Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de ligne active
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2018 19:00:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jaouen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2009
Messages : 23
Sexe :
Ville : Lesneven

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

J'ai quitté Free il y a un an suite à la mise en service de la fibre Orange dans mon lotissement.
N'étant pas satisfait du matériel orange, je souhaite revenir chez Free, mais mon numéro n'est plus reconnu.. Apparemment Orange aurait décablé ma ligne cuivre au niveau du repartiteur.
Je suis donc obligé de passer par une construction de ligne pour un simple numéro qui n'apparaît pas comme inactif ?

Merci d'avance


Dernière édition par Jaouen le Mercredi 14 Février 2018 19:10:24; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2018 21:19:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3748
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Avant tout renseignes toi bien que les offres adsl sont toujours possible, pas payer 69¤ et te retrouver avec une erreur en étape 3 pour la cause ZLIN0C
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2018 21:27:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jaouen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2009
Messages : 23
Sexe :
Ville : Lesneven

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

seul orange propose la fibre chez moi (projet thd Bretagne), les autres proposent de l'ADSL. Ce que je veux c'est retourner chez Free, avec l'ADSL certe, mais je n'en peux plus de la livebox 😌
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2018 21:33:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3748
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Jaouen a écrit:
Bonsoir,

seul orange propose la fibre chez moi (projet thd Bretagne), les autres proposent de l'ADSL. Ce que je veux c'est retourner chez Free, avec l'ADSL certe, mais je n'en peux plus de la livebox 😌


J'ai bien compris, mais renseignes toi bien avant.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2018 21:44:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jaouen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2009
Messages : 23
Sexe :
Ville : Lesneven

Forfait : Freebox Optique





Merci pour tes réponses.
L'ADSL est bien possible chez moi, je suis le seul dans ma partie de lotissement à être passé à la fibre (côté geek peut être 😁), les autres ont préféré attendre l'arrivée d'autres FAI. Ma ligne cuivre est toujours en place, apparemment elle aurait "juste" était débranchée dans le répartiteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Février 2018 09:30:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jaouen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2009
Messages : 23
Sexe :
Ville : Lesneven

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Voilà je viens de me réabonner à Free. Je pense que les problèmes vont commencer rapidement. À savoir la première étape, prise de rdv avec France Telecom... Ce qu'ils ne veulent pas comprendre c'est que j'ai déjà le cuivre qui arrive à mon domicile, il faut juste me ré attribuer un numéro car ma ligne a été écrasée.
Comment puis-je faire pour éviter de déplacer une personne pour rien à mon domicile ?
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Février 2018 10:02:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13536
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Jaouen a écrit:
Je pense que les problèmes vont commencer rapidement. À savoir la première étape, prise de rdv avec France Telecom... Ce qu'ils ne veulent pas comprendre c'est que j'ai déjà le cuivre qui arrive à mon domicile, il faut juste me ré attribuer un numéro car ma ligne a été écrasée.


Bonjour

Tu as indiqué un numéro de Désignation inactif lors de la demande ? un numéro qui correspond à ton adresse précise et inactif (ancien occupant toi en principe pour 'lADSL) ?

Car si tu n'as pas donné de numéro et que tu as fait "continuer" la demande suivante c'est une construction de ligne .

Le fait d'avoir encore une ligne cuivre physique qui arrive au domicile , ne garanti pas qu'elle soit encore relié au NRA, ni qu'elle soit encore référencée sur les bases de données Orange. La ligne sur une partie de son tronçon a pu être réaffectée pour construire une autre ligne cuivre pour un autre abonnement ADSL dans le quartier.

Tu as fait la recherche du numéro inactif associé à ton adresse précise ?

A faire la recherche sur le portail de Free
https://signup.Free.fr/subscribe2014/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 17 Février 2018 12:04:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jaouen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2009
Messages : 23
Sexe :
Ville : Lesneven

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ta réponse.
En effet ça doit être ça :
- plus de ligne trouvée lors de l'inscription (ni sur le site ni via l'assistance téléphonique).
- Inscription faite par téléphone et demande de création de ligne car rien n'a été trouvé.
Dans mon esprit le fait d'avoir déjà été chez Free il y a un an en ADSL me garantissait d'avoir toujours une ligne. Mais je n'avais pas pensé qu'une partie du réseau cuivre puisse être re-attribué à quelqu'un d'autre.
Le rdv est donc inévitable dans mon cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com