Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Arrivé de la fibre optique dans ma rue (Bourges)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2018 09:26:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

D'après les infos communiqué par la mairie , la fibre optique sera déployé dans ma rue entre Mars et Avril 2018. Passé cette date , que ce passe t-il ensuite? Cela vaut-il à ce que la carte d'Orange m'informe que la fibre est dans mon quartier ou près du logement ? Free semble est présent sur la commune de Bourges ou je réside pour la fibre (zmd) . Par ailleurs et toujours sur le site de la mairie , je vois pas mal d'ouverture de chambre France Télécom et tirage de fibre.
Peut-on expliqué le déroulement de la suite?

Merci Cool
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2018 10:59:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour la ZMD, il faut -c'est une condition indispensable- être déjà éligible fibre optique avec Orange, puisque c'est Orange qui déploie le réseau.

En effet les infos d'Orange, (quartier, maisons) sont importantes.. pour toi..

Lorsque tu sera éligible avec Orange, tu le sera potentiellement avec Free.

Orange va probablement prospecter et te proposer la fibre optique sur ton logement. Il ne faut ben évidemment pas accepter si tu veux rester chez Free.
A partir de là, tu peux prétendre à la fibre chez Free. Le délai est variable et c'est Free Infra qui te contactera directement pour te proposer la migration.

A lire ce mini tuto pour en savoir plus

https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-ftth-petit-manuel-basique-a-destination-des-abonnes-Freebox-actuels-futurs.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2018 19:04:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Busyspider ,

Comme je l'ai indiqué, plusieurs ouverture de chambre France Télécom sont ouverte avec le passage dans ma rue de la fibre optique. A partir de ce moment la et une fois un branchement réalisé en chambre , y a t-il une possibilité d'être éligible chez les autres FAI mise à part Orange et si Free ne me la propose pas encore?
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2018 19:32:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





marcdu18 a écrit:
. A partir de ce moment la et une fois un branchement réalisé en chambre , y a t-il une possibilité d'être éligible chez les autres FAI mise à part Orange et si Free ne me la propose pas encore?


Bonsoir

Aucune idée pour l'éligibilité avec les autres opérateurs, cela dépend des accords conclus entre eux et Orange qui déploie le réseau sur ces ZMD.

Il faut tester sur les portails des opérateurs pour savoir si on est éligible à la fibre optique avec eux.

Free il faut impérativement être OK éligible sur le portail.

Sinon les câbles sont tirés, mais à mon avis pas raccordés en chambre, tant que tu n'es pas abonné chez un opérateur.

C'est au moment de l'abonnement (mise en place de l'accès fibre) que se fait la soudure au niveau du PBO
A voir sur ce reportage
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-zmd-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php#optique_pbo

Avant la soudure au PBO, les câbles ne sont pas identifiés pour un client .. ils le seront ensuite (étiquette verte gravée) lors du raccordement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2018 11:03:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, Cool

Pour reprendre ce post, la fibre va être tirée dans ma rue. D’où vient-elle? Si ma logique est bonne, la fibre arrive du NRO normalement quand les techniciens tire la fibre dans la rue passe par une chambre ou fourreau d'Orange et après font les branchement dans l’armoire ?
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2018 11:55:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Bonjour , je met à jour ce poste. Ce 23 Mai 2018 au matin , des techniciens ont ouvert des chambres Orange dans ma rue pour y passé la fibre optique. Je me suis renseigné auprès de l'un des techniciens. C'est Orange par le biais d'un sous traitant qui pose la fibre optique. Que va t il se passer ensuite ?

Merci pour vos réponses.
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2018 12:25:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





marcdu18 a écrit:
C'est Orange par le biais d'un sous traitant qui pose la fibre optique. Que va t il se passer ensuite ?

Merci pour vos réponses.


Bonjour

Ensuite les offres optique seront ouvertes commercialement en même temps pour Orange qui est l'opérateur fibre etopérateur de zone ET aussi pour Free , puisque Free co-finance les ZMD Orange.

Réglementairement Free est dispo en même temps qu'Orange pour proposer un abonnement fibre optique sur ce réseau. En pratique il peut y avoir un certain décalage entre les accès dispo pour Orange et pour Free.. mais c'est uniquement de la "faute" de Free s'il ne vient pas en même temps Wink c'est qu'il n'est pas encore prêt à ouvrir la zone commercialement. (il est averti à temps via les procédures fibre)

J'ai vu des ZMD où Free a bien proposé le même jour (ou le lendemain) ses offres optique, donc personne n'a d'exclusivité, comme on peut régulièrement le voir sur certains messages.

