Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Installation fibre - technicien fantôme
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 6 Mars 2018 21:31:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xillian
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2009
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous
Mon histoire n’est sans doute pas nouvelle et d’autres sont sans doute passés par là mais comme la situation est en train de tourner à la farce et au cauchemar, j’essaie tous les canaux possibles pour débloquer l’affaire.
Je résume : en juin 2017 Free me propose de passer à la fibre, proposition que j’accepte et qui donne lieu à un premier rendez vous. L’installation tourne court du fait d’un fourreau bouché que le technicien ne parvient pas à déboucher. Depuis cette intervention j’ai reçu la visite d’au moins 4 techniciens Free, qui viennent s’assurer « que ma connexion fonctionne bien », et évidemment ne peuvent rien constater vu que mon domicile n’est pas raccordé. Chaque fois, le technicien m’assure avoir bien compris la situation et faire un rapport et m’annonce la visite prochaine du technicien disposant de l’outillage adapté pour raccorder mon logement. Lors d’appels de conseiller Free, je constate avec étonnement que le message se transforme bizarrement pour devenir: votre problème a été résolu, tout marche ! Sauf que je ne suis toujours pas raccordé à la fibre, et que le fourreau m’a l’air tout aussi bouché qu’au premiers jour et qu’aucun câble n’en sort. Je rappelle le 3244 et essaye de rétablir la réalité de ma situation qui semble avoir du mal à s’imprimer. Je crois avoir réussi à me faire comprendre un nouveau rendez vous est pris, sauf que cela fait déjà deux fois que le technicien en question ne vient pas, ne prend même pas la peine de m’informer, et que Free ne semble même pas être au courant. Je ne suis pas spécialement soupçonneux mais soit les prestataires auxquels Free fait appel sont des amis, soit ce sont des fumistes ou plus gentiment des gens peu professionnels. J’ai fait part de mon énorme mécontentement au 3244 mais je désespère de voir mon problème résolu. Si quelqu’un peut m’aider à faire un peu bouger les lignes, il est le bienvenu.
Dans le cas contraire je devrai me tourner vers un autre opérateur, ce que je souhaiterai éviter mais ma patience commence à être rudement éprouvée.


Dernière édition par xillian le Mardi 6 Mars 2018 21:54:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mars 2018 21:56:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5900
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Tu as attendu 2 ans avant de venir exposer ton problème, quelle patience !
J'espère qu'un corp Free te viendra en aide

Renseigne ton identifiant en fbx ou ton n° de téléphone dans ton profil pour qu'un corp Free puisse t'aider
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée


Dernière édition par menelas29 le Mardi 6 Mars 2018 21:57:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mars 2018 22:32:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xillian
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2009
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci du conseil. Profil mis à jour. Et je m’etais trompé dans mes dates. Je n’attends QUE depuis juin 2017 Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2018 14:09:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je remonte l'information
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2018 14:20:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si je peux me permettre, le fourreau bouché se trouve à quel endroit ? Si c'est dans ta proprieté, c'est de ta responsabilité de faire le nécéssaire afin que le technicien puisse tirer la fibre. Si cela est dans l'espace public, c'est à l'opérateur d'infrastructure d'agir.

Mais en aucun cas c'est au technicien de rectifier l'anomalie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2018 21:33:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xillian
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2009
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





@comanag
Merci pour ton intervention

@ProTo
Le fourreau en question est entre le domaine public et mon domicile. Je suis d’accord avec toi sur le point que c’est à l’operateur d’infrastructure d’agir. Toutefois la demande d’intervention est faite par l’intermédiaire de Free et c’est là que les choses se sont gâtées pour moi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2018 15:58:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

RDV le 20/03 à 8h
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2018 13:42:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xillian
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2009
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ok merci. Je ferai un retour le 20 ou le 21 sur les résultats de cette intervention.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Mars 2018 23:00:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xillian
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2009
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Plus chanceux cette fois car le technicien s'est bien présenté à mon domicile, à l'heure et avec de l'équipement un peu plus sérieux que ses prédécesseurs. Malheureusement, il n'a pas pu venir au bout du problème... car le fourreau a résisté. Donc contrairement aux informations qui m'avaient été données préalablement au téléphone "le problème" n'a fait l'objet d'aucun traitement et n'est pas résolu. Heureusement le technicien (Free cette fois) était du genre débrouillard et a tenté l'utilisation d'un autre fourreau, qui lui semblait "passant". Malheureusement les distances étant supérieures à celles escomptées, il s'est trouvé un peu court en câble et avait besoin d'assistance pour mener à bien le raccordement. La mobilisation au pied levé d'un deuxième technicien n'ayant pas été possible, je suis bon pour un nouveau rendez-vous, un de ces jours ....
Je suis toutefois plus confiant après l'intervention de cet excellent professionnel qui a fait tous les repérages nécessaires pour faciliter la future intervention de ses collègues que j'attends, vous vous en doutez avec une certaine impatience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2018 09:46:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je viens de relancer
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2018 22:26:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xillian
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2009
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Merci pour cette relance car depuis le 20, c'est silence radio côté Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2018 17:32:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





RDV le 30/04.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2018 22:06:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xillian
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2009
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je ne sais plus ce que je dois espérer. Wait and see, comme disait l’autre. Je donne des News en mai, on y croit très fort Confused


Dernière édition par xillian le Mardi 24 Avril 2018 22:06:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2018 20:28:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xillian
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2009
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir

J'avoue que j'étais un peu méfiant dans mon dernier post, mais finalement mon raccordement a pu être finalisé et ma connexion fibre est parfaitement opérationnelle. Bon, ça n'a pas été sans peine et le technicien qui est intervenu y a passé quasiment toute sa journée. Je passe rapidement sur le fait qu'il était un peu court en outillage et qu'heureusement ma boite à outil perso était suffisamment garnie pour y remédier. Mais assez de ronchonnage le principal est là puisque je suis raccordé. Je présente mes excuses à tous les abonnés qui avaient rendez-vous avec ce tech aujourd'hui et et qui, par la force des choses, ont du avoir leur rendez vous repoussé.
Je remercie les techs pour leur peine et profite aussi de l'occasion pour leur signaler qu'ils ont oublié un peu de leur équipement : deux plots de stationnement et un (trop)petit escabeau que je tiens à leur disposition, à moins que l'idée de revenir chez moi ne les plonge dans la plus profonde dépression (et oui, ça a été douloureux)
Je remercie également les Corps pour leurs interventions

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com