Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Raccordement fibre bloqué sur "erreur 80/mauvaise posit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2018 09:58:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Liryc77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'étais client Fibre chez Orange et je viens de passer chez Free pour la fibre aussi.
Le technicien passe le 26 Mars, branche le tout en utilisant l'existant passe à la cave pour modifier les branchements et constate un "décalage" (au téléphone avec l'opératrice il lui dit que je devrais sortir en 10 et que je sors en 14 je crois, elle lui confirme qu'il y a bien un "décalage" et qu'elle clôture en erreur 80).
Sur ce le technicien me dit qu'il faut attendre au moins 3 heures, et ça c'était il y a 2 jours.
J’avoue humblement ne pas comprendre vraiment ce qu'il se passe, sinon que ça peut durer un certain temps.
La box affiche toujours "erreur 80 - mauvaise position"

Dois-je céder à la panique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2018 15:27:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je remonte,
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2018 21:21:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Liryc77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci Smile
Je post s'il y a du nouveau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Avril 2018 13:31:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Liryc77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Suite des événements,

Je rappelle mercredi 28 Mars (oui j’indique le mois désormais), ils disent qu’un appel d’un technicien est programmé jeudi 29 puisqu’une intervention est en cours. Pas de nouvelles jusqu’au mardi 03 Avril midi : appel du 3244 pour me dire qu’un technicien se trouve près de chez moi (mais moi pas, je suis au taf), je leur propose de me rappeler pour prendre RDV tout en précisant que le problème a plutôt l’air de se situer sur le NRO [silence au bout du fil – booooon c’est pas grave].

Mais peut être qu’ils sont déjà intervenus, peut être qu’en rentrant chez moi je verrai ma Freebox afficher l’heure et plus cette erreur 80, peut être ai-je un débit de connexion de fou !!!, le soir je rentre, prends l’ascenseur émotionnel, rentre dans l’appart, eeeeet non bien sûr, on est pas dans un film américain.

Rebbot de la box => erreur 80 mauvaise position.

Mercredi 04 Avril j’appelle et prend un RDV (si vous avez suivi c’était à eux de me rappeler) pour Jeudi 05 entre 8h et 10h. Au passage, je précise les références et ce qui a été fait jusqu’à maintenant (MAC Address, type d’erreur, historique de l’intervention etc…). Au passage le tech de la hotline répète ce que je viens de lui dire et rajoute que de leur côté ils ont déjà fait plein de trucs dont appeler Orange pour faire la bascule (je ne vois pas le rapport puisque c’est de la fibre et que je n’ai pas fait de portage de la ligne fixe, mais peu importe, je m’endors serein).

Jeudi 05 à 8h10, le tech Free m’appelle pour prendre connaissance de la nature du problème et savoir s’il doit passer à la Centrale avant de venir chez moi [Plait-il ?]. Sur ce, mon sang ne fait qu’un tour et ma colère se traduit par une violence verbale sans nom : « Alors en fait le technicien Free est venu, pas ce lundi là mais celui d’avant pour mettre la fibre… » . Les murs en tremblent encore.

La suite on fait court.

Il passe au NRO, mets son laser dans ma fiche, je lui confirme qu’il y a bien une lumière rouge qui pulse derrière mon PTO. Il repasse chez moi, constate que la MAC Address était bien référencée et discute avec le service technique.


Voilà ce que j’ai entendu (que le tech chez moi) :

« Sur l’actif c’est brassé correctement »
« S’il s’était trompé de carte c’est tout le break qui serait en erreur 80 »
« La carte elle est éteinte, y a pas une seule diode qui fonctionne »
« Faut envoyer un N3, normalement c’est eux qui gèrent ça »
« Du coup, je clôture dans le passif qu’il y a un problème sur le break », « Oui tu peux le mettre » (la dernière c’était le tech au téléphone que j’ai entendu »
« Faudrait associer le break à cette carte la »
« Tant qu’on a trouvé le truc… et faut que ce soit réparé rapide »


Ce qu’il m’a dit à moi :

« Pour faire simple (j’aime bien l’intro), à la Centrale, y a la partie électrique qui envoie le signal et une partie qui n’est pas active et là où nous on distribue. C’est dans la partie active qu’il y a un souci, sauf que c’est hors de mes compétences.
Vous êtes pas le seul, y a douze clients comme ça.
Ils ont pas mis la bonne carte au bon endroit, et pour la box c’est pas le bon signal qui arrive ».
« Et y en a douze comme ça ? ». Ça c’est moi. Remarquez encore une fois cette violence verbale. Putain faut pas me faire adorer.
« Oui parce que ça fonctionne par douze, mais s’ils font bien leur boulot d’ici la fin de la semaine ça devrait être réglé. Au pire des cas, si vous voyez qu’en début de semaine c’est pas réglé, vous pouvez les rappeler et leur souffler dans les bronches (en appelant le 3244 ?). Mais normalement ils sont assez réactifs, d’ici la fin de la semaine, voire dans la journée, ça devrait être réglé. »

Puisse Dieu vous entendre.


Dernière édition par Liryc77 le Jeudi 5 Avril 2018 13:44:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Avril 2018 15:00:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je relance pour une intervention rapide
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Avril 2018 16:19:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Une intervention a débutée au NRO, vous serez tenu informé de l'issu de cette dernière
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Avril 2018 19:27:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Liryc77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je rentre chez moi et paf, l'heure s'affiche ! [Ô joie dans mon c½ur]

Et comme il faut bien rendre à César...



Le Download est trois plus rapide que ce que j'avais chez Orange et l'Upload équivalent.

J'ai attendu mais je ne suis pas déçu.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com