Et du coup comment çà se passe ?

Il faut déjà être éligible Orange pour l'être chez Free, puisque le réseau c'est Orange qui le met en place et qu'il (Orange) va ouvrir le ban pour lancer ses offres commercialement.

Ensuite dès que l'on est éligible chez Free, si déjà abonné, c'est Free qui va proposer la migration vers l'offre optique et qui fera le raccordement final pour l'abonné Free.
Et lors du rendez-vous fixé pour l'installation, le câble optique sera tiré de la chambre Telecom jusqu'au logement de l'abonné Free et avec la pose de la prise optique. C'est Free qui raccorde son client pour l'abonner à la fibre. (pas Orange)

En images le raccordement d'une maison en ZMD par les équipes Free infra (cela peut aussi être des sous traitants Free qui interviennent)
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-zmd-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php

Du coup pour une maison (mais aussi pour un appartement) on peut anticiper les travaux de raccordement, pour avoir ce qu'on veut, là où on veut .. tout le monde est gagnant.
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2018 12:34:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Merci beaucoup pour vos réponses claires c'est sympa. La fibre qui a été tiré dans la rue d'un seule côté du trottoir, c'est une petite rue en fait, le câble est de couleur jaune, cette fibre va bien aller quelque part après ? Comment ils font le tirage, du NRO ou depuis l'armoire de rue ?
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2018 12:44:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





C'est depuis la chambre telecom la plus proche qu'est réalisé le départ du branchement.

Depuis le PBO plus exactement (Point de Branchement Optique) la boite noire qu'on voit ici

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-zmd-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php#optique_pbo

Le raccordement suit en principe le même cheminement que la ligne de téléphone.. et dans certains cas, le raccordement qui part de la chambre Telecom va aller rejoindre le premier poteau téléphonique du même coté de la rue, va monter le long de ce poteau puis va traverser en aérien la rue pour aller sur un autre poteau de l'autre coté, comme le ferait la ligne aérienne de téléphone ..
Il est possible que dans ce cas il faille prévoir le déplacement d'une nacelle (les techniciens ont maintenant des règles strictes concernant l'usage des échelles)

Il n'y a pas une seule configuration qui est pareille à une autre, ce sont tous des cas particuliers qui doivent être adaptés à chaque fois, bien difficile de dire comment cela pourrait se passer pour toi.

Mais tu peux déjà regarder le cheminement de ta ligne de téléphone, voir d'où elle vient, et comment elle arrive chez toi ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2018 12:52:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Alors ma ligne est en souterrain vu que elle monte le mur jusqu'au petit boitier en façade de mon appartement. Et ma prise de téléphone est relié à ce petit boitier.
Je suis en appartement ou il y a 3 logement sans accord de syndic propriétaire privé.
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2018 14:26:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





marcdu18 a écrit:

Je suis en appartement ou il y a 3 logement sans accord de syndic propriétaire privé.

Alors là je ne sais pas du tout comment cela se passe . Un petit immeuble de 3 logements Confused faut-il là aussi un opérateur d 'immeuble pour pré-équiper les 3 logements ? ou bien cela est il considéré comme 3 occupants individuels ?
Je ne connais pas du tout.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2018 14:32:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





OK merci beaucoup pour toutes ces réponses. Une petite dernière : une fois la fibre tiré dans la rue, combien de temps après faut il pour que elle doit visible sur la carte d'orange pour que la fibre soit dans le quartier ?
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2018 09:54:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je remonte le sujet Cool ...Depuis le 12 Juin 2018 et à 10M à peu près de chez moi, des travaux de pose de fibre optique et d'armoire de rue sont en train de se réalisé. Je le vois actuellement et j'avais remarqué des panneaux de stationnement interdit avec un documents : travaux fibre optique terrassement je crois...Une armoire de fibre optique peut raccordé combien de client sachant que la fibre est dans ma rue également et combien de temps faudra t il pour que l’armoire soit opérationnel?

Merci Smile
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2018 17:43:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, mise à jour du sujet : il y a eu 2 armoire de rue de posé dans la journée au bout de ma rue à peu près à 10M de chez moi. J'ai été voir de près avec des stickers de posé signal lumineux fibre. Que va t il se passer ensuite ?
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2018 19:18:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33846
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faut "un certain temps" ...
Busyspider a tout expliqué dans son message.

Au final, il faudra attendre que Free te contacte.

Un PMZ peut relier plusieurs centaines de logements ( 300, 1000, ...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com