Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Référencement d'adresse problématique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2018 10:56:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3ncy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





À l'attention notamment du personnel de Free;

J'habite dans le 3e arrondissement de Lyon. Mon immeuble qui comporte deux allées, l'une au 257 l'autre au 259 de la même rue, a été fibré par Orange il y a plus de 6 ans.

J'ai toujours été chez Free en ADSL, et n'ayant jamais imaginé une aberration pareille, j'ai depuis le passage des techniciens Free dans la rue concernée et le câblage de nos allées courant 2013, j'ai "surveillé" le site d'inscription de Free afin de migrer au plus vite chez eux.

Quelle n'a pas été ma stupeur lorsqu'il y a quelques mois, j'ai tenté à tout hasard une éligibilité au 259 de la rue concernée, soit mon immeuble mais pas mon allée, et de voir qu'ils étaient éligibles à la FO de Free.

J'ai contacté Free - et pas qu'une fois - j'ai contacté la régie, et à force de les voir se renvoyer la balle, j'ai failli me résigner jusqu'au jour où je suis tombé sur ce qui me paraissait être un bon technicien.

Il m'a expliqué que :

- ça ne lui semblait pas logique, il a fait des tests d'éligibilité à d'autres numéros dans la rue, y compris le 259, a repéré le NRO pas loin, et est même allé sur Google Maps pour comprendre exactement ce que j'entendais par "Immeuble à deux allés", bref, un vrai pro (aucune ironie).

- que le problème ne venait pas d'eux, ils utilisent malheureusement ou soit-disant les bases de données d'Orange pour déterminer leur propre éligibilité, et pour qu'ils puissent réclamer à Orange que telle adresse puisse être déclarée éligible à chaque fois qu'une tentative de souscription est faite, il faut contacter Free Infrastructure, mais en tant que propriétaire.

Seulement voilà, ma régie n'est pas réactive malgré le fait que justement, il s'agit d'un immeuble de logements sociaux. La différence Orange/Free en terme de tarif devrait justifier leur réactivité, mais depuis, rien n'a été fait, alors que d'autres locataires, juste à une allée près font des économies pas possibles ?

Je pense que beaucoup de personnes - au-delà de cet aléa d'allée d'immeuble - sont dans ce cas-là : Free ne réclame pas à Orange des immeubles auquel il s'est déjà raccordé par manque de mandat ou de justificatifs... à moins bien évidemment, que ce technicien ait menti, mais pour l'avoir jaugé au téléphone, je ne pense pas que cela soit le cas : il était le premier à être exhaustif en termes d'explications et ça ne me semblait pas être du baratin.

Maintenant comment faire pour aller chez Free ? Reprendre de l'ADSL juste pour qu'il ait de quoi justifier à Orange qu'il cèdent une adresse dont ils ne peuvent légalement plus avoir le monopole ? Pourquoi pas, mais pendant combien de temps ?

Cordialement,

3ncy.

PS : je viens de souscrire un abonnement VDSL, au cas où cela me donne plus de légitimité à remonter le souci et en attente de la résolution du problème, j'ai ajusté mon abonnement Orange FO, la facture sera donc au même prix pour moi in fine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2018 11:47:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

on va quand même laisser le raccordement de votre ligne ADSL se faire.

Pour le reste, est-ce que vous avez la possibilité, si ils vont sont accessibles, de relever la référence d'un boitier de palier installé pour la fibre, le plus proche de votre logement, afin d'effectuer des vérifications.

Merci!
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2018 13:09:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3ncy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
Bonjour,

on va quand même laisser le raccordement de votre ligne ADSL se faire.

Pour le reste, est-ce que vous avez la possibilité, si ils vont sont accessibles, de relever la référence d'un boitier de palier installé pour la fibre, le plus proche de votre logement, afin d'effectuer des vérifications.

Merci!


Je le fais dans l'après-midi et reviens vers vous d'ici demain,

Merci beaucoup!

PS : Auriez-vous également besoin de la référence du boîtier PTO dans mon appartement ? Dois-je vous les fournir par MP ou publiquement ? Merci =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2018 13:13:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, si vous avez déjà une prise je prend sa référence Wink
Vous pouvez m'envoyer cela par MP.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2018 17:21:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3ncy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
Oui, si vous avez déjà une prise je prend sa référence Wink
Vous pouvez m'envoyer cela par MP.


