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[Résolu] Problème de route optique
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Lundi 26 Février 2018 13:11:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gucio94
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Pour la petite histoire, depuis décembre les débits que nous avons en fibre ont été assez limités le soir, nous empêchant de profiter pleinement de notre connexion (mais ce n'est pas le soucis ici). J'ai donc décidé de passer chez Orange (Et c'est ce passage qui s'avère problématique dans notre immeuble fibré par Free).

La demande de changement d'opérateur avec portabilité a été effectuée le 4 février 2018
La ligne a été écrasée le 6 février
Un technicien Orange est passé le 19 février mais n'a pas pu nous raccorder car "il n'avait pas de signal optique" (je ne connais pas les termes exacts).

Et, depuis, Orange me dit qu'ils ont envoyé une demande à Free pour "avoir la route optique" (encore une fois je ne connais pas les termes exacts), mais qu'il n'y a pas de réponse de Free.

Depuis j'ai renvoyé le matériel de Free avec un bon UPS donné par l'assistance de Free entre temps.De plus, il n'y a pas encore eu de demande de portabilité car Orange n'a pas pu nous câbler et je paie encore l'abonnement Free.
Mes questions sont donc :
- Est ce que je devrais résilier Free moi même pour éviter de payer plus longtemps une ligne que je ne peux plus utiliser ?
- Est ce qu'il est possible d'avoir des nouvelles concernant cette "route optique" ici ?
- Est ce que tout ça a un sens, je ne connais pas bien le fonctionnement des "échanges" de ligne entre opérateurs.

Merci pour l'aide que vous pourrez peut-être m'apporter,
Et désolé du dérangement alors que je suis en train de partir de chez Free !
Nicolas
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MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2018 11:04:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gucio94
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Le soucis semble avoir été réglé, je reviens normalement mardi après midi pour donner le mot de la fin.
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