Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Immeuble Neuf : Tous FAI présent sauf Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 18 Février 2018 13:42:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FlashMob
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2012
Messages : 35
Sexe :
Ville : Levallois-Perret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Emménageant dans un logement situé à Levallois-Perret(92) , dans un ensemble immobilier de 4 immeubles livrés fin Janvier 18, je souhaiterais avoir des infos permettant de souscrire à la fibre Free : pour le moment le test d'éligibilité me propose uniquement un abonnement xDSL avec construction de ligne (39,90¤) , ce qui n'est pas intéressant vu que la fibre est déjà dispo dans l'appartement.

Suite à une convention signé par le promoteur/bailleur (Logirep) , c'est Orange qui c'est chargé du déploiement de la fibre dans les immeubles et chaque logement comprend une sorte de PTO avec 4 connecteur fibre, dans la GTL.
A ce jour, Free est le grand absent au niveau du PM de mon immeuble, alors que SFR/Bouygues se sont connecté rapidement.

Il semblerait que mon logement soit situé à proximité du Nro VIC92 , rue parallèle à l'impasse ou se situe mon logement.

@ux Freenautes, ayant été dans une situation similaire à celle-ci : comment avez-vous fait pour voire la situation ce débloquer ?

@ux Corps Free passant ici,
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez apporter


Dernière édition par FlashMob le Dimanche 18 Février 2018 13:47:31; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Février 2018 15:38:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vlys
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2007
Messages : 77
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





FlashMob a écrit:
pour le moment le test d'éligibilité me propose uniquement un abonnement xDSL avec construction de ligne (39,90¤) , ce qui n'est pas intéressant vu que la fibre est déjà dispo dans l'appartement.


De toute façon il y a de grandes chances pour que l'immeuble soit en 100% fibre, et donc que la demande de ligne xDSL échoue.

Je ne crois pas qu'il y ait grand chose à faire pour que Free arrive... ça arrivera quand ils le décideront. Ils sont normalement déjà au courant qu'Orange a équipe l'immeuble en fibre, la preuve en est que SFR et Bouygues ont déjà mis un boitier. Ce qui est très rapide pour un immeuble livré en janvier ! (chez moi immeuble livré en septembre 2017, Orange est toujours le seul opérateur présent, pourtant tous les autres sont présents en fibre sur les immeubles voisins).

Il est toujours possible d'appeler Free Infra, en espérant avoir une info fiable de date de raccordement.


Dernière édition par vlys le Dimanche 18 Février 2018 15:43:32; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Février 2018 09:09:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BrutDePomm
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2017
Messages : 20
Sexe :
Ville : MASSY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Mon immeuble a été fibré par Orange en 2016 et je n'ai réussis à avoir la fibre qu'en janvier 2018.

Le problème venait d'un mauvais référencement de mon immeuble par Orange. Il était identifié au numéro 3 alors que l'adresse de celui-ci est le 3a et le 3b.

Si c'est votre cas, il faut qu'un Corp Free regarde cela.

Cordialement,

Brut de Pomme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Février 2018 12:41:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlacKnightHD
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2010
Messages : 92
Sexe :
Ville : Toulouse 31300

Forfait : Freebox Optique





Même problème à Toulouse, immeuble neuf de 2015. Orange opérateur d'immeuble. SFR et Bouygues sont présents depuis 2016. Free Infra a bien reçu l'information pour la mutualisation. Aucun déploiement prévu prochainement.
_________________
Free Infra: 01 73 50 25 45 ou 01 73 50 44 79 ou 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Avril 2018 17:05:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FlashMob
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2012
Messages : 35
Sexe :
Ville : Levallois-Perret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bientôt 2 mois que j'ai posté ce sujet, et toujours aucune avancée dans l'elligibilité chez Free Sad

De mon côté j'ai fait quelques découvertes, qui m'incite à penser que l'adduction à mon immeuble ne devrait pas poser de probleme particulier à Free :

