Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de synchro ligne ne peut etre reparé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2018 23:34:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nezpeur
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2015
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour a tous,

Je vous expose mon problème brièvement, depuis 2 ans et demi j'ai des pertes de synchro aléatoire jour nuit vent pluie soleil peut importe les conditions c'est n'importe quand.

Apres 3 passages de tech Free et un passage d'orange pour vérifier au poteau près de chez moi il y a 1 an de cela, voila que je reçoit un mail de la part de Free mi janvier m'indiquant que ma ligne ne pourra être réparé et fiabilisée.

Faute de quoi après un appel a l'assistance, le technicien me dit on peut rien faire ça ne sert plus a rien de nous appeler soit vous rester chez nous soit vous allez ailleurs mais les pertes de synchro seront les mêmes partout.

Je me demandé ayant d'après un test d'éligibilité 2 paires disponibles sur ma ligne si cela était possible de:

Demander une mutation de paires? ou bien reprendre un deuxième abonnement en gardant le premier actif qui utiliserait donc l'une des deux paires dispo, pour enfin tenter d'avoir une ligne de meilleure qualité, et d'ensuite résilié l'abonnement qui me pose les soucis de déconnexion

A moins que tout soit liée et que même si j'avais au total 3 abonnements par exemple je serait victime des mêmes déconnections intempestives.


Merci a vous Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2018 00:06:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13422
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Compte tenu que tu es en dégroupage total, une telle demande va devoir passer obligatoirement par Free qui devra lancer un GAMOT, sans aucune certitude que la demande puisse être acceptée par Orange.

Et comme Free t'a annoncé qu'ils ne pouvaient plus rien faire sur ta ligne Sad je vois mal la possibilité d'une telle demande.

Pour moi tu as 2 options :

1 - Tu peux tenter de changer d'opérateur (provisoirement) et d'aller chez Orange en espérant qu'ils puissent réparer ta ligne, mais c'est pas gagné d'avance , même si les lignes appartiennent à Orange et qu'en tant qu'abonné direct Orange on peut parfois se faire mieux entendre, en tout cas on est en interlocuteur direct dans ce cas.

2 - En effet si 2ème paire de cuivre dispo, tu peux tenter d"ouvrir une 2ème ligne et après l'avoir bien testée et fait controler par Orange, tu pourrais lancer un déménagement Freebox vers la nouvelle ligne.
Mais cette option revient un peu cher, car il faut faire impérativement une ouverture de ligne fixe 59¤ + 69¤ auprès d'Orange pour ne pas que la première ligne soit écrasée. (et bien préciser lors de la demande qu'il s'agit d'une 2ème ligne sur le même logement)
Et puis bien s'assurer que cette 2ème ligne est bien fiable, (Orange peut la controler, faire des tests) mais elle peut l'etre en ligne fixe RTC et bien moins en ADSL, rien n'est garanti.
Même si tu prends un 2ème abonnement ADSL chez Orange, pour une 2ème ligne, si on ne veut pas que la 1ère soit écrasée, il faut ouvrir une 2ème ligne RTC impérativement pour avoir une autre paire de cuivre.

Pas simple vraiment Embarassé
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2018 00:23:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nezpeur
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2015
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonsoir, merci pour vos réponses, pour demandé a orange de tester les deux autres paires dispo je doit au préalables souscrire chez eux ou le test peut être réalisé sans souscription?

Ce n'est pas une question de moyen loin de la je veux juste une ligne fiable Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2018 01:02:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si le côté coûteux ne te gène pas, le mieux c'est d'ouvrir une deuxième ligne directement en adsl avec Orange. Tu auras les frais de déplacement mais pas de frais d'ouverture de ligne.

L'avantage c'est que tu sauras si la ligne est correcte ou présente les mêmes soucis qu'avec Free car rien ne dit que le souci se trouve ou tu penses.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2018 06:32:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13422
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Si le côté coûteux ne te gène pas, le mieux c'est d'ouvrir une deuxième ligne directement en adsl avec Orange. Tu auras les frais de déplacement mais pas de frais d'ouverture de ligne.

Hello

Oui, mais j'attire quand même l'attention sur l'ouverture directe d'un accès en ADSL chez Orange, avec de gros risques qu'ils écrasent la ligne actuelle Free.. donc là on n'aura pas les 2 lignes, mais la même qu'avant.
ON ne peut mettre qu'un seul abonnement ADSL sur une ligne cuivre et cela sera considéré comme un changement d'opérateur sur la même ligne.

Pour moi, pour être certain d'avoir une 2ème ligne, cela passe en boutique (pas sur le Net) avec l'ouverture d'une ligne RTC et bien préciser que c'est pour une 2ème ligne.. et qu'il ne faut pas toucher à la première.

Pour tester une ligne il faut qu'elle soit active .. on a la tonalité et on a testé les appels en émission et réception... donc avec un abonnement souscrit.. La ligne RTC créée, on peut appeler le SAV Orange au 3900 et leur dire qu'il y a des grésillements sur la ligne, qu'on entend mal, ils pourront lancer le test MIRABEL. (et réparer si besoin)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2018 13:09:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





+1 pour la deuxième ligne je ne l'avais pas notifié. A faire en boutique
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com