Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Probleme RDV Technicien
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2018 11:53:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





karine8888 a écrit:

si non le wifi et très correcte ? Merci


le wifi cela peut dépendre de beaucoup de paramètres

Le wifi de la Freebox V6 par exemple est en wifi ac, meilleur que le wifi de la mini 4 k qui n'est qu'en norme "n"

La distance entre la Freebox et les appareils à connecter, le nombre d'appareils à connecter, les obstacles dans le logement, l’environnement wifi si beaucoup de monde alentours, les appareils annexes qui peuvent perturber l'accès wifi .. tout ceci fait que l'on ne peut pas dire que çà va marcher bien , très bien chez toi, plutôt que chez moi.

Moi çà marche bien .. (pour tablette et pc annexes ) et j'ai un étage, mais l'environnement n'est pas très chargé et pourtant je n'ai qu'une ancienne version r1 de Freebox Révolution avec le wifi en version "n" seulement.
Mais je me garderais bien de généraliser, on ne peut vraiment pas.

On peut avec les Freebox mini 4 K et Révolution, optimiser un peu le wifi, en utilisant le radar wifi pour trouver l'accès le mieux optimisé, mettre en place le meilleur canal wifi

Explications ici

https://www.busyspider.fr/Freebox-OS-interface-gestion-Free-revolution-reseau-wif-regle-filtrage-mac-liste-blanche.php#choisir_canal_wifi

Et puis petite dernière nouveauté, bien pratique, on peut d'un simple scan de QrCode mettre en place l'accès wifi sur la connexion principal (sur les tablettes, smartphone en particulier)
Avec la mise en place récente d'un accès wifi invité , bien pratique aussi.

https://www.busyspider.fr/Freebox-OS-mise-en-place-acces-wifi-invite-avec-un-iphone.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2018 12:18:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent-Nice
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2017
Messages : 72
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

La "stabilité" du wifi n'a rien à voir avec la Fibre Optique.

Cela dépendra du modèle de Freebox que tu as choisi Révolution V6 ou mini 4k (++ pour la Révolution v3),
de la configuration de ton logement et de la répartition des machines à connecter via wifi :
- distance entre les machines et le point d'accès wifi (Freebox),
- qualité des obstacles et murs à traverser (nombre, épaisseur, ferraillage ...),
- choix du canal wifi utilisé,
- encombrement du canal wifi choisi (voisins uilisant le même canal ...)

Maintenant c'est surtout l'adaptation du type de connexion (filaire, wifi ou plug CPL) à l'utilisation que tu veux, qui est à privilégier.

Perso mon ancienne Freebox Révolution v1, malgré son wifi n (et pas a/c comme sur la dernière version de Freebox Révolution v3 fournie aux nouveaux abonnés) me suffit amplement pour l'utilisation depuis un pc portable.

Pour les utilisations plus gourmandes en bande passante, un raccordement via ethernet filaire cat 5e mini est préférable.
Une connexion wifi a/c est déjà plus performante que le wifi n, mais il faut que les 2 éléments à connecter soient compatibles wifi n (la Freebox Revolution v3, mais aussi la machine que tu y connectes).

Si tu désires optimiser le wifi, tu peux toujours et à faible coût ajouter un point d'accès wifi (a/c) intelligemment positionné dans ton logement.

Sinon coté "stabilité" de la FO du coté de Brest, il y un participant du forum qui piste les déconnexions sur Brest :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279749&postdays=0&postorder=asc&start=60

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2018 12:18:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent-Nice
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2017
Messages : 72
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Désolé double envoi


Dernière édition par Laurent-Nice le Vendredi 16 Février 2018 12:20:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2018 14:55:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5903
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Laurent-Nice a écrit:


Sinon coté "stabilité" de la FO du coté de Brest, il y un participant du forum qui piste les déconnexions sur Brest :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279749&postdays=0&postorder=asc&start=60

Bonne journée.


Comment sais-tu qu'elle est sur Brest ?
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2018 15:33:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent-Nice
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2017
Messages : 72
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Oups j'avais cru voir cette info mais je ne la retrouve pas.
Désolé je lui ai peut être attribué cette info alors que je l'ai vue sur ton profil.
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Février 2018 10:57:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karine8888
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2018
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,je reviens ver vous
pour vous annoncer que j'ai rendez-vous le 1 Mars
Cdtl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2018 09:29:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karine8888
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2018
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour connexion Fibre ok Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com