Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Sans connexion depuis 2mois et baisse de débit depuis aout
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2018 19:21:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
did77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2018
Messages : 2
Sexe :
Ville : mitry mory

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je me permet d'attirer l'attention sur la gestion déplorable de mon ticket d'incident pour preuve voici l'historique:
*20/08/2017 je me rends compte d'une 1ere baisse débit.
*15/09/2017 Nouvelle chute de débit

16/09/2017
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
22/09/2017
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 13h00 et 15h00.
26/09/2017
Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
27/09/2017
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
29/09/2017
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
27/10/2017
Suite à la demande du 29/09/2017, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
31/10/2017
Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
02/11/2017
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
06/11/2017
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
08/11/2017
Suite à la demande du 06/11/2017, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
09/11/2017
Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
10/11/2017
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
* Entre temps des appels réguliers pour avoir des infos sur avancement de l'incident mais j'avais encore un semblant de connexion et le téléphone fonctionnait encore mais à partir de cette date les déconnexions ont commencé souvent par temps de pluie et comme il a fait très beau en novembre!!!! vous comprenez que les coupures ont été nombreuses.
23/11/2017
Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 23/11/2017 entre 15h00 et 17h00.

Bilan: En effet il y a bien un défaut sur la ligne (opérateur historique), demande nacelle pour intervention sur un poteau.
Appel hotline, appel hotline, appel hotline, appel hotline, appel hotline on pourrait dire le bureau de pleurs......... pour avoir la date intervention

RDV dont je n'ai plus la date avec l’opérateur historique qui n'est pas intervenu et sans prévenir.

Appel hotline, appel hotline....

19/12/2017
Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 19/12/2017 entre 10h00 et 12h00.
Ah! ben zut le technicien orange n'est pas intervenu comme quoi les infos passent bien aussi bien chez Free que chez opérateur historique.
Bon on a quand même presque 1 mois entre les 2 dates et toujours pas intervention de prévue pour régler le problème.

03/01/2018
Suite un appel au bureau des pleurs afin plutôt plusieurs appels

Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

Le 15 /01/2018 Un technicien (opérateur historique) déboule chez moi sans prévenir pas très avenant (heureusement que ma femme était présente) en se plaignant que les câbles de la Freebox n’étaient pas très accessibles (on aurai déplacé les meubles si on avait été au courant de son arrivée). Puis demande à avoir une échelle pour accéder au boitier de connexion à 5.50m posé sur la maison ( précision le technicien intervient dans un quartier de la ville où tous les câbles sont aériens donc pas d'échelle ???? )mais comme je n'ai pas d’échelle , il fixe un RDV pour jeudi 18/01/2018 à 14h00 , confirmé par Free.
Le 18/01/2018 pas intervention de l'opérateur sans prévenir encore une fois .Vers 17h00 Appel hotline qui compatit une nouvelle fois et demande une nouvelle intervention. Confirmation d'un RDV Free le lendemain pour le 22/01/2018. Je précise que ce serai gentil que le technicien m'appelle s'il ne peut intervenir car à chaque fois 2 heures de bloquer

22/01/2018
Suite à la demande du 03/01/2018, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

Alors qu'il est censé intervenir chez moi pour vérifier ce fameux boitier(m'a paru logique suite de l'épisode précédent), le technicien m'appelle qu'il est dans le central qu'il constate un défaut des équipements Free. Je lui précise qu'il devait venir chez moi pour le boitier,il me répond:" Comme il y a un défaut équipement Free, il envoie un STT à Free". Malgré mon insistance pour la vérification chez moi, rien a faire >STT.
Et c'est reparti....appel au bureau des pleurs.

24/01/2018
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. Confirmation Free pour RDV le 26/01/2018 15h-17h.
26/01/2018
Suite à la demande du 24/01/2018, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).

Là c'est le pompon car Code retour GAMOT : ABS veut dire absence du client alors que ma femme lui a dit bonjour, lui a montré la Freebox chez nous(14h30 RDV prévu à 15h).
C'est vraiment honteux, ce traitement, tous le RDV qui ont été fixé(et au vu de mon récit,il y a eu et encore il me semble qu'il manque car je n'ai pas noté les dates), on a toujours été présent et reçu avec le maximum de compréhension.
17h à mon retour du boulot, je constate qu'on n'a toujours pas de connexion.
Appel hotline euh bureau des pleurs pour avoir des nouvelles, on m'apprends que le technicien à retourner le code ABSENT ce qui m’amène à un énervement que je trouve compréhensif de ma part. Je lui explique ce qui c'est réellement passé et que je ne comprends pas que suite à toutes les défections de l'opérateur historique qu'il n'y ait pas un technicien de Free pour vérifier et constaté qu'ils font bien le boulot prévu alors j'avais précisé lors de mes derniers appels qu'il serait bien que Free soit présent lors de l'intervention de l’opérateur historique pour arrêter le ping pong entre Free et l’opérateur. Donc maintenant je suis une nouvelle fois dans l'attente d'un appel de la HOTLINE lundi 29/01/2018 pour un nouveau RDV qui si le service de Free ne prends réellement au sérieux va donner le même résultat.

J'espère que Free lira ce récit pour se rendre compte la gestion déplorable et honteux d'un incident qui dure depuis 6 mois .Pour une société telle que Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2018 00:18:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

On voit bien que Free a toujours réagi, il semblerait que du côté d'Orange, les techniciens ne font rien pour réparer une panne qui est repérée.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2018 09:21:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
did77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2018
Messages : 2
Sexe :
Ville : mitry mory

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne dit pas que Free ne fait rien mais c'est un peu facile de renvoyer le problème vers l’opérateur. Puisqu'il constate un défaut de compétence ou de mauvaise foi, rien n’empêche d'être présent lors d'un RDV de l'opérateur et de prendre les mesures nécessaires directement de technicien à technicien. Cela éviterai le jeu de ping pong, la perte de temps pour tout le monde. Et surtout obligerai l'opérateur historique à faire ce qu'il faut et de ne pas raconter des conneries et ou des mensonges.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2018 11:21:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





did77 a écrit:
Je ne dit pas que Free ne fait rien mais c'est un peu facile de renvoyer le problème vers l’opérateur. Puisqu'il constate un défaut de compétence ou de mauvaise foi, rien n’empêche d'être présent lors d'un RDV de l'opérateur et de prendre les mesures nécessaires directement de technicien à technicien. Cela éviterai le jeu de ping pong, la perte de temps pour tout le monde. Et surtout obligerai l'opérateur historique à faire ce qu'il faut et de ne pas raconter des conneries et ou des mensonges.


Tu te contredis, tu dis que le technicien Free n'est pas venu à l'expertise alors que c'est Orange.

Ensuite le réseau appartient à Orange et seul Orange prend la décision de réparer ou non. Free ne peut imposer quoi que ce soit.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com