Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Gel d'image sur Freebox TV
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2018 16:11:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5896
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

J'ai des gels d'image, l'image s'arrête une trentaine de secondes puis ça reprend et ainsi de suite.
J'ai remarqué ce problème sur Paris Première, Warner TV et Ciné+ Frisson

Je précise que je suis en fibre optique,
J'ai rebooté le server et le player

Apparemment plusieurs personnes sont impactées https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=68487
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2018 17:57:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steph33
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2006
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le mans

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ici pareil, hier déjà l'image s'arrêtait une trentaine de seconde puis repartait. Ce soir encore pareil...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2018 22:42:54 NRA : ART95 (Argenteuil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2276 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mika10
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2007
Messages : 26
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





J'ai exactement la même chose. Que ce soit sur la Revolution ou la Mini 4K.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mars 2018 08:33:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steph33
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2006
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le mans

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca devient franchement pénible, sur Eurosport y'a pas moyen de regarder, ça coupe toutes les 5 min.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mars 2018 09:22:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BrutDePomm
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2017
Messages : 20
Sexe :
Ville : MASSY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Le gel d'image correspond à une perte du flux TV. Pendant ce temps, Internet et le téléphone fonctionne correctement. J'ai des voisins qui ont le même problème.

Ce problème est apparu après mon passage à la fibre. J'attends une réponse du service national consommateur de Free depuis plus d'un mois.

Pour information, j'habite MASSY.

Bonne journée,

Brut de Pomme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mars 2018 09:25:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avec n'importe quelle chaîne/flux ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mars 2018 10:37:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Venomp
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2006
Messages : 87
Sexe :
Ville : Ermont

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai le même problème. On dirait que ça concerne les chaines au delà de la tnt (>27) je l'ai constaté sur eurosport 1 et 2, gameone, planete+, national geographique (+ wild) et abmoteurs...
_________________
Freebox V6


Dernière édition par Venomp le Samedi 3 Mars 2018 10:38:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mars 2018 13:55:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BrutDePomm
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2017
Messages : 20
Sexe :
Ville : MASSY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour Venomp,

Pour résoudre le problème sur les chaines TNT, si vous avez une bonne antenne, vous pouvez choisir le flux TNT à la place de l'ADSL ou de la fibre.

En plus vous pouvez bénéficiez d'un meilleur son.

La Freebox ne donne malheureusement qu'un son stéréo.

Bon après-midi,

Brut de Pomme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mars 2018 15:44:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5896
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Venomp a écrit:
J'ai le même problème. On dirait que ça concerne les chaines au delà de la tnt (>27) je l'ai constaté sur eurosport 1 et 2, gameone, planete+, national geographique (+ wild) et abmoteurs...


Effectivement, je n'ai pas constaté de gel d'image sur les chaînes de la TNT (en mode ADSL) mais sur les chaînes au delà
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Mars 2018 01:56:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Même chose ici, y compris sur certaines chaînes présentes sur la TNT pour moi (au moins sur les chaînes 26 et 27). Le lien Internet en lui-même n'est pas affecté (i.e. ce ne sont que les flux TV qui sont coupés pendant quelques secondes à chaque fois alors que les autres flux Internet restent stables).


Dernière édition par morloch le Dimanche 4 Mars 2018 01:57:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Mars 2018 08:50:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steph33
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2006
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le mans

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca continu ce matin, plusieurs chaines impactées : eurosport, france 2, TFX malgré un reboot des 2 box.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Mars 2018 08:59:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
harpe
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2006
Messages : 135
Sexe :
Ville : Villejuif

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis en V6 , ADSL .
Idem sur Villejuif : freeze de l'image sur la chaine 206 , Toute l'histoire , pendant environ 30s .
freeze vers 8h56 , 9h03 .


Vendredi soir vers 19h30 , sur Villejuif , sur une autre V6 , cable , freeze sur la chaine Voyage .


Dernière édition par harpe le Dimanche 4 Mars 2018 09:14:04; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Mars 2018 11:05:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Surame
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2017
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Idem L'hay les roses 94!

Gel d'image ! C'est très agaçant !

Redemarrage de l'ensemble des équipements : OK sans succès

Je précise que le comportement est le même sur les deux types de player : Revolution et Mini4K

Problème vérifié sur les chaines RMC / Game One / BFM / C8 / Public Senat et y compris sur les chaines CANAL+. Egalement via l'univers CANAL+

Un ping en continue vers des services GOOGLE.FR et Free.fr m'indique que la connexion internet reste opérationnelle pendant les freezes des flux video!

Ticket ouvert au support !

En espérant une réactivité des services de Free sur le sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Mars 2018 13:08:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BrutDePomm
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2017
Messages : 20
Sexe :
Ville : MASSY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Pour ceux qui ont des gels d'image, voici quelques information qui vous permettrons de cerner le problème à défaut de le résoudre.

    En ce qui concerne les chaines TNT, si vous avez une bonne réception par l'antenne, il faut basculer sur le flux TNT.
    - Appuyer sur le bouton vert de votre télécommande
    - Sélectionnez Choix du flux
    - Sélectionner FluxTNT Standard
    Un autre avantage, selon la chaine, vous pouvez obtenir un meilleur son

    Gel d'image correspondant à une perte de connexion
    Sous Freebox OS,
    - Cliquez sur l'icône, "Etat de la Freebox"
    - Sélectionnez l'onglet "Historique"
    Dans cette liste vous allez pouvoir repérer les déconnexion de votre Freebox
    Avant de passer à la fibre, j'avais des déconnexions ADSL intempestives qui duraient une trentaine de secondes

    Gel d'image correspondant à une perte de flux TV
    Sous Freebox OS,
    - Cliquez sur l'icône, "Paramètres de la Freebox"
    - Sélectionnez l'onglet "Mode avancé"
    - Cliquez sur l'icône, "Switch"
    - Sélectionnez la ligne Freebox Player
    Vous visualisez alors les flux entre le Freebox Server et le Freebox Player. Celui-ci disparait complètement au moment des gels d'image.


De mon coté, je viens de saisir le médiateur des communications électroniques car cela fait plus d'un mois que le Service National Consommateur ne m'a pas répondu.

Je trouve étrange de ne pas avoir de nouvelles de la part d'un Corp Free.

Bon après-midi,

Brut de Pomme


Dernière édition par BrutDePomm le Dimanche 4 Mars 2018 13:11:19; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Mars 2018 13:52:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Idem dans les Pyrénées Orientales.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com