Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Debit Fibre et Serveur Apple
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2018 13:21:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GMX
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2018
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique...mais comme ma question est aussi liée à la fibre...

Je constate que depuis que je suis sur Free en fibre mes mises à jour à télécharger pour Ipad demandent des heures alors que je dois charger entre 1000 Mo et 2.5Go (+12h00!!)........ alors que j'ai un débit dwn 250 et up 210

Alors je pense à un problème du côté Apple mais Free ne bride t il pas cet accès ou avez vous entendu parler de problème de téléchargement dessus?

J'ai des variations de débit incroyable il y a 2 jours je suis descendu pendant toute une soirée à 45

Une idée un piste à suivre?

Merci à vous

Materiel : Pc fixe/windows 10/12go/ssd 250/Fibre Free


Dernière édition par GMX le Dimanche 28 Janvier 2018 13:27:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2018 14:05:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

C'est probablement lié à des saturations entre le réseau de Free et le reste d'Internet (enfin une partie). Il y a des sujets à ce propos plein les forums...

Malheureusement il n'y a pas 36 solutions si tu es touché et que ça te pose problème, soit tu prends un VPN pour palier les déficiences de Free, soit tu pars voir à la concurrence si l'herbe est plus verte ailleurs. Confused
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2018 14:12:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GMX
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2018
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Merci
justement je suis en train de regarder vers un VPN

Free je viens de signer ou donc envie d'aller ailleurs pour le moment!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2018 17:05:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





+1 pour une probable saturation d'un lien (si ce n'est pas le serveur d'Apple qui limite les débits)
au hasard entre un routeur Cogent et un routeur Proxad (Free) Wink

Si tu peux effectue un traceroute vers le serveur qui fournit les fichiers :
on repère facilement le lien qui sature.

Un exemple en ce moment sur le chemin entre chez moi et facebook.fr :
Citation:
6 1 ms 1 ms 1 ms th2-9k-3-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.163.90]
7 49 ms 47 ms 45 ms be4204.ccr31.par04.atlas.cogentco.com [149.11.115.13]

alors qu'en temps normal il n'y a pas ce saut de 1ms à 45 ms.

PS : comment se fait-il que tu ne disposes pas d'un débit utile en Down plus élevé ?
Vérifie sur ce site : https://testdebit.info/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2018 17:15:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GMX
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2018
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:

PS : comment se fait-il que tu ne disposes pas d'un débit utile en Down plus élevé ?
Vérifie sur ce site : https://testdebit.info/



Très bonne question, sur laquelle je suis intervenu sur un autre post

Je passe par des CPL TP LINK 1.2 G et je n'ai jamais réussi à dépasser les 300 en dwn
par contre en direct par câble réseau je monte à +700

Le bouchon semble donc être entre ma box et ma carte réseau...les CPL,
Sur mon autre opérateur j'avais déjà ce débit et moins de problème....j'ai change surtoutpour la box et "l'illimité de Free"

Il y a donc un sacré noeud que je n'arrive pas à identifier

J'ai change mes câbles réseau des CPL, changer de place la connexion sur la box..rien de plus...je ne comprends pas

Certes c'est deja bien mais je suis déçu je m'attendais à plus vite

Une idée?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2018 17:29:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour atteindre le Gbps il faut oublier les CPL, ce n'est pas assez fiable (trop sensible à l'installation électrique), les débits théoriques vendus par les fabricants de CPL ne sont que rarement atteints (comme en wifi).
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com