Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déconnexions de plus en plus fréquentes sur VER91 ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Février 2018 17:15:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Depuis quelques mois, j'avais constaté 4 à 5 déconnexions par jour, alors que je n'avais rien de tel auparavant.

Ces déconnexions étant souvent groupées soit le matin, soit l'après-midi, soit le soir, j'ai attribué cela à des travaux au NRA sachant que FT est en train de déployer la fibre dans les locaux de ce NRA.

J'ai malgré tout vérifié mon installation, permuté les Freeplugs, utilisé une alimentation 12 V indépendante, changé mon filtre maître, rien n'y a fait. Que je sois en VDSL ou en ADSL, même chose si ce n'est que la coupure (déconnexion, étape 3, connexion) dure 30 secondes en VDSL et 1 minute en ADSL. Mais à chaque fois, je retrouvais mon débit et mes marges de bruit habituels (ADSL : 6,6 db en down et 7,2 db en up).

Mais depuis samedi 3 février au matin, ce sont des salves de déconnexions toutes les 1/2 heures environ avec des marges de bruit qui fluctuent en permanence (entre 4 à 6 db en up par exemple). Il y a tellement de coupures que la Freebox (V6), lors de la reconnexion, reste parfois bloquée à l'étape 4 (DSL : Attente réponse DHCP) ! Je suis alors obligé de redémarrer la Freebox, ce qui me fait disparaître l'historique de connexion que je ne puis donc pas vous poster !

Y-a-t-il effectivement un problème sur VER91 (travaux fibre optique ou autre) ou ma ligne est-elle en train de partir en carafe ?
Suis-je le seul dans ce cas ?

A noter que plusieurs habitants raccordés au central de ce NRA se plaignent aussi de coupures sur leur ligne de téléphone RTC.

Merci d'avance pour vos avis.

Cordialement.

Jean-Michel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Février 2018 18:14:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13485
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





jmvlb a écrit:
A noter que plusieurs habitants raccordés au central de ce NRA se plaignent aussi de coupures sur leur ligne de téléphone RTC..


Bonjour

Abonné Orange ligne fixe : tu as un SAV Orange au 3900, ne pas hésiter à les appeler pour la ligne fixe.

Appelle les et précise que tu as des grésillements sur la ligne fixe Orange, que tu entends mal.. Ne parle jamais d'ADSL , ni de Free, jamais.

Ils peuvent contrôler la qualité de ta ligne sur la partie bas débit et si souci ils répareront gratuitement.

Certains défauts de la ligne RTC ont une répercussion sur la qualité de l'ADSL.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 11 Février 2018 17:43:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour Busyspider,

Merci pour ta réponse.

Le problème c'est qu'en discutant un peu plus avec les gens, ils ne font pas la différence entre téléphonie via IP ou sur RTC ! Ils ne savent même pas s'ils sont en dégroupage partiel ou total !
Je vais donc attendre un peu pour appeler le 3600, car j'ai peur qu'en ce moment les intempéries aient bon dos.

Mais je maintiens qu'il s'est quand même passé quelque chose depuis le 3 février (voir courbe).
Le décrochage du 21 janvier correspond à mon passage de VDSL vers ADSL et le trou du 4 février à la Freebox restée coincée en étape 4 lors d'un redémarrage nocturne.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 11 Février 2018 19:50:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13485
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

heu oui, cela ressemble fort à une perturbation électromagnétique.

Il faut faire déjà la recherche chez toi.

Tout débrancher et rebrancher un à un les appareils .. câbles compris.. c'est long et fastidieux, mais c'est la seule solution.

Pour info, j'avais mis en place un téléphone Dect (combiné ) et trop proche de l'arrivée de téléphone, il perturbait l'ADSL. mis à l'autre bout de la maison, c'était résolu

Cela peut être plein de choses qui peut perturber, il faut faire le test du silence, tout débrancher électriquement, sauf la Freebox et voir si cela fait pareil. Et rebrancher un à un les appareils pour éventuellement trouver le coupable.

Ensuite si pas chez toi, il faut élargir le champ et faire éventuellement la recherche comme expliqué ici .
https://www.busyspider.fr/Actu/news_150705-acces-adsl-connexion-Freebox-recherche-perturbateur-electro-magnetique-tests.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Février 2018 09:26:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BrutDePomm
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2017
Messages : 20
Sexe :
Ville : MASSY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour jmvlb,

Bienvenue au club des déconnexions intempestives, j'ai eu le même problème de perturbation électromagnétique extérieur. Cela a été constaté par un technicien. Free n'a pas réussis à m'apporter de solution. Ils m'ont fait un remboursement partiel de mon abonnement avec la possibilité de résilier gratuitement pendant 2 mois.
Tu peux voir mes différentes actions sur ce forum: https://Freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=20356&p=100472#p100472.
Depuis, je suis passé à la fibre et je n'ai plus de problème de déconnexion.

