Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Portée des antennes 4G Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2018 17:24:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
killkuter
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2007
Messages : 73
Sexe :
Ville : BIACHE ST VAAST

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

ancien client bouygues je suis revenu chez Free, je me suis dit je vais avoir un bon débit 4G étant donné que l'antenne 4G se trouve environ à 650m à vol d'oiseau de mon domicile. Et bien non rien pas de 4G, un débit a peine de 4mb/s avec la femtocell activé sinon après c'est le néant ...
Je suis même allé au pied de l'antenne à 10m près même la après plusieurs test les débits sont plus que moyen environ 20mb/s en down et up.
L'antenne est à la ramasse non ? En plus je suis dans un village donc il n'y a pas des milliers d'utilisateurs connectés. L'antenne Free doit avoir un an et demi a tout cassé.

Je précise que mon ancienne antenne 4G bouygues était bien plus éloigné que celle de Free et j'avais du 65Mb/s dans mon canapé.
Y a t-il plusieurs technologie sur les antennes 4G qui fait que selon celle-ci la portée ou le débit est foireux ?
Sur mon lieu de travail je suis en 4G antenne a environ 500-600m aussi à vol d'oiseau en agglomération donc avec beacoup plus d'utilisateur connecté et je suis dans du 20mb/s en down.

Qu'est ce qui explique cette différence ? Soit l'antenne a un problème ou alors il y a un souci de qualité entre les 2 opérateurs pour avoir une telle différence ?

Merci d'avance si vous avez une explication car la je suis assez déçu .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2018 07:50:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Cela peux venir du faite que Free Mobile a pas de fréquence en 800 Mhz qui en principe pénètre mieux da,s les bâtiments
IL installe des antennes en 700 Mhz mais suivant la mise a disposition des zones et surtout peu de smartphones sont comptibles avec cette fréquence
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2018 12:55:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
killkuter
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2007
Messages : 73
Sexe :
Ville : BIACHE ST VAAST

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je pense vraiment à un défaut de l'antenne sur mon lieu de travail je n'ai pas ce souci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Février 2018 14:12:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
killkuter
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2007
Messages : 73
Sexe :
Ville : BIACHE ST VAAST

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Voilà qui confirmerais probablement ce que je disais ...

https://www.universfreebox.com/article/42907/Free-Mobile-problemes-de-couverture-4G-la-polemique-enfle-autour-de-sites-mal-cables
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2018 11:30:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freedor
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2015
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Là c'est plutôt la colelcte qui semble en cause...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com