Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[FNY94] pas de fibre Free en Ztd ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2018 15:42:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bigbab4
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : fontenay

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
J'ai été client de Free quasiment depuis sa création et jusqu'à l'année dernière ou seul Orange m'a proposé d'etre fibré, j'ai naturelement basculé chez orange.
Aujourd'hui je commence à etre excédé de la lenteur des box tv orange et souhaiterai revenir chez Free, mais visiblement , Free ne me propose pas la fibre sur le site de souscription.

J'ai essayé de joindre le 1044 et suis tombé sur un conseiller aronguant et pathétique qui m'a expliqué qu'l fallait que je fasse une AG (ah bon dans mon pavillon) et je souscrive une ligne adsl largement suffisante et que Free n'allait pas se deplacer pour un malheureux pavillon !!!.

Bref la colère passée je préfère poser la question aux personnes compétentes de ce forum Wink

Constat :
Je suis dans une zone très dense (Fontenay sous bois 94)
Je suis déjà fibré par Orange
Certaines personnes de ma commune peuvent souscrire une offre Free

Ma question :
Est ce que Free n'a pas equipé ma zone de OLT et donc je n'aurai jamais la possibilité de souscrire à nouveau une offre Free
ou bien est ce un problème de referencement de ma ligne car étant dans une voie privée le referencement des lignes téléphonique etait mal fait et a été mise à jour lors de l'installation de la fibre dans nos pavillons.

Merci de votre retour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2018 16:09:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13468
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

En ZTD le fait d'être raccordé par Orange ne donne pas un bonus pour être raccordé par Free.

ZTD c'est un peu chacun pour soi. Le réseau/NRO Free, le déploiement horizontal aussi.. seul avantage si Orange est opérateur de Zone (dans ton quartier) Free pourra se servir du Point de Mutualisation comme il le ferait pour un immeuble.

Interprétation personnelle, je ne connais pas très bien les procédures en ZTD et il n'y a que des cas particuliers pour les raccordements en fibre optique.. car chaque configuration de maison, logement est différent.

Tu as des proches voisins qui sont raccordés chez Free en Optique ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2018 16:18:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bigbab4
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : fontenay

Forfait : Non abonné à Free





Busyspider a écrit:
Bonjour
ZTD c'est un peu chacun pour soi. Le réseau/NRO Free, le déploiement horizontal aussi.. seul avantage si Orange est opérateur de Zone (dans ton quartier) Free pourra se servir du Point de Mutualisation comme il le ferait pour un immeuble.

Interprétation personnelle, je ne connais pas très bien les procédures en ZTD et il n'y a que des cas particuliers pour les raccordements en fibre optique.. car chaque configuration de maison, logement est différent.

Tu as des proches voisins qui sont raccordés chez Free en Optique ?


Merci de ta réponse,
c'est bien le point de mutualisation qui me semblait intéressant , j'imagine que dans le cas des ZTD la rentabilité doit être vite trouvée.
Concernant le raccordement fibre une fois que celui ci est effectué cela doit rendre la connexion plus simple et de s'affranchir justement des cas particuliers.
Pas de voisins immédiats raccordés à Free, seul orange nous a sollicité, du coup Free chute en terme de part de marché à coté de chez moi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2018 18:16:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bigbab4
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : fontenay

Forfait : Non abonné à Free





Bon, visiblement mon post n’intéresse pas grand monde, je pensais avoir une réponse de Free sur les déploiement fibre en ZTD.
Dommage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2018 18:47:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13468
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Free ne communique pas (jamais même) sur les projets, planning .. . Embarassé
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com