|
Posté le: Vendredi 16 Février 2018 08:00:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Paic07 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Fév 2018 Messages : 12
Sexe :
Ville : Unieux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis mon passage à la fibre (le 14/02), mon serveur se remet souvent, et pendant de longues minutes (voire heures) sur l'étape 9 "démarrage de la téléphonie"
Avant, en ADSL, pas de problème avec un téléphone branché en filaire.
Depuis, étant donné la position du PTO, j'ai activé le DECT et débranché le téléphone filaire.
Je précise que quand la box affiche l'heure, la téléphonie fonctionne sans problème, en étape 9 j'ai quand même accès à tout les autres services.
Autre problème, mais je ne sais pas si c'est lié au passage fibre ou un bug Freebox compagnon, j'ai constaté que mon accès distant ne fonctionnait plus, même après réinitialisation. L'accès local wifi fonctionne sans problème.
Je n'ai plus non p
lus accès au freeboxos en distant avec la nouvelle adresse IP fibre...
Merci pour vos réponses |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 16 Février 2018 08:19:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Paic07 a écrit: | Autre problème, mais je ne sais pas si c'est lié au passage fibre ou un bug Freebox compagnon, j'ai constaté que mon accès distant ne fonctionnait plus, même après réinitialisation. L'accès local wifi fonctionne sans problème.
Je n'ai plus non p
lus accès au freeboxos en distant avec la nouvelle adresse IP fibre...
Merci pour vos réponses |
Bonjour
Pour ce point là c'est simple, tu peux modifier le port d'accès distant en fonction de la plage de ports dont tu disposes.
Car si tu viens de migrer en fibre optique, principalement en ZMD, tu te retrouves sous cette configuration avec une IP V4 (fixe,) mais IP partagée en 4 utilisateurs. (et 1/4 des ports disponibles)
Modifie les ports distants et sur ce point avec les explications de ce tutoriel et tout ira bien ensuite.
Aucun autre inconvénient pour ma part suite à cette modification et je n'ai pas demandé d'IP-Full-stack qui ne s'imposait (pas utile dans mon cas)
Freebox compagnon et Freebox OS en version TLS sont concernés et fonctionnent tout à fait normalement ensuite.
https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-Free-alice.php
Ps : oui la téléphonie (etape 9) en cas de reboot de la Frebox met un peu de temps à s'initialiser .. je l'ai constaté aussi, mais au final, pour ma part l'heure finit par bien s'afficher. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 16 Février 2018 08:36:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Paic07 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Fév 2018 Messages : 12
Sexe :
Ville : Unieux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci Busy, vraiment ton site regorge d'infos très utile !
Pour ce qui est de l'étape 9, l'heure s'affiche après de très longues minutes (voire des heures) et même après ca, j'ai parfois de nouveau l'étape 9 qui revient ! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 16 Février 2018 08:48:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pour l'étape 9 oui il faut de longues minutes, mais pour ma part, ensuite l'heure s'affiche et reste en place.
Vérifie quand même que tu n'aies pas des déconnexions (minis coupures) qui pourraient être en cause.
A voir dans
Freebox OS /Etat de la Freebox / Historique |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 16 Février 2018 08:50:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
|
|