Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Freebox bloquée en étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2018 14:50:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neb2018
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : Remy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Ma Freebox ne passe plus le cap de l'étape 2 depuis 2 jours.
J'ai ouvert un ticket d'incident chez Free et ils viennent de me faire un retour qu'un technicien est passé au DSLAM et qu'il n'y a pas de souci.
Est-ce que je peux faire quelque chose de mon coté pour aider au diagnostic ?
Etant en location où ma proprio n'a pas pensé bon de mettre une antenne sur le toit, la perte d'internet et de la télé en même temps c'est très dommageable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2018 15:40:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neb2018
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : Remy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens d'avoir un message pour une prise de rdv jeudi prochain chez moi pour vérifier l'installation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2018 09:19:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neb2018
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : Remy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai fait des tests complémentaires hier soir.
J'ai tout débranché, disque dur USB, ainsi que l'arrivée téléphonique.
La Freebox ne redémarre pas mais reste bloquée en étape 2.
J'ai rebranché le cable téléphonique et là miracle j'arrive en étape 8 puis l'heure s'affiche !!
Le temps de retourner au salon pour tester la télé, la Freebox avait déjà redémarré Sad
Par la suite elle redémarre en ne passant même plus l'étape 1.
On a l'impression qu'elle chauffe et que ça reboote de plus en plus vite quand elle est chaude.
J'ai rappelé Free pour les informer de ce changement de situation mais ils me disent que le souci n'est pas identifié coté Freebox pour l'instant et qu'il faut attendre une semaine que le technicien passe pour faire le diagnostic et éventuellement commander une nouvelle box.
Je vais quand même essayer ce weekend de la laisser se reposer et voir si ça me permet de garder l'heure un peu plus longtemps que 5 secondes Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2018 10:40:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Essaie de la sur-ventiler le temps d'un test,
un simple sèche-cheveux (en mode froid Rolling Eyes ) peut suffire
sur la Révolution, on peut aussi ouvrir la trappe d'accessoires
Repérer par où sort le flux d'air du ventilateur pour ne pas faire entrer l'air froid par ce côté...
Par exemple, sur ma mini 4k, il faut placer le ventilateur en face de l'entrée d'air située à gauche

Il peut aussi arriver que ce soit l'alimentation qui surchauffe : à vérifier.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2018 10:44:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent-Nice
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2017
Messages : 72
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

A la vue de tes infos ta Freebox ne reboot pas mais elle se resynchronise (pas de passage étape 1).

C'est donc ta connexion qui pose problème : soit ta ligne téléphonique, soit ta Freebox elle-même, soit son alimentation ...

En attendant la venue du technicien Free tu peux :
- tester en inversant les alimentations entre Freebox Server et Freebox Player,
- essayer avec un autre câble xdsl (entre Freebox Server et prise téléphonique murale), le câble d'un ancien téléphone peut faire l'affaire,
- essayer en te raccordant à la prise téléphonique la plus porche de ton arrivée téléphonique dans ton logement, ou sur le module d'arrivée DTI

Tt si tu veux aller plus loin :
- tester chez toi avec un modem adsl basique
- aller tester ta Freebox Server chez un ami / voisin abonné à Free (ADSL) et vérifier qu'elle passe les étapes 2 et 3 pour se bloquer à l'authentification

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2018 10:47:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neb2018
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : Remy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour vos conseils, j'avais regardé hier pour inverser les alims, mais le boitier TV est en 12V alors que le modem est en 9V
Est-ce problématique ?

