Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox Optique bloqué Etape 9 et accès distant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2018 08:00:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paic07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2018
Messages : 12
Sexe :
Ville : Unieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Depuis mon passage à la fibre (le 14/02), mon serveur se remet souvent, et pendant de longues minutes (voire heures) sur l'étape 9 "démarrage de la téléphonie"

Avant, en ADSL, pas de problème avec un téléphone branché en filaire.
Depuis, étant donné la position du PTO, j'ai activé le DECT et débranché le téléphone filaire.

Je précise que quand la box affiche l'heure, la téléphonie fonctionne sans problème, en étape 9 j'ai quand même accès à tout les autres services.

Autre problème, mais je ne sais pas si c'est lié au passage fibre ou un bug Freebox compagnon, j'ai constaté que mon accès distant ne fonctionnait plus, même après réinitialisation. L'accès local wifi fonctionne sans problème.

Je n'ai plus non p
lus accès au freeboxos en distant avec la nouvelle adresse IP fibre...

Merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2018 08:19:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Paic07 a écrit:
Autre problème, mais je ne sais pas si c'est lié au passage fibre ou un bug Freebox compagnon, j'ai constaté que mon accès distant ne fonctionnait plus, même après réinitialisation. L'accès local wifi fonctionne sans problème.

Je n'ai plus non p
lus accès au freeboxos en distant avec la nouvelle adresse IP fibre...

Merci pour vos réponses


Bonjour

Pour ce point là c'est simple, tu peux modifier le port d'accès distant en fonction de la plage de ports dont tu disposes.
Car si tu viens de migrer en fibre optique, principalement en ZMD, tu te retrouves sous cette configuration avec une IP V4 (fixe,) mais IP partagée en 4 utilisateurs. (et 1/4 des ports disponibles)

Modifie les ports distants et sur ce point avec les explications de ce tutoriel et tout ira bien ensuite.
Aucun autre inconvénient pour ma part suite à cette modification et je n'ai pas demandé d'IP-Full-stack qui ne s'imposait (pas utile dans mon cas)

Freebox compagnon et Freebox OS en version TLS sont concernés et fonctionnent tout à fait normalement ensuite.

https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-Free-alice.php

Ps : oui la téléphonie (etape 9) en cas de reboot de la Frebox met un peu de temps à s'initialiser .. je l'ai constaté aussi, mais au final, pour ma part l'heure finit par bien s'afficher.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2018 08:36:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paic07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2018
Messages : 12
Sexe :
Ville : Unieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Busy, vraiment ton site regorge d'infos très utile !

Pour ce qui est de l'étape 9, l'heure s'affiche après de très longues minutes (voire des heures) et même après ca, j'ai parfois de nouveau l'étape 9 qui revient !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2018 08:48:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pour l'étape 9 oui il faut de longues minutes, mais pour ma part, ensuite l'heure s'affiche et reste en place.

Vérifie quand même que tu n'aies pas des déconnexions (minis coupures) qui pourraient être en cause.

A voir dans

Freebox OS /Etat de la Freebox / Historique
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2018 08:50:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un petit tour par https://freepon.lafibre.info/ pour valider la localisation de la ZMD Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com