|
Posté le: Vendredi 2 Février 2018 00:46:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
busta_m (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Juin 2008 Messages : 13
Sexe :
Ville : Elancourt
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Suite à mon déménagement je suis passé à la Fibre Optique chez Free avec l'offre mini 4K depuis Novembre 2017 et tout a bien fonctionné pendant 3 mois.
Hier matin tout est tombé:wifi, TV & téléphone et après vérification je constate que le serveur est bloqué à l'étape 3 signal FTTH détecté.
Rien n'a changé sur mon installation et j'ai débranché l'ensemble des périphériques pour tester. Le boitier serveur est dans mon tableau électrique à côté du boitier PTO fibre. J'ai débranché le disque dur externe, le téléphone et je n'ai laissé que le serveur avec le câble fibre et le convertisseur.
Etat du matériel:
Freebox affiche Etape 3 en boucle
Boitier optique avec une seule Led verte allumée
Alim OK
SPF présent
Laser détecté
Signal absent
Lien DOWN
Est ce un problème général sur Elancourt (78990)?
Qu'est ce que je peux vérifier en plus du branchement?
Est ce normal que la Freebox affiche "signal détecté" et que dans les menus on trouve "signal absent"?
Merci d'avance pour votre aide.
La situation va devenir compliquée parce qu'en plus du manque du téléphone, tv, smart ip tv, netflix ...ect je travaille souvent en home office |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 2 Février 2018 09:01:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33885
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 2 Février 2018 09:33:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
busta_m (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Juin 2008 Messages : 13
Sexe :
Ville : Elancourt
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Ticket vient d’être ouvert et on m’a fait faire les mêmes manipulations pour vérifier s’il n y a pas un faux contact |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 2 Février 2018 10:14:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ProTo
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Oct 2004 Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Tu as 2 LED sur le petit boitier noir, orange et vert. Est-ce qu'il y en a une d'eteinte ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 2 Février 2018 10:57:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
busta_m (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Juin 2008 Messages : 13
Sexe :
Ville : Elancourt
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Oui de mémoire avant j’avais les 2 allumées:
-LED verte pour l’alim j’imagine
-LED orange
Maintenant je n’ai que la verte |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 2 Février 2018 13:10:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ProTo
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Oct 2004 Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Ok donc tu as une rupture du signal optique. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 2 Février 2018 13:25:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
busta_m (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Juin 2008 Messages : 13
Sexe :
Ville : Elancourt
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je dois demander l’intervetion D’un technicien je pense |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 2 Février 2018 16:19:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Vendredi 2 Février 2018 16:52:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
busta_m (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Juin 2008 Messages : 13
Sexe :
Ville : Elancourt
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
OK merci j'ai eu le service client également qui m'ont fourni ce créneau. Je vais me libérer bien sûr
A suivre!!! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Février 2018 14:26:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
busta_m (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Juin 2008 Messages : 13
Sexe :
Ville : Elancourt
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
en parcourant le forum j'ai constaté des problèmes similaires dans ma commune ou celle à côté: blocage Freebox Etape 3.
Est-ce un problème général?
J'espère que l'intervention de demain fera l'affaire. Avec les intempéries je n'ai pas pu aller bosser et sans internet c'est un petit peu compliqué de travailler à domicile |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Février 2018 14:49:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
busta_m (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Juin 2008 Messages : 13
Sexe :
Ville : Elancourt
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
est ce que les interventions d'aujourd'hui sont toujours prévues? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Février 2018 17:19:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ProTo
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Oct 2004 Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
C’était peu-être une intervention sur le NRO qui ne nécessitait pas le passage du technicien à ton domicile. Ca m'est arrivé il n'y a pas si longtemps. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Février 2018 20:21:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
busta_m (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Juin 2008 Messages : 13
Sexe :
Ville : Elancourt
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Tout ce que je sais est que le problème est toujours présent et il n y a eu aucune intervention à mon domicile en plus le service client est fermé à cause des intempéries |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Février 2018 20:29:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ProTo
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Oct 2004 Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
C'est vrai que tu es en région parisienne, ça complique la chose actuellement
T’inquiète pas, boïl reviendra vers toi pour résoudre ton souci. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Février 2018 21:02:57
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
pas normal qu'on ne vous ait pas au moins prévenu. Je vais voir.
On va en parallèle vous recontacter pour un nouveau RDV. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
|
|