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[Résolu] Délai raccordement route optique ko ?
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2018 10:51:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thekoala
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Bonjour,

Un technicien prestataire de Free est passé samedi dernier 27 janvier pour me raccorder à la fibre. L'opérateur d'immeuble est Orange.

La prise a été posée dans mon appartement et le cable tiré, mais le technicien n'a pu me raccorder car les références dont il disposait pour le branchement (route optique ?) ne correspondaient pas à ce qu'il à trouvé au niveau du palier.

Il a passé un bon moment au téléphone pour essayer d'obtenir des éléments, mais sans succès et il est donc reparti sans avoir raccordé la prise.

Hier, j'ai constaté qu'un ticket incident avait été ouvert sur Free.fr, mais je n'ai pas réussi à obtenir plus d'infos en appelant au 3244.

D'où ma question, combien de temps cela peut-il prendre pour obtenir la bonne route optique et raccorder ma prise au réseau ?

Merci d'avance,

fbx362152
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MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2018 20:07:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thekoala
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OK, Free m'a contacté pour une nouvelle visite le samedi 17 février à 8h, c'est donc relativement rapide. En espérant qu'ils trouvent le bon branchement cette fois...


Dernière édition par thekoala le Mercredi 31 Janvier 2018 20:07:39; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2018 22:03:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Le problème n'est pas de "trouver" la route, mais qu'Orange prenne la peine de l'indiquer Wink

Il n'y a qu'Orange qui gère le fibrage vertical de l'immeuble et qui peut dire quelle fibre peut être utilisée pour relier ton logement au PMI en pied d'immeuble.
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Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Samedi 17 Février 2018 10:22:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Dernières nouvelles :

Un technicien est passé ce samedi matin à 9H, et après avoir de nouveau passé 40 minutes au téléphone pour obtenir des infos et m'avoir emprunté une rallonge pour brancher son matériel, il a enfin raccordé la prise optique, à l'étage d'en dessous (2ème étage alors que je suis au 3ème), puis a collé une étiquette (FI-3929-6983) sur la prise optique à l'intérieur de mon logement.

Il m'a annoncé avant de partir un délai de 48H avant l'activation de la fibre, j'ai donc bon espoir que ce 4ème rendez-vous avec un technicien sera le dernier et que le signal arrivera bien dans les jours qui viennent. Wink

À suivre...


Dernière édition par thekoala le Samedi 17 Février 2018 11:57:23; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2018 02:49:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Bonjour,

le raccordement au NRO est terminé, pouvez-vous tenter le branchement en fibre ?
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MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2018 07:39:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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boïl a écrit:
pouvez-vous tenter le branchement en fibre ?


Bonjour,

Merci pour votre message.

Le branchement est fait depuis samedi dernier, mais toujours pas de signal, même après un redémarrage ce matin, je reste hélas en VDSL...
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MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2018 10:06:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Vous êtes sûr ?
Je ne vois pas le SFP dans votre box.
Est-il bien inséré ?
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MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2018 10:25:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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boïl a écrit:
Vous êtes sûr ?
Je ne vois pas le SFP dans votre box.
Est-il bien inséré ?


Je ne suis plus chez moi, je suis au travail, je vériferai les branchements ce soir à mon retour, mais le technicien avait vérifié que le branchement était ok, me semble-t-il...

Je posterai un nouveau message ce soir donc pour vous tenir au courant, merci.
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MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2018 17:57:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je suis rentré et j'ai vérifié les branchements, tout me paraît ok.

Si je démarre la Freebox après avoir débranché le cable RJ11, j'obtiens :



Voici comment sont faits les branchements :



Une idée de ce qui cloche ?


Dernière édition par thekoala le Mercredi 21 Février 2018 18:11:22; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2018 18:47:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Là oui, mais tout à l'heure, je ne voyais pas le SFP.
Je regarde.
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MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2018 19:17:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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boïl a écrit:
Je regarde.


OK, merci Smile
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MessagePosté le: Mardi 6 Mars 2018 09:43:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Des nouvelles ? Je n'ai toujours pas de signal à ce jour... Le ticket d'incident est toujours ouvert à ce jour, dois-je m'attendre à une nouvelle prise de rendez-vous avec un technicien ?
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MessagePosté le: Mardi 6 Mars 2018 10:48:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Pour info d’après la photo que je vois de ton SFP, il est pas mis correctement car les pattes métalliques (levier) doivent être plaqué contre le SFP (position fermé) afin que le SFP soit bloqué dans le port optique. Ce levier sert justement à débloquer le SFP pour le retirer du port.

SFP ferme :



SFP ouvert :




Ca n'influencera pas sur ta situation actuel mais je vois trop de techniciens autour de moi ne pas comprendre à quoi sert ce levier...
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MessagePosté le: Mardi 6 Mars 2018 10:53:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Le SFP est bien en position fermée et est détecté par la Freebox.

A priori, le problème est plutôt dû à une absence de signal.
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MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2018 14:00:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

En attendant un éventuel signal, suite à mon raccordement fibre, signal qui semble vouloir prendre son temps à faire son apparition, mon ticket incident reste ouvert (depuis le 31/01).

Or je voudrais obtenir l'échange de mon Freebox Server qui n'affiche plus l'heure depuis un bon moment.

Y a-t-il moyen d'obtenir cet échange en dépit du ticket incident déjà ouvert ?

Si oui comment procéder ?

Sinon, avez vous une idée du délai maximum pour que le signal arrive (le technicien m'avais annoncé un délai de 48H le 17 février, mais toujours pas de signal à ce jour, 3 semaine plus tard) et que le ticket soit refermé ?
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