Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Grosse perte de débit - DSLAM vil78-2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Février 2018 23:39:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KeepInMind
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2018
Messages : 7
Sexe :
Ville : Les Clayes-sous-Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,
Ceci est mon premier message et je ne souhaite pas qu'il soit polémique. J'aimerais par contre reboucler l'information s'il y avait du monde de par chez moi.

Je suis en dégroupé aux Clayes-sous-Bois, gare, DSLAM vil78-2 et je constate que mon débit est passé depuis trois jours à 0.6 Mbps et avec un temps de latence bien souvent au dessus de 100 ms (contre 12 Mb et 28 ms auparavant).

Or, sur mon modem DSL (sans modifications), j'ai ces infos là :
Rate (Kbps) :
- Down : 19076 kbps
- Up : 1184 kbps
SNR :
- Down : 6.2
- Up : 9.2
Atténuation (dB) :
- Down : 18.9
- Up : 10.2

Je ne constate pas d'incident signalé sur ce DSLAM. Donc j'imagine que cela doit provenir de par chez moi mais je ne comprends pas bien ce qui peut clocher (du jour au lendemain) d'autant plus que je n'ai pas tant d'erreur HEC (seulement 46).

Donc j'aimerais savoir si d'autres personnes pourraient être dans le même cas que moi. Merci Smile

PS: j'ai passé ce soir le Ping en mode Patate pour voir ce que cela va donner demain. Précédemment j'étais en mode par défaut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2018 00:16:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33853
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Comment mesures-tu ton débit utile ?

Il faut le faire depuis un PC relié par câble à la Freebox
sans aucune autre activité sur le réseau,
et sur un site fiable, par exemple :

http://www.speedtest.net/fr
en choisissant le serveur de Vitry /Online pour rester dans le réseau Free

ou https://testdebit.info/

Pour les erreurs, il faut considérer leur nombre par minute
- noter les valeurs,
- charger la connexion pendant 10 minutes
- noter à nouveau les valeurs pour avoir une moyenne par minute.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2018 01:16:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KeepInMind
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2018
Messages : 7
Sexe :
Ville : Les Clayes-sous-Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour toutes ces informations pratiques. Je m'y atèle demain matin.
En effet actuellement j'ai utilisé l'application Speedtest du Windows Store sur un PC relié en Ethernet directement au modem à chaque fois où j'ai eu un blocage lors de la navigation. Mais je n'avais pas choisi le serveur pour les tests.

Pour les erreurs HEC, je n'ai pas trop le choix et dois me référer aux logs du modem (qui n'affiche pas de déconnexion ou d'erreurs) ainsi que sa page statistiques (qui dénombre les erreurs rencontrées).

Je fais le test correctement et reviendrai donner le résultat. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2018 08:57:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33853
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu as un modem autre que la Freebox V5 ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2018 10:09:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KeepInMind
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2018
Messages : 7
Sexe :
Ville : Les Clayes-sous-Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui, je suis actuellement en train d'utiliser un Dlink DSL 320B. Ce matin, après le passage en mode Patate, j'ai une SNR de 3.5 en down et 9.3 en up (toujours la même atténuation).
Le débit est excellent (réellement 15-16 Mb et sur Fast.com j'ai même du 9 Mb). Donc, soit j'ai un souci en local, soit nous sommes très nombreux parfois. Et je pense plutôt à un souci en local. Je continue mes mesures Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2018 12:33:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33853
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faudrait savoir ...
Ton débit est à 0,6 Mb/s ou "excellent" ?

Après, si tu utilises un autre modem, ça va être difficile pour t'aider Rolling Eyes

Qu'est-ce que ça donne avec la Freebox ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2018 14:35:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KeepInMind
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2018
Messages : 7
Sexe :
Ville : Les Clayes-sous-Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





abel99 a écrit:
Il faudrait savoir ...
Ton débit est à 0,6 Mb/s ou "excellent" ?

pendant trois jours il fut de 0.6 Mb et aujourd'hui il est excellent

Citation:
Après, si tu utilises un autre modem, ça va être difficile pour t'aider Rolling Eyes

Tu voudras bien noter que je ne demandais pas, dans mon message original, une aide particulière mais si d'autres personnes étaient dans le même cas que moi. Pardon si je n'ai pas été assez clair.