Légendes :
- VIC92 : Implantation supposée du NRO Free (source Google/ Forum usagers Free..)
- 143 rue Aristide Briand : Immeuble d'ou arrivent les fibres des autres FAI servant à alimenter mon immeuble (les fibres longent la facade coté Impasse gravel puis arrive dans mon immeuble par un trou dans le sol)
- 4 impasse Gravel : Mon adresse

Pour les intéressés, j'ai compilé plusieurs photos détaillant le cheminant de la fibre utilisé par les autres FAI pour alimenter mon PM , avec des fibres arrivant du 143 rue Aristide Briand : https://imgur.com/a/daVjt


Dernière édition par FlashMob le Dimanche 8 Avril 2018 17:09:23; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2018 14:58:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BrutDePomm
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2017
Messages : 20
Sexe :
Ville : MASSY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour FlashMob,

As tu bien remplis ton profil pour qu'un Corp Free te réponde?

Bon après-midi,

Brut de Pomme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2018 16:32:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dt99
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2017
Messages : 71
Sexe :
Ville : 92250

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





3 ans que mon immeuble a la fibre a la garenne colombes nra cha92, Free devait passer pour le raccord du point de mutualisation avant le 22 mars ....


Et on attend toujours , en plus toujours pas de nro dans le quartier....


alors ne soit pas pressé.

Si un corp passe par la je suis aussi preneur de l'info?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2018 14:01:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FlashMob
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2012
Messages : 35
Sexe :
Ville : Levallois-Perret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





BrutDePomm a écrit:
Bonjour FlashMob,
As tu bien remplis ton profil pour qu'un Corp Free te réponde?
Bon après-midi,
Brut de Pomme


A part ma ville, je n'ai aucune autre infos a indiquer dans mon profil :
Immeuble neuf pré-fibré => Impossible de souscrire un abonnement xDSL pour obtenir un identifiant Free, car la tentative sera rejetée (info 3244 et 1044)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2018 21:13:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FlashMob
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2012
Messages : 35
Sexe :
Ville : Levallois-Perret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





4 mois depuis l'ouverture de ce sujet et toujours aucune évolution Sad
- Immeuble neuf et impossible de souscrire en xDSL car refus de construction de ligne
- L'immeuble d'ou proviennent les fibres des autres FAI pour alimenter mon PM est bien desservie par Free, mais pas de nouvelle pour adducter notre PM

PS :
J'ai bien essayé un mail documenté avec cheminement des fibre des concurrent aupres de Free Infra, mais il est resté sans réponses.


Dernière édition par FlashMob le Dimanche 24 Juin 2018 21:14:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2018 23:15:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





FlashMob a écrit:
pour le moment le test d'éligibilité me propose uniquement un abonnement xDSL avec construction de ligne (39,90¤)


FlashMob a écrit:
4 mois depuis l'ouverture de ce sujet et toujours aucune évolution Sad
- Immeuble neuf et impossible de souscrire en xDSL car refus de construction de ligne

Bonsoir

Pour comprendre si ligne éligible en ADSL avec construction de ligne , que s'est il passé ? la demande n'a pas abouti et avec quelle code erreur en retour de FT (Orange) ??
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2018 23:19:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FlashMob
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2012
Messages : 35
Sexe :
Ville : Levallois-Perret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Pour comprendre si ligne éligible en ADSL avec construction de ligne , que s'est il passé ? la demande n'a pas abouti et avec quelle code erreur en retour de FT (Orange) ??


Je n'ai pas eu la possibilité d'aller jusque là car en tentant la souscription par telephone , les conseiller arretaient la prise de souscription en indiquant qu'elle ne pourrait pas aboutir, car immeuble neuf avec Fibre uniquement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2018 23:24:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ah OK.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2018 18:36:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FlashMob
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2012
Messages : 35
Sexe :
Ville : Levallois-Perret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour info,
Problème résolue ce jour : je suis passé chez Sosh , raccordement / connexion en 5mn vue que l'appartement etait pre-fibré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com