:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freezer78
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2018
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pas d'inquiétude à avoir. En général la Freebox est envoyé la veille du rendez-vous.
Concernant le numéro FI (présent sur votre PTO) c'est pas grave. Le technicien fera le changement le jour j.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2018 11:35:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lionel_C
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2018
Messages : 7
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Freebox Optique





Salut freezer78,

Toujours pas de nouvelles d'un éventuel envoi de Freebox et toujours bloqué en étape 1.
On verra bien ce qui va se passer demain.

A suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2018 20:33:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lionel_C
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2018
Messages : 7
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Freebox Optique





Pour ceux que ça intéresse : rendez-vous annulé ce matin puisque Free ne m'a toujours pas envoyé la Freebox Confused
Dommage car elle est en cours de préparation... Actuellement, le prochain créneau de rendez-vous est le 13 février Twisted Evil

La cerise sur le gâteau : du coup, je suis passé en étape 4 et j'ai reçu ce soit un joli message "Votre abonnement Freebox Optique est actif.
En revanche, nous ne détectons pas de connexion optique depuis votre domicile." Heu... comment vous dire ?

Donc, toujours à suivre Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2018 12:07:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lionel_C
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2018
Messages : 7
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Finalement, un technicien est enfin passé installer cette fameuse fibre Free, une vingtaine de minutes pour boucler l'opération.
Tout fonctionne pour l'instant.

Comme quoi il fallait effectivement avoir confiance et être patient Wink

PS : Comment passe-t-on le message en résolu du coup ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com