Citation:
Qu'est-ce que ça donne avec la Freebox ?

Cela ne donne rien chez moi car la Freebox a toujours été dans les choux, raison pour laquelle nous utilisons un modem depuis presque 2012 (coupures TV, téléphonie hachée, etc. qui ont été résolus à l'aide d'un autre modem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2018 15:18:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3726
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





KeepInMind a écrit:
abel99 a écrit:
Il faudrait savoir ...
Ton débit est à 0,6 Mb/s ou "excellent" ?

pendant trois jours il fut de 0.6 Mb et aujourd'hui il est excellent

Citation:
Après, si tu utilises un autre modem, ça va être difficile pour t'aider Rolling Eyes

Tu voudras bien noter que je ne demandais pas, dans mon message original, une aide particulière mais si d'autres personnes étaient dans le même cas que moi. Pardon si je n'ai pas été assez clair.

Citation:
Qu'est-ce que ça donne avec la Freebox ?

Cela ne donne rien chez moi car la Freebox a toujours été dans les choux, raison pour laquelle nous utilisons un modem depuis presque 2012 (coupures TV, téléphonie hachée, etc. qui ont été résolus à l'aide d'un autre modem)


Pourquoi ne pas avoir demander le changement de Freebox si avec ton modem il n'y a plus de souci ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2018 15:51:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KeepInMind
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2018
Messages : 7
Sexe :
Ville : Les Clayes-sous-Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





sebastopaul2016 a écrit:
Pourquoi ne pas avoir demander le changement de Freebox

C'est vieux tout cela mais je crois me rappeler que cela avait été fait d'où cette décision finalement prise. Mais bon, si cela vous fait plaisir, je veux bien aller chercher la box, bien rangée dans sa boîte Smile
En tout cas, merci à tous les deux de votre intérêt. De mon côté, la connexion et le débit tiennent toujours bien depuis ce matin Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2018 15:56:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3726
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





KeepInMind a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Pourquoi ne pas avoir demander le changement de Freebox

C'est vieux tout cela mais je crois me rappeler que cela avait été fait d'où cette décision finalement prise. Mais bon, si cela vous fait plaisir, je veux bien aller chercher la box, bien rangée dans sa boîte Smile
En tout cas, merci à tous les deux de votre intérêt. De mon côté, la connexion et le débit tiennent toujours bien depuis ce matin Smile


C'est juste que depuis 2012, on est en 2018 soit 6 ans il y'a eu des améliorations sur le réseau et rien ne dit que ça va continuer avec ta Freebox.

De plus ABEL99 a raison il faut que la Freebox (tu nous dis pas quel modèle) soit connectée pour qu'une assistance te soit amenée.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2018 18:03:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KeepInMind
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2018
Messages : 7
Sexe :
Ville : Les Clayes-sous-Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





sebastopaul2016 a écrit:
De plus ABEL99 a raison il faut que la Freebox (tu nous dis pas quel modèle) soit connectée pour qu'une assistance te soit amenée.

C'est une V5 qui est désormais connectée au réseau et évidemment qui ne fonctionne pas correctement mais ça, cela nous ramène six ans en arrière. Comme j'avais pris le soin de remplir mon profil, je pensais que vous pouviez le voir également. Désolé.
Bon, je vais la laisser tourner (pour info sur le même serveur, je suis passé de 15 Mb à 4 Mb donc dans quelques heures lorsque mes chers voisins vont se connecter à la TV IP, ça va coincer).

Bonne soirée


Dernière édition par KeepInMind le Mercredi 14 Février 2018 18:04:02; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2018 18:15:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3726
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





As tu tester avec un autre filtre adsl ?

Ensuite si effectivement tu as ds soucis de débit avec ta V5, mais pas avec ton modem, il faut demander le passage d'un technicien itinérant Free qu'il constate la différence.

Tu as aussi possibilité de migrer vers la mini 4K qui est à 29¤99 télévision comprise.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2018 18:36:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KeepInMind
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2018
Messages : 7
Sexe :
Ville : Les Clayes-sous-Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis en dégroupé donc je n'ai pas de filtre sur la prise tel. Merci pour les informations que tu m'as communiquées Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com