Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme RNA toujours pas résolu
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2018 16:40:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZHANYA
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : bretigny sur orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
suite a mon déménagement du mois d'aout, j'ai donc demandé a Free de faire de même avec ma ligne...Free n'a pu m'activer ma ligne que le :

Votre accès Internet Haut Débit est ouvert depuis le mercredi 27 décembre 2017 Confused

ce qui fait un peu long, 4 mois pour avoir une connexion qui en plus ne fonctionne toujours pas.

J'ai eu un appel du FT d'orange pour m'informer le 24 décembre et que ma ligne avait été branché chez un voisin et que le problème serait règler dans les 24 a 48 H. En effet mon logo FT est le numéro M010 mais le FT Orange c'est mélangé les pédales et a attribué ma ligne a une personne habitant un immeuble en face de chez moi. Ce "voisin", FT doit lui écraser sa ligne pour remettre les choses dans le bon ordre mais apparemment cela embête le FT de le faire puisque ce n'est toujours pas fait, ce 'voisin" doit surement être un abonné Orange ce qui expliquerai que FT ne fasse pas le nécessaire afin de rétablir les choses. Evil or Very Mad

Un technicien est passé le 10/01/2018 tester ma ligne, et a pu constaté la même chose. Plusieurs ticket d'incident on été ouvert mais j'en suis toujours au même point box bloquer en étape 4, je ne sais plus quoi faire ni qui appeler pour la suite. Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2018 13:16:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZHANYA
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : bretigny sur orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Donc voila j'ai eu des nouvelles, pas de la part de Free ni du FT mais de la mairie de la commune.

J'ai reçu un appel de la mairie de ma commune ce mercredi pour une enquête sur le mauvais fonctionnement de nos lignes
et l’envoi de mails a ce sujet aux services techniques concernés. Si a ce jours je n'obtiens aucune nouvelles, je dois les
contacter pour qu'ils prennent le relais afin de clôturer cette histoire qui traine depuis 5 mois.


cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2018 15:45:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZHANYA
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : bretigny sur orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Toujours aucune nouvelle de la part de Free ou de qui que ce soit d'autre, on ne me répond pas sur ce forum ni sur le forum freenews ni au 3244

En plus Free ose me prélever pour un service que je n'ai pas? vous devriez avoir honte quand même.

Sérieusement ? depuis le mois d'aout 2017 c'est abusé, en plus chez Free c'est au client de chercher les infos car vous êtes incapable de contacter vos
clients pour les maintenir informer, aucun geste commercial de votre part non plus. La c'est la goute d'eau qui fait déborder le vase, j'annule ma commande
auprès de Free, je suis certaine qu'un autre FAI plus capable, pourra lui me connecter ou bien me tenir informer des démarches en cours et faire un geste commercial pour
les désagréments causés.


Dernière édition par ZHANYA le Mardi 6 Février 2018 15:46:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2018 16:48:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ZHANYA a écrit:
Bonjour,

Toujours aucune nouvelle de la part de Free ou de qui que ce soit d'autre, on ne me répond pas sur ce forum ni sur le forum freenews ni au 3244

En plus Free ose me prélever pour un service que je n'ai pas? vous devriez avoir honte quand même.

Sérieusement ? depuis le mois d'aout 2017 c'est abusé, en plus chez Free c'est au client de chercher les infos car vous êtes incapable de contacter vos
clients pour les maintenir informer, aucun geste commercial de votre part non plus. La c'est la goute d'eau qui fait déborder le vase, j'annule ma commande
auprès de Free, je suis certaine qu'un autre FAI plus capable, pourra lui me connecter ou bien me tenir informer des démarches en cours et faire un geste commercial pour
les désagréments causés.


Pas forcément la meilleur solution de résilier car tu auras le même souci en allant chez un autre fournisseur.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2018 19:29:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZHANYA
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : bretigny sur orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





@sebastopaul2016 peut être et peut être pas, mais qui ne tente rien n'a rien, de plus mes voisins on réussi a avoir leur connexion, bien entendu ils ne sont pas chez Free, d’où mon exaspération .

cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2018 19:31:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ZHANYA a écrit:
@sebastopaul2016 peut être et peut être pas, mais qui ne tente rien n'a rien, de plus mes voisins on réussi a avoir leur connexion, bien entendu ils ne sont pas chez Free, d’où mon exaspération .

cordialement.


En prenant ta connexion certainement.

Bon courage
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Février 2018 02:26:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Sébasto a raison. Changer d’opérateur si effectivement y a inversion des positions au NRA et/ou dans les points de concentration ne changera rien. Le nouvel opérateur va peut être réussir à te faire une ligne, mais ça va écraser la ligne d’un de tes voisins. Ce voisin va signalé ça et du coup tu perdra ta ligne.

J’ai vécu ça y a 3 ans et c’est avec un coup de chance qu’on réussi à résoudre ça avec le nouveau technicien orange qui s’occupait de ma zone. Le nra étant en face de moi, j’ai réussi à l’arrêter dans son câblage.

Suite à ça il a rétabli la bonne position des lignes. Plus de slamming, fini les soucis d’inscription.

Contact le 3244 explique t’es face à une inversion de position. La procédure sera simple de mémoire.