Bonne journée,

Brut de Pomme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Février 2018 17:43:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour BrutDePomm,

Merci pour ton lien vers toosurtoo.com.
Es-tu aussi sur VER91 ?
As-tu basculé sur de la fibre Orange ?

A la lecture de ces différents posts, j'ai l'impression de lire ma propre histoire ! A savoir :

- 4 ou 5 déconnexions par jour depuis mai 2017.
- Nette aggravation depuis le 3 février 2018 après des salves de déconnexions et les marges de bruit qui font du yo-yo.

Toujours groupées en fin de matinée, ou l'après-midi ou en soirée (19 à 22 h environ).

Après avoir tout vérifié, je pense à des perturbations au niveau du central (réaménagement des équipements) car Orange est en train de déployer la fibre sur ce secteur (en 3 lots mais je fais partie du dernier lot).

Ce qui est sûr, c'est que si çà continue comme çà, je pars sur la fibre Orange dès que possible (car je pense que Free viendra avec sa fibre 2 ou 3 ans plus tard à ce qu'on lit dans les forums). C'est peut-être ce que veux Orange ?


Dernière édition par jmvlb le Mardi 13 Février 2018 17:44:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2018 09:53:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BrutDePomm
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2017
Messages : 20
Sexe :
Ville : MASSY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour Jean-Michel,

Je suis passé sur la fibre optique, je suis maintenant sur le NRO : 91377BAU.
Je crois qu'avant, j'était sur le NRA: BAU91.
Il s'agit d'un abonnement Free, mais tout n'est pas rose. J'ai des problèmes d'image figé au niveau de la télévision. D'après mes recherches, je perds le flux TV pendant plusieurs dizaines de secondes. J'ai ouvert un ticket auprès du support Free et j'attends une réponse.

En ce qui concerne Verrière le Buisson, vous êtes dans une Zone Moyennement Dense (ZMD). Ce qui veut dire que la fibre va être mutualisée. Tu peux aller voir les explication donnée par Busyspider ici: https://www.busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-acces-eligibilite-offre-fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php

Après l'installation physique de la fibre, il faut attendre un délai de 6 mois avant que les opérateurs puissent proposer leurs offres fibre( délai de carence ).

Bonne journée,

Brut de Pomme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2018 10:07:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13485
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





BrutDePomm a écrit:
Après l'installation physique de la fibre, il faut attendre un délai de 6 mois avant que les opérateurs puissent proposer leurs offres fibre( délai de carence ).


Bonjour

Je me permets de rectifier l'info

Le délai de prévenance (gel commercial) n'est que de 3 mois (pas de carence, ni d'exclusivité pour quiconque)
https://www.busyspider.fr/Actu/news_160116-fibre-optique-ftth-operateur-immeuble-mutualisation-ouverture-commerciale-acces-sans-exclusivite.php

Et quand Orange peut proposer ses abonnements fibre, Free peut le faire le même jour .. réglementairement rien ne l'en empêche.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2018 10:29:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous les deux,

Merci pour vos précisions.

Il me semblait en effet que le délai de prévenance était effectivement de 3 mois.

Quant à Free qui peut proposer sa fibre le même jour qu'Orange, c'est vrai règlementairement parlant. Dans la réalité, c'est plutôt 2 ou 3 ans après.

Sur VER91, sur le premier lot où la fibre est déployée depuis 6 mois, les raccordements sont en cours par Orange depuis 3 mois mais rien de la part de Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2018 10:57:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13485
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





jmvlb a écrit:

Quant à Free qui peut proposer sa fibre le même jour qu'Orange, c'est vrai règlementairement parlant. Dans la réalité, c'est plutôt 2 ou 3 ans après.!

Cela dépend vraiment des zones.

EX : Une petite ville en province, Free était dispo le lendemain .. mais on ne peut pas savoir à l'avance.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2018 18:56:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
... mais on ne peut pas savoir à l'avance.

C'est bien çà le problème !
Alors qu'avec Orange, on peut suivre l'avancement pas-à-pas, maison par maison ( https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique ).

Free ne pourrait-il pas fournir une telle carte ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com