Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloquée à l'étape 3.. Enfin le plus souvent..
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 3 Février 2018 21:21:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Couetteee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2017
Messages : 10
Sexe :
Ville : MAUREPAS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je viens sur le forum pour vous faire part de mon souci.

J'ai la box depuis quelques moi et depuis le fireware mercredi, ma box crash de temps en temps...et de plus en plus souvent.. RSA auparavant...

Étape 3 le plus souvent ; parfois ça remonte à l'étape 9 (ici, il semble trouver le fireware mais ne parvient jamais au bout du téléchargement) ou à l'affichage de l'heure et pouf étape 3 'signal détecté' mais persiste à tourner dans le vide pendant X temps.

Plus étonnant encore, je peux rebooter le tout et il peut se passer des heures sans qu'il ait un problème à déplorer comme hier jusqu'à 22h environ.

Le boitier PTO a parfois le voyant orange éteint.
J'ai reboot le boîtier et reboot la box plusieurs fois, pas de changement..
J'ai vérifié tous les branchements, j'ai même inversé les freeplugs dans le doute. Ils se synchronisent sans souci.
Démarrage secours, rien.
Démarrage mode usine, rien.

Infos aussi : le signal est absent dans l'état de la box.. Le reste semble Ok.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Mathilde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Février 2018 22:40:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

c'est la même chose que : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=281471

Je remonte le problème.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Février 2018 12:41:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Couetteee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2017
Messages : 10
Sexe :
Ville : MAUREPAS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ca semble identique...
Mais j'ai également vu le sujet d'une personne bloquée à l'étape 3 et qui vit dans la ville juste à côté alors je ne sais pas si c'est une coïncidence ou un problème dans le coin..

Pour information, ma box a bien la nouvelle mise à jour du logiciel et ne semble planter qu'au soir vers les coups de 21h30 22h30 et celle-ci redémarre seule durant la nuit entre 3h et 5h d'après l'historique de l'application.

Merci,
Mathilde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Février 2018 22:13:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Couetteee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2017
Messages : 10
Sexe :
Ville : MAUREPAS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je pense qu'il y a eu une intervention de votre part sur le réseau (comme lu dans un autre topic d'une personne de la ville). Me concernant, je n'ai eu aucune coupure de réseau hier et aujourd'hui ! Une première depuis la dernière mise à jour !

Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Février 2018 23:27:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si jamais vous en constatez de nouveau, venez le dire avec l'heure approximative.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2018 01:31:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Couetteee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2017
Messages : 10
Sexe :
Ville : MAUREPAS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je me permets de revenir par ici car le problème est à nouveau présent...
Tout ceci a commencé aux alentours de 23h30 aujourd'hui..

Problème similaire ; pas de voyant orange ou très bref. Le cadran tourne à l'étape 3, l'heure s'affiche de temps à autres et ça rebascule à l'étape 3...

Il est 1h30 et pas de retour...

Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2018 00:51:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Couetteee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2017
Messages : 10
Sexe :
Ville : MAUREPAS

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Aujourd'hui encore et tout comme hier soir, il y a des coupures intempestives de connexion sur la fibre... Pas de connexion depuis 20h30 et ce n'est pas reparti depuis.

Le souci semble à nouveau généralisé sur la commune..

Pas de voyant orange et toujours bloqué à l'étape 3...

Merci pour votre aide... Ce souci devient handicapant pour un service que l'on paye tous les mois..

Mathilde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com