Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Défaut de paiement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2018 20:00:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crandar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2018
Messages : 2
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Accès libre





Bonjour,

Free Mobile n'a pas accepté le paiement de janvier, qui est normalement fait automatiquement. Je suis abonné à Free Mobile (19,99 par moi) depuis le septembre 2016, mais les paiements automatiques de décembre et de janvier ont été réfusées. J'ai payé la facture de décembre, en visitant directement l'agence, mais évidemment le problème n'est pas fixé. Pourriez-vous proposer une solution permanente, parce que je n'ai aucun désir de gérer mes paiements en attendant 40 minutes à la queue? Merci.

Le message:
''La dernière facture mobile Free de votre ligne xxxxxxxx d'un montant de 19.99 Euros a fait l'objet d'un défaut de paiement. Nous vous invitons à régulariser votre situation sans délai en effectuant le paiement dans votre Espace Abonné sur:''
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2018 21:09:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le paiement de l'abonnement n'est pas effectué par prélèvement automatique ?
C'est la solution permanente la plus simple.

Lorsqu'un prélèvement est impossible,
Free propose déjà de régler la facture depuis l'interface de gestion du compte.
Tu n'as pas pu utiliser ce moyen ?

Si en plus tu peux résoudre le problème en agence, difficile d'en demander plus.:
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2018 21:17:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2439
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





attention quand même aux mail de non paiement ...
J'en ai reçu plusieurs, et je me suis dis " mer... j'ai loupé des paiements ! "
Après vérif de mon compte et tel au 3244, pas de problème, c’étaient des mail bidons .
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Février 2018 08:03:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1125
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Payer en agence c'est bizarre car il me semblait que la régularisation d'un impayé était que possible par carte bancaire
Et puis Free a des Free Center pa des agences
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Février 2018 10:46:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crandar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2018
Messages : 2
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Accès libre





Ce n'est pas une arnaque, je l'ai vérifié. Oui, je signifiais Free Center, désolé, le français n'est pas ma langue maternelle.
abel99 a écrit:
Le paiement de l'abonnement n'est pas effectué par prélèvement automatique ?
C'est la solution permanente la plus simple.

Lorsqu'un prélèvement est impossible,
Free propose déjà de régler la facture depuis l'interface de gestion du compte.
Tu n'as pas pu utiliser ce moyen ?

Si en plus tu peux résoudre le problème en agence, difficile d'en demander plus.:

Malheureusement, les prélèments automatiques sont refusées par le système depuis le décembre. Même si j'essaie de régler la facture en utilisant l'itnerface de Free, le paiement n'est jamais accepté. Je ne sais pas pourquoi, je n'ai fait aucun changement sur mon comptes téléphonique et bancaire.Peut-être le coupable est un glitch électronique?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Février 2018 12:47:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3640
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut.

Il faudrait peut être voir avec ta banque pourquoi le prélèvement automatique est rejeté ? Si le compte est normalement approvisionné, que les références bancaires (BIC/IBAN, ...) sont OK, il ne devrait pas y avoir de rejet. A moins que l'erreur soit chez Free ? Ce qui semble là aussi bizarre !
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com