1 : vérification des équipements chez Free.
2: si étape ok, envoi d’un technicien à domicile qui de toute façon va voir que la ligne est mal positionné
3 : demande intervention orange via un GAMOT

C’est la meilleure solution. Car si tu quitte pour orange, y aura décâblage du voisin, puis écrasement de ta ligne quand le voisin aura relancé la procédure de son côté. C’est le cercle vicieux.
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Février 2018 18:35:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ViCk latereur a écrit:
Bonsoir,

Sébasto a raison. Changer d’opérateur si effectivement y a inversion des positions au NRA et/ou dans les points de concentration ne changera rien. Le nouvel opérateur va peut être réussir à te faire une ligne, mais ça va écraser la ligne d’un de tes voisins. Ce voisin va signalé ça et du coup tu perdra ta ligne.

J’ai vécu ça y a 3 ans et c’est avec un coup de chance qu’on réussi à résoudre ça avec le nouveau technicien orange qui s’occupait de ma zone. Le nra étant en face de moi, j’ai réussi à l’arrêter dans son câblage.

Suite à ça il a rétabli la bonne position des lignes. Plus de slamming, fini les soucis d’inscription.

Contact le 3244 explique t’es face à une inversion de position. La procédure sera simple de mémoire.

1 : vérification des équipements chez Free.
2: si étape ok, envoi d’un technicien à domicile qui de toute façon va voir que la ligne est mal positionné
3 : demande intervention orange via un GAMOT

C’est la meilleure solution. Car si tu quitte pour orange, y aura décâblage du voisin, puis écrasement de ta ligne quand le voisin aura relancé la procédure de son côté. C’est le cercle vicieux.


Il faut malheureusement une expertise conjointe pour que le souci soit résolu.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2018 14:58:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZHANYA
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : bretigny sur orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Citation:
Sébasto a raison. Changer d’opérateur si effectivement y a inversion des positions au NRA et/ou dans les points de concentration ne changera rien. Le nouvel opérateur va peut être réussir à te faire une ligne, mais ça va écraser la ligne d’un de tes voisins. Ce voisin va signalé ça et du coup tu perdra ta ligne.

J’ai vécu ça y a 3 ans et c’est avec un coup de chance qu’on réussi à résoudre ça avec le nouveau technicien orange qui s’occupait de ma zone. Le nra étant en face de moi, j’ai réussi à l’arrêter dans son câblage.

Suite à ça il a rétabli la bonne position des lignes. Plus de slamming, fini les soucis d’inscription.

Contact le 3244 explique t’es face à une inversion de position. La procédure sera simple de mémoire.

1 : vérification des équipements chez Free.
2: si étape ok, envoi d’un technicien à domicile qui de toute façon va voir que la ligne est mal positionné
3 : demande intervention orange via un GAMOT



En fait on ne sait pas vraiment ce qu'il se passe chacun renvoyant la faute sur l'autre, un coup c'est mon branchement qui a été fait chez le voisin, le lendemain c'est une saturation, la fois d’après c'est le constructeur qui a mal installer les lignes, la fois suivante c'est a cause de Orange, chaque fois que l'on fait appel a Free pour avoir les renseignements ils varient d'une semaine a l'autre. Quand a ce que la ligne du voisin soit écraser, j'en ai sérieusement rien a carré, mon problème c'est ma ligne pas celle du voisin.

sa fait 6 mois que j'appelle le 3244 le Echat et les forums Free, ce qui n'a strictement servi a rien jusqu’à aujourd'hui, Vérification des équipements Free faite, envois d'un technicien a domicile fait, GAMOT fait plusieurs fois, donc oui tout cela a déjà été fait et n'a donné aucun résultat jusqu'a présent.


28/12/2017
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
28/12/2017
Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
03/01/2018
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
05/01/2018
Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
05/01/2018
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
10/01/2018
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
11/01/2018
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 28/12/2017 a été fermé.


Le pire c'est que je viens d'être prélevé de 39,90 euros pour quelque chose que je n'ai pas et dont apparemment je ne verrais jamais la couleur.


Dernière édition par ZHANYA le Jeudi 8 Février 2018 15:06:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2018 19:11:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si le ticket incident est fermé c'est normal que rien ne se passe.

Il faut ouvrir à nouveau un ticket incident.

Et malheureusement repasser par les contrôles habituels avant qu'un GAMOT soit ouvert.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Jeudi 8 Février 2018 19:13:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Février 2018 22:13:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZHANYA
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : bretigny sur orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
Si le ticket incident est fermé c'est normal que rien ne se passe.

Il faut ouvrir à nouveau un ticket incident.

Et malheureusement repasser par les contrôles habituels avant qu'un GAMOT soit ouvert.



J'ai déjà essayer via mon espace abonné sur le site Free, malheureusement je n'ai plus accès a cette partie là, je peux juste appeler
le 3244 qui ne sert dans ce cas la a rien, et un accès au Echat que j'ai déjà contacter par deux fois cette semaine et qui n'a servi a rien non plus
puisque leur réponse a été, que le site était saturé et que le monsieur n'avait rien d'autre a dire.

cordialement


Dernière édition par ZHANYA le Jeudi 8 Février 2018 22:20:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com