N.B: Je suis en Freebox Mini 4K


Dernière édition par neb2018 le Vendredi 16 Mars 2018 10:48:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2018 11:34:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent-Nice
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2017
Messages : 72
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

9V ? pour la Freebox Server mini 4k je suis surpris.
Sur les photos je vois bien 12 V et 2,5 A pour le bloc alimentation de la Freebox Server mini 4k :
https://www.busyspider.fr/Freebox-mini-4K-deballage-inventaire-notice-materiel-server-player-cle-reseau-cables-adsl-decodeur-prises-alim.php

Par contre je n'ai pas pu lire les caractéristiques du bloc alimentation fourni avec ta Freebox Player mini 4 K, mais à l'arrière du boitier Player il me semble que c'est bien indiqué 12 V également.
https://www.busyspider.fr/Freebox-mini-4K-presentation-server-player-android-tv-fonctions-aide-installation-express-premiers-branchements.php

Tu peux vérifier que par mégarde il n'y aurait pas eu une inversion de tes alimentations :
le bloc alimentation 12v 2,5 A est pour le server

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2018 11:54:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Laurent-Nice a écrit:

Par contre je n'ai pas pu lire les caractéristiques du bloc alimentation fourni avec ta Freebox Player mini 4 K, mais à l'arrière du boitier Player il me semble que c'est bien indiqué 12 V également.
https://www.busyspider.fr/Freebox-mini-4K-presentation-server-player-android-tv-fonctions-aide-installation-express-premiers-branchements.php
.

Bonjour

C'est strictement le même bloc alimentation que ce soit pour le Server mini que pour le Player mini, les mêmes caractéristiques (sinon je l'aurai précisé dans le tuto) et je viens de vérifier . (à moins que cela n'ait changé entre temps)

Donc on peut intervertir les blocs alim entre le Server et le Player mini (12V - 2,5 A pour les deux)

Et là je parle bien des petits blocs alim..


... pas de Freeplug mini qui équipent maintenant les nouveaux abonnements Freebox mini 4k (et là je n'ai pas les caractéristiques pour l'alimentation, juste pour le CPL )
https://www.busyspider.fr/Actu/news_171204_freebox-mini-4k-le-pack-comporte-desormais-des-freeplug-mini-nouveaux-abonnes-Free.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2018 12:05:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Sinon je viens de trouver l'info sur une image sur le Net
(des Freeplug en vente sur Ebay : c'est bien sur illégal puisque c'est du matériel qui appartient à Free)

Donc sur ces images on voit bien que les caractéristiques sont aussi les mêmes - que les petits blocs alim- pour les Freeplug mini : 12 V -- 2,5 A
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2018 14:09:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Sinon je viens de trouver l'info sur une image sur le Net
(des Freeplug en vente sur Ebay : c'est bien sur illégal puisque c'est du matériel qui appartient à Free)

Donc sur ces images on voit bien que les caractéristiques sont aussi les mêmes - que les petits blocs alim- pour les Freeplug mini : 12 V -- 2,5 A

Pour ma mini 4k, j'ai 2 alimentations classiques, 3,15A pour le Server et 2,5A pour le Player
Sur les 2 boîtiers est indiqué 12 V.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 16 Mars 2018 14:16:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2018 14:29:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:

Pour ma mini 4k, j'ai 2 alimentations classiques, 3,15A pour le Server et 2,5A pour le Player
Sur les 2 boîtiers est indiqué 12 V.


Bonjour Abel,


Mes infos datent de la sortie de la mini 4k, les boitiers ont du évoluer ensuite probablement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2018 15:33:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
abel99 a écrit:

Pour ma mini 4k, j'ai 2 alimentations classiques, 3,15A pour le Server et 2,5A pour le Player
Sur les 2 boîtiers est indiqué 12 V.


Bonjour Abel,


Mes infos datent de la sortie de la mini 4k, les boitiers ont du évoluer ensuite probablement.

J'ai reçu la mienne fin mars 2015, juste après sa sortie Wink
(commande du 13 mars 2015)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2018 16:47:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neb2018
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : Remy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Encore merci pour vos réponses, ma box date de juillet 2016, je ferais une photo ce soir de ces specs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2018 09:51:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neb2018
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : Remy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Après changement du transfo je n'ai plus de souci.
Ma ligne est stable depuis vendredi soir.

Merci pour vos conseils.


Dernière édition par neb2018 le Lundi 19 Mars 2018 10:18:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com