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[Résolu] Freebox bloquée à l'étape 3
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Vendredi 2 Février 2018 00:46:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
busta_m
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Bonsoir,

Suite à mon déménagement je suis passé à la Fibre Optique chez Free avec l'offre mini 4K depuis Novembre 2017 et tout a bien fonctionné pendant 3 mois.
Hier matin tout est tombé:wifi, TV & téléphone et après vérification je constate que le serveur est bloqué à l'étape 3 signal FTTH détecté.
Rien n'a changé sur mon installation et j'ai débranché l'ensemble des périphériques pour tester. Le boitier serveur est dans mon tableau électrique à côté du boitier PTO fibre. J'ai débranché le disque dur externe, le téléphone et je n'ai laissé que le serveur avec le câble fibre et le convertisseur.

Etat du matériel:

Freebox affiche Etape 3 en boucle
Boitier optique avec une seule Led verte allumée

Alim OK
SPF présent
Laser détecté
Signal absent
Lien DOWN

Est ce un problème général sur Elancourt (78990)?
Qu'est ce que je peux vérifier en plus du branchement?
Est ce normal que la Freebox affiche "signal détecté" et que dans les menus on trouve "signal absent"?

Merci d'avance pour votre aide.

La situation va devenir compliquée parce qu'en plus du manque du téléphone, tv, smart ip tv, netflix ...ect je travaille souvent en home office Crying or Very sad
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MessagePosté le: Vendredi 2 Février 2018 09:01:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Que dit le 3244 ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Vendredi 2 Février 2018 09:33:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
busta_m
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Ticket vient d’être ouvert et on m’a fait faire les mêmes manipulations pour vérifier s’il n y a pas un faux contact
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MessagePosté le: Vendredi 2 Février 2018 10:14:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
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Tu as 2 LED sur le petit boitier noir, orange et vert. Est-ce qu'il y en a une d'eteinte ?
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MessagePosté le: Vendredi 2 Février 2018 10:57:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
busta_m
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Oui de mémoire avant j’avais les 2 allumées:
-LED verte pour l’alim j’imagine
-LED orange

Maintenant je n’ai que la verte
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MessagePosté le: Vendredi 2 Février 2018 13:10:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
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Ok donc tu as une rupture du signal optique.
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MessagePosté le: Vendredi 2 Février 2018 13:25:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
busta_m
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Je dois demander l’intervetion D’un technicien je pense
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MessagePosté le: Vendredi 2 Février 2018 16:19:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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RDV le 7 à 14h30
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MessagePosté le: Vendredi 2 Février 2018 16:52:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
busta_m
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OK merci j'ai eu le service client également qui m'ont fourni ce créneau. Je vais me libérer bien sûr
A suivre!!!
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MessagePosté le: Mardi 6 Février 2018 14:26:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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en parcourant le forum j'ai constaté des problèmes similaires dans ma commune ou celle à côté: blocage Freebox Etape 3.
Est-ce un problème général?

J'espère que l'intervention de demain fera l'affaire. Avec les intempéries je n'ai pas pu aller bosser et sans internet c'est un petit peu compliqué de travailler à domicile
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MessagePosté le: Mercredi 7 Février 2018 14:49:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
busta_m
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est ce que les interventions d'aujourd'hui sont toujours prévues?
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MessagePosté le: Mercredi 7 Février 2018 17:19:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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C’était peu-être une intervention sur le NRO qui ne nécessitait pas le passage du technicien à ton domicile. Ca m'est arrivé il n'y a pas si longtemps.
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MessagePosté le: Mercredi 7 Février 2018 20:21:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
busta_m
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Tout ce que je sais est que le problème est toujours présent et il n y a eu aucune intervention à mon domicile en plus le service client est fermé à cause des intempéries
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MessagePosté le: Mercredi 7 Février 2018 20:29:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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C'est vrai que tu es en région parisienne, ça complique la chose actuellement Smile

T’inquiète pas, boïl reviendra vers toi pour résoudre ton souci.
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MessagePosté le: Mercredi 7 Février 2018 21:02:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir,

pas normal qu'on ne vous ait pas au moins prévenu. Je vais voir.
On va en parallèle vous recontacter pour un nouveau RDV.
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