Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Maison individuelle - meilleure option de raccordement ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2018 08:47:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
proteus
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2004
Messages : 562
Sexe :
Ville : Thouaré 44470

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'habite en maison individuelle, et j'espère recevoir le mail tant attendu dans l'année...

Comme il n'est pas possible de passer la fibre depuis le garage vers la Freebox (étage aménagé, pas de possibilité de suivre les gaines existantes...), j'ai profité d'avoir une pelleteuse pour faire une tranchée dans le jardin et poser une gaine extérieure et enterrée, dont une extrémité se trouve au niveau de la Freebox (reste à percer le mur et on y est, et je m'en occuperai en temps voulu), et l'autre extrémité est positionnée au niveau de la chambre d'adduction télécom (voir photo ici [url]https://1drv.ms/u/s!Ahr4AlBoGcxaj81kDXN4UeYeBSCimg[/url]).

Mais je me demande si le poseur de fibre acceptera de percer la chambre latéralement... Si ce n'est pas le cas, cela voudrait dire qu'il faudrait que j'amène ma gaine jusqu'au point de raccordement télécom ? Suis même pas sûr de pouvoir glisser ma gaine par en dessous, à mon avis c'est bétonné... Sad

Qu'en pensez vous ?

merci
_________________
NRA: THR44
Freebox delta / Devialet - FTTH


Dernière édition par proteus le Jeudi 15 Mars 2018 08:47:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2018 09:24:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Citation:
l'autre extrémité est positionnée au niveau de la chambre d'adduction télécom

Tu as fait des travaux sur l'espace public ?? pour arriver au bord -long- de la chambre Telecom ? c'est pour comprendre.

A quoi ressemble une chambre avant pose
https://www.stradal-vrd.fr/sites/default/files/images_RTE/tti-462_4.png

Je ne suis pas du métier, mais çà m'étonnerait que ce soit dans les procédures, d'autant que tu es en ZMD, que ce sera probablement des sous traitants qui vont venir et que toucher à des installations qui appartiennent à Orange, çà risque !!
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2018 09:34:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
proteus
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2004
Messages : 562
Sexe :
Ville : Thouaré 44470

Forfait : Freebox Optique





non pas de travaux dans l'espace public réellement, la pelleteuse c'était pour virer les bambous (sur la photo), qui sont sur mon terrain. Je n'ai pas touché à la chambre, j'ai juste enterré la gaine jusqu'à celle-ci. La pelleteuse m'a servi sur mon terrain. Sur les 30-50 cm entre la chambre et mon terrain (bien qu'il n'y ait pas de réelle délimitation) , je l'ai fait à la pioche et pelle .
Bref pas de prise de risque.

L'image que tu montres correspond bien à ce qu'il y a devant chez moi.
_________________
NRA: THR44
Freebox delta / Devialet - FTTH


Dernière édition par proteus le Jeudi 15 Mars 2018 09:35:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2018 09:24:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
proteus
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2004
Messages : 562
Sexe :
Ville : Thouaré 44470

Forfait : Freebox Optique





bonjour ,
Question subsidiaire: ma ville est entourée par le nord et par l'ouest, par des villes couvertes. Est ce que l'éligibilité vient forcement du centre de la ville (là où se trouve le NRA), ou est ce que l'arrivée de la fibre peut venir des villes adjacentes ?

En gros, est ce que la fibre change ou confirme le paradigme de centralisation des télécoms d'une ville (historiquement au niveau des NRAs) ?
merci
_________________
NRA: THR44
Freebox delta / Devialet - FTTH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2018 11:59:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En ZMD, c'est souvent les NRA d'Orange qui servent à héberger les NRO.
Après, c'est probablement plus simple de suivre le réseau cuivre d'un NRA pour faire passer les fibres vers les PMZ
et de transférer un utilisateur d'une ligne cuivre vers une fibre en restant dans un même contexte administratif.

Comme la fibre permet une distance de raccordement plus longue,
il arrive peut-être aussi que plusieurs zones sur des petits NRA se retrouvent sur un seul NRO ?
Comme la localisation des ZMD (et la référence des NRO) est très incomplète, difficile de confirmer si c'est le cas ou pas.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2018 19:57:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il y a effectivement beaucoup moins de NRO que de NRA par effet de concentration lié aux distances plus longues atteignables en fibre.

Free n'est présent qu'en ZMD AMII Orange pour l'instant. Dans ce contexte particulier, Free loue très probablement à Orange les fibres entre les PMZ et le NRO. Ça simplifie énormément le déploiement de Free puisqu'il n'y a pas de besoin de chercher un local pour le NRO et de déployer de la fibre jusqu'aux PMZ. En plus de ça, Free dispose déjà de liens de collecte entre son c½ur de réseau et de nombreux NRA/NRO Orange à cause du dégroupage.

De ce qu'on commence à voir dans les nouveaux zones très dense, Free semble avoir abandonné l'idée d'avoir ses propres NRO. Il s'installe également dans les NRA/NRO d'Orange et déploie sa propre fibre jusqu'aux différents points de mutualisation (pas d'offre de location dans ces zones donc ils n'ont pas le choix).
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com