Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Un tech a coupé ma fibre optique pour connecter un voisin...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2018 20:00:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





baremetalhurlant a écrit:
Est-ce que je pourrais savoir pourquoi un technicien Free est venu aujourd'hui trifouiller mon boitier dans la colonne verticale aujourd'hui vers 12h50 ?

Probablement pour raccorder ou dépanner un autre abonné ? Les boitiers ne sont pas individuels.

baremetalhurlant a écrit:
Est-ce que c'est pour ça que j'ai été déconnecté la toute première fois ? parce-que vous déconnectez sciemment des clients d'autres opérateurs ?

T'imagines bien que si Free faisait ça, il aurait de gros problèmes avec les autres FAI... C'est tout à fait ridicule de s'imaginer ça.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif


Dernière édition par under78 le Jeudi 22 Mars 2018 20:00:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2018 22:11:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baremetalhurlant
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2018
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Citation:
Les boitiers ne sont pas individuels.


Je parle du boitier qui permet de faire la soudure entre le cable abonné et une dérivation à partir du CIM, câble d'immeuble.
Donc SI, il est individuel... on peut d'ailleurs trouver dessus un autocollant contenant le même code que l'autocollant posé sur le PTO, point de terminaison optique, unique à chaque appartement... Si tu avais lu un peu le post, tu perdrais moins de temps à dire n'importe quoi.

Citation:
T'imagines bien que si Free faisait ça, il aurait de gros problèmes avec les autres FAI... C'est tout à fait ridicule de s'imaginer ça.


Puisque tu ne sais pas de quoi il est question, et puisque, en l'occurence, ce type de déconnexion pour raccorder un voisin, c'est déjà arrivé,(j'ai d'ailleurs en ma possession une vidéo d'un technicien Free avouant "Ça arrive !" puis prendre une photo de ma Freebox et appeler son collègue au NRO pour lui dire "C'est un abonné Free, pas Orange") ... donc juste ne perds pas ton temps à dire n'importe quoi et polluer ce post.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2018 22:24:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je te signale que c'est moi qui t'ai conseillé de venir poster ici au départ... Je me suis intéressé à ton problème et j'ai essayé de t'aider alors tes remarques désobligeantes tu peux te les garder. Rolling Eyes

Pour être plus constructif que toi, oui effectivement je me suis trompé en te répondant. J'ai oublié qu'on était dans le cas d'une vieille installation Free et non pas une installation aux normes ARCEP avec des PBO collectifs (quand quelqu'un me parle de boitiers dans la colonne montante, c'est à ça que je pense par défaut).

Cependant je persiste à penser que ça ne change rien au fond de l'affaire et que tu te trompes. Free ne débranche pas volontairement les abonnés des autres FAI ! Les techniciens avaient certainement une action à effectuer qui concernait un abonné Orange mais visiblement ils ont fait erreur ou même plus probablement l'installation est tellement bancale qu'ils n'ont pas les bonnes informations (c'est un classique des premières installations Free). Alors oui, ça arrive je le sais très bien, mais ce sont des erreurs, tout simplement (d'ailleurs si c'était de la malveillance, ils ne débrancheraient pas leurs propres abonnés) !
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif


Dernière édition par under78 le Jeudi 22 Mars 2018 22:26:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2018 08:52:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baremetalhurlant
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2018
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Citation:
C'est tout à fait ridicule de s'imaginer ça.


Citation:
tes remarques désobligeantes


Euh... c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.... C'est pas très agréable d'écrire un post pour se voir répondre qu'on a des hypothèses ridicules.

Citation:
Pour être plus constructif que toi, oui effectivement je me suis trompé en te répondant.


Citation:
(quand quelqu'un me parle de boitiers dans la colonne montante, c'est à ça que je pense par défaut).


Pour être plus constructif, commence par lire le post...

Citation:
(d'ailleurs si c'était de la malveillance, ils ne débrancheraient pas leurs propres abonnés)


Pour être plus constructif, commence par lire le post... le technicien croyait que j'étais chez Orange...

Ce post n'était pas forcément destiné aux passionnés d'installation fibre, c'est plutôt une question que je pose aux personnes en lien avec Free.

Citation:
Alors oui, ça arrive je le sais très bien, mais ce sont des erreurs, tout simplement


C'est possible aussi. Ça serait bien après 4 passages de techniciens et 2 mois de bordel qu'il mette à jour leur Base de données.

Orange bagué simple => Free
Vert bagué double => Free
...
...
Qu'ils fassent le boulot Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2018 18:59:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





baremetalhurlant a écrit:
Euh... c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.... C'est pas très agréable d'écrire un post pour se voir répondre qu'on a des hypothèses ridicules.

C'était dit sans méchanceté. On voit tellement souvent ce genre de théories sur les techniciens des FAI qui débrancheraient les abonnés des concurrents alors que ça tient du fantasme...

baremetalhurlant a écrit:
Pour être plus constructif, commence par lire le post... le technicien croyait que j'étais chez Orange...

Ne t'inquiète pas, j'ai bien lu le post et j'ai bien vu que le technicien croyait avoir à faire à un abonné Orange. Cependant ça ne prouve absolument rien, Free étant opérateur d'immeuble, il est légitime qu'il intervienne à la demande d'autres FAI, surtout sur ce genre d'installation complètement indémerdable... Du coup pour moi ça va plutôt dans le sens d'une erreur qu'autre chose (va savoir s'ils ont un jour trouvé l'abonné Orange en question...).

baremetalhurlant a écrit:
Ce post n'était pas forcément destiné aux passionnés d'installation fibre, c'est plutôt une question que je pose aux personnes en lien avec Free.

Malheureusement le forum de l'ADUF reste un moyen non officiel d'entrer en contact avec Free et il n'est pas du tout garanti que tu ais une réponse d'une personne travaillant chez Free.

baremetalhurlant a écrit:
C'est possible aussi. Ça serait bien après 4 passages de techniciens et 2 mois de bordel qu'il mette à jour leur Base de données.
...
Qu'ils fassent le boulot Rolling Eyes

Malheureusement, de ce qu'on voit ici et sur les autres forums, c'est que les installations de ce genre sont un nid à ennuis, avec des abonnés pas forcément branchés aux bons endroits et/ou des bases de données ne correspondant pas à la réalité et du coup des coupures accidentelles régulières.

J'espère pour toi que ça ne se reproduira pas mais je ne suis pas complètement optimiste. Confused
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com