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[Résolu] Exonération des Frais de Résiliation pour Motif Economique
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2018 18:06:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fynn
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Messages : 2
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Bonjour,

Fidèle Abonné chez Free depuis une quinzaine d'années en internet fixe ainsi qu'en abonnement mobile, j'ai du faire face à un licenciement professionnel fin 2013.
J'ai conservé mes abonnements jusqu'en septembre de l'année dernière (2017) avant d'être contraint de les résilier pour motif économique.
N'ayant en effet pas pu retrouver d'emploi jusqu'à aujourd'hui, je ne bénéficie plus que des minimas sociaux et je rencontre de plus en plus de difficultés pour vivre décemment (logement, alimentation, chauffage etc...)

Lors de la résiliation de mes abonnements, j'ai adressé un courrier de demande d'éxonération de frais pour les 49¤ en expliquant ma situation et à ma grande surprise cette demande m'a été refusée.
J'avais pris l'initiative de bloquer mes prélèvements automatiques afin de ne pas me placer en délicatesse de découvert vis à vis de ma banque.

Les frais de résiliation m'ont été facturé lors de l'avant dernière facture (de souvenir) et le service recouvrement me demande depuis septembre 2017 de bien vouloir leur régler le solde de 35¤ correspondant à mon dernier mois d'abonnement.

Pour moi, chaque ¤uros compte désormais et je ne suis pas en mesure de régler cette facture.
J'ai reçu plusieurs courriers de relance en contentieux avec menace de saisie par huissier.

Je pense légitimement qu'aux regards de ma très grande ancienneté et ma fidélité chez Free et de ma situation extrèmement délicate actuelle le service commerciale de recouvrement de Free pourrait effacée cette dette ?

Cependant, je suis un peu inquiet et ne souhaiterai pas que cette dette puisse réellement faire l'objet d'une saisie d'huissier avec des frais complémentaires.

Que pouvez-vous me conseiller svp ?

Bien cordialement.


Dernière édition par Fynn le Vendredi 19 Janvier 2018 18:10:09; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2018 19:23:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Inscrit le : 27 Sep 2007
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Fynn a écrit:
Cependant, je suis un peu inquiet et ne souhaiterai pas que cette dette puisse réellement faire l'objet d'une saisie d'huissier avec des frais complémentaires.
Bonsoir

Sur ce point soit rassuré, il faut un jugement de tribunal pour faire cela... ici tu ne reçois qu'une lettre en courrier simple qui n'a aucune valeur juridique.
Néanmoins je souhaite pour toi que la situation puisse se régulariser, car le jour où tu voudra te réabonner chez Free, tu ne pourras pas, la dette sera inscrite sur ton dossier.
_________________
......._|_
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>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2018 16:40:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
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Il me semble effectivement qu'un licenciement peut être une cause légitime de résiliation sans frais mais est-ce qu'il est possible de faire valoir ce droit en 2017 alors que le licenciement a eu lieu en 2013 ?
_________________
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MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2018 16:54:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fynn
(Auteur du topic)

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Inscrit le : 18 Jan 2018
Messages : 2
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Forfait : Freebox Optique





Quelques nouvelles de mon dossier en cours.

J'ai recontacté Free Service Client par téléphone et l'employé m'a informé que mon litige n'était plus défendable chez eux et avait été transmis à la Société de recouvrement CFR.
Je n'ai plus possibilité de défendre mon dossier apparemment et je suis donc dans l'obligation de régler.

Plusieurs semaines sans courrier de la part de CFR et aujourd'hui, je reçois une nième injonction de payer mes 35¤ sous 10 jours avant menace de saisi par huissier.
Malgré ces relances, je suis convaincu que Free aurait pu (du) ne pas me facturer ces 49¤ de frais de résiliation compte tenu de ma situation (au chomage).
Ce sont mêmes eux qui auraient du me rembourser 14¤ !

Je ne sais plus quoi faire.
Faire le mort et laisser courrir en espérant que pour 35¤ CFR ne donnera pas suite à mon dossier.
Régler les 35¤ la mort dans l'ame.
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MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2018 17:05:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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under78 a écrit:
Il me semble effectivement qu'un licenciement peut être une cause légitime de résiliation sans frais mais est-ce qu'il est possible de faire valoir ce droit en 2017 alors que le licenciement a eu lieu en 2013 ?


bonjour,
Au regarde de la loi, il aurait effectivement du faire valoir ce droit dès son licenciement.

Maintenant seul un jugement de tribunal peut t'obliger à payer ces frais avec ce qui va derrière. Ce sont des sociétés qui sont payés pour récupérer l'argent sans aller au tribunal et utilisant des procédés par toujours légaux.

Si tu rencontre des soucis, il faut te retourner vers une assistance sociale qui fera le nécessaire pour arrêter les procédure en cours.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
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