|
Posté le: Lundi 8 Janvier 2018 18:51:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Lionel_C (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Jan 2018 Messages : 7
Sexe :
Ville : Franconville
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je me suis inscrit sur le site de Free le 25 décembre pour une migration Orange FTTH vers Free Optique. J'ai rapidement reçu un message pour prendre rendez-vous avec un technicien. Celui-ci doit passer dans une semaine.
Par contre, rien n'a bougé depuis. Pas d'envoi de la Freebox, les étapes 2 et 3 ne s'activent pas. Le service client me dit de ne pas m'inquiéter... mais c'est juste ce que je suis en train de faire du coup
Comme je souhaiterais avoir une continuité de service Orange-Free, je commence à me demander s'il n'y a pas un problème... Est-il possible d'avoir une garantie que tout se passe bien la semaine prochaine ?
Merci d'avance à ceux qui savent. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 10 Janvier 2018 14:44:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Lionel_C (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Jan 2018 Messages : 7
Sexe :
Ville : Franconville
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bon, comme personne ne répond, c'est sûrement que mon cas n'a rien d'inquiétant
Je vais faire confiance à Free, comme d'habitude |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Janvier 2018 22:21:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Lionel_C (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Jan 2018 Messages : 7
Sexe :
Ville : Franconville
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Finalement, j'ai appelé le 3244...
Ma demande a bien été prise en compte mais la personne que j'ai eu au bout du fil m'a expliqué que ma Freebox ne serait envoyée qu'après le passage du technicien ??? D'ailleurs, elle n'est même pas en préparation.
Je suis un peu surpris car les différents témoignages sur le forum de la fibre dans ma commune (https://lafibre.info/val-doise-amii/franconville-arrivee-de-la-fibre/1656/ et https://lafibre.info/val-doise-amii/franconville-arrivee-de-la-fibre/1668//) laissent penser que l'envoi de la box est effectué avant la migration de la ligne et que c'est justement le technicien qui se charge de la connecter pour valider les branchements.
Est-ce que quelqu'un saurait me dire quelle est la procédure officielle ? Comment accélérer l'arrivée de la box pour éviter une coupure d'Internet ?
Merci à ceux qui ont des réponses. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 13 Janvier 2018 16:32:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Lionel_C (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Jan 2018 Messages : 7
Sexe :
Ville : Franconville
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Suite des évènements...
J'ai rappelé le 3244 pour mieux comprendre cette histoire.
Il s'avère que j'avais oublié de fournir mon numéro de PTO et que celui remonté par Orange n'était pas le même que celui affiché sur le boîtier dans mon garage
Mon correspondant avait l'air de dire qu'en fait la Freebox était bien prévue pour être envoyé rapidement (quand ???).
Du coup, tout cela n'a pas l'air si simple que ça. J'espère que cette migration va quand même bien se passer |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 13 Janvier 2018 21:16:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
freezer78
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Jan 2018 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Pas d'inquiétude à avoir. En général la Freebox est envoyé la veille du rendez-vous.
Concernant le numéro FI (présent sur votre PTO) c'est pas grave. Le technicien fera le changement le jour j. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Janvier 2018 11:35:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Lionel_C (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Jan 2018 Messages : 7
Sexe :
Ville : Franconville
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Salut freezer78,
Toujours pas de nouvelles d'un éventuel envoi de Freebox et toujours bloqué en étape 1.
On verra bien ce qui va se passer demain.
A suivre... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Janvier 2018 20:33:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Lionel_C (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Jan 2018 Messages : 7
Sexe :
Ville : Franconville
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pour ceux que ça intéresse : rendez-vous annulé ce matin puisque Free ne m'a toujours pas envoyé la Freebox
Dommage car elle est en cours de préparation... Actuellement, le prochain créneau de rendez-vous est le 13 février
La cerise sur le gâteau : du coup, je suis passé en étape 4 et j'ai reçu ce soit un joli message "Votre abonnement Freebox Optique est actif.
En revanche, nous ne détectons pas de connexion optique depuis votre domicile." Heu... comment vous dire ?
Donc, toujours à suivre |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Février 2018 12:07:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Lionel_C (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Jan 2018 Messages : 7
Sexe :
Ville : Franconville
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Finalement, un technicien est enfin passé installer cette fameuse fibre Free, une vingtaine de minutes pour boucler l'opération.
Tout fonctionne pour l'instant.
Comme quoi il fallait effectivement avoir confiance et être patient
PS : Comment passe-t-on le message en résolu du coup ? |
|
|
|
|
|
|