|
Posté le: Mercredi 24 Janvier 2018 17:24:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
killkuter (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Déc 2007 Messages : 73
Sexe :
Ville : BIACHE ST VAAST
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
ancien client bouygues je suis revenu chez Free, je me suis dit je vais avoir un bon débit 4G étant donné que l'antenne 4G se trouve environ à 650m à vol d'oiseau de mon domicile. Et bien non rien pas de 4G, un débit a peine de 4mb/s avec la femtocell activé sinon après c'est le néant ...
Je suis même allé au pied de l'antenne à 10m près même la après plusieurs test les débits sont plus que moyen environ 20mb/s en down et up.
L'antenne est à la ramasse non ? En plus je suis dans un village donc il n'y a pas des milliers d'utilisateurs connectés. L'antenne Free doit avoir un an et demi a tout cassé.
Je précise que mon ancienne antenne 4G bouygues était bien plus éloigné que celle de Free et j'avais du 65Mb/s dans mon canapé.
Y a t-il plusieurs technologie sur les antennes 4G qui fait que selon celle-ci la portée ou le débit est foireux ?
Sur mon lieu de travail je suis en 4G antenne a environ 500-600m aussi à vol d'oiseau en agglomération donc avec beacoup plus d'utilisateur connecté et je suis dans du 20mb/s en down.
Qu'est ce qui explique cette différence ? Soit l'antenne a un problème ou alors il y a un souci de qualité entre les 2 opérateurs pour avoir une telle différence ?
Merci d'avance si vous avez une explication car la je suis assez déçu . |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Janvier 2018 07:50:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rcoupat
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2008 Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Cela peux venir du faite que Free Mobile a pas de fréquence en 800 Mhz qui en principe pénètre mieux da,s les bâtiments
IL installe des antennes en 700 Mhz mais suivant la mise a disposition des zones et surtout peu de smartphones sont comptibles avec cette fréquence |
|
_________________ Freebox pop |
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Janvier 2018 12:55:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
killkuter (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Déc 2007 Messages : 73
Sexe :
Ville : BIACHE ST VAAST
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je pense vraiment à un défaut de l'antenne sur mon lieu de travail je n'ai pas ce souci. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Février 2018 14:12:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
killkuter (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Déc 2007 Messages : 73
Sexe :
Ville : BIACHE ST VAAST
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mardi 27 Février 2018 11:30:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Freedor
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Nov 2015 Messages : 91
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Là c'est plutôt la colelcte qui semble en cause... |
|
|
|
|
|
|