Merci de votre réactivité, je vous ai transmis les informations demandées,

Bien cordialement,

PS : pouvez-vous transmettre avec la demande de résolution du souci si un geste commercial pouvait être mis en place pour ce signalement qui vous aura aidé à ne pas avoir investi dans notre immeuble pour rien ou serait-ce trop demander ^^ (j'ai malheureusement pris un engagement pour la partie mobile, si d'aventure il était possible que vous preniez en compte une certaine partie des frais, je regrouperais volontiers tout chez vous!!, cordialement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2018 20:58:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

le 257 et le 259 sont sur 2 points de mutualisation différents :
- Seul le 259 est actuellement éligible côté Free, depuis Janvier.
- Le 257 ne l'est pas pour le moment, d'après la prise et la référence de boitier que vous m'avez donné, vous êtes bien raccordé à celui du 257.
- Le 257 est bien en cours de raccordement, mais tout n'est pas fini

Souhaitez-vous vraiment continuer votre inscription en ADSL, sachant que je ne peux pas vous garantir de délais pour la migration en fibre ensuite ?

Donc au final, il n'y a pas de problème de référencement comme vous le pensiez (et moi aussi) au début.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Jeudi 15 Mars 2018 21:08:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2018 22:41:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3ncy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
Bonsoir,

le 257 et le 259 sont sur 2 points de mutualisation différents :
- Seul le 259 est actuellement éligible côté Free, depuis Janvier.
- Le 257 ne l'est pas pour le moment, d'après la prise et la référence de boitier que vous m'avez donné, vous êtes bien raccordé à celui du 257.
- Le 257 est bien en cours de raccordement, mais tout n'est pas fini

Souhaitez-vous vraiment continuer votre inscription en ADSL, sachant que je ne peux pas vous garantir de délais pour la migration en fibre ensuite ?

Donc au final, il n'y a pas de problème de référencement comme vous le pensiez (et moi aussi) au début.


Bonsoir,

Sans demander de détails que vous ne sauriez pas en droit de donner, si on devait imaginer le déploiement en pourcentage, pourriez-vous m'indiquer :
- combien de pourcentage est déjà atteint ? (sachant que les techniciens sont passés dans la rue, ont fait passer des câbles des égouts à la façade du 257)
- si avoir une ligne pourrait accroître les efforts de raccordement ?

Parce que c'est tout de même étrange... le 236 est en face du 257 et a la FO Free... pour quelques mètres (des câbles déjà rattachés à la façade du 257 au boitier d'immeuble situé à l'intérieur) se passer de 14 abonnés potentiels qui, pour avoir discuté avec certains de mes voisins, vous regrettent c'est dommage :/

A moins que comme vous l'expliquiez, et seulement si j'ai bien compris, ça se situe au niveau des NRO, et dans ce cas je comprends mal pourquoi le NRO VEN69 n'est pas celui qui est attribué au 257, étant donné que c'est le plus proche Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2018 23:07:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu as déjà une connexion Adsl, il suffit d'attendre que Free te propose le raccordement.
Aucune action de ta part n'accélèrera les travaux.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2018 00:12:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





3ncy a écrit:
Sans demander de détails que vous ne sauriez pas en droit de donner, si on devait imaginer le déploiement en pourcentage, pourriez-vous m'indiquer :
- combien de pourcentage est déjà atteint ? (sachant que les techniciens sont passés dans la rue, ont fait passer des câbles des égouts à la façade du 257)

Je ne peux malheureusement sûr pas vous donner ce genre d'infos.
Citation:
- si avoir une ligne pourrait accroître les efforts de raccordement ?

ça ne changera rien, vu que c'est déjà en cours Wink Je pense que c'est pour les prochaines semaines, mais je ne veux pas trop m'avancer.
Citation:
A moins que comme vous l'expliquiez, et seulement si j'ai bien compris, ça se situe au niveau des NRO, et dans ce cas je comprends mal pourquoi le NRO VEN69 n'est pas celui qui est attribué au 257, étant donné que c'est le plus proche Sad

Non ce n'est pas le NRO, mais le point de mutualisation (l'armoire en bas de votre immeuble).

Est-ce qu'on conserve votre raccordement en ADSL ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2018 01:36:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3ncy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui pas de soucis, j'ai enlevé les options Sports de chez Orange (30¤) -> avoir la mini 4K (30¤) en attendant de pouvoir résilier la partie Fixe de l'offre Fixe+Mobile sera à budget constant pour moi Smile

Merci pour tout ! (je croise les doigts tout de même ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2018 13:32:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3ncy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Boïl, du nouveau sur le déploiement ?

Bien cordialement,

3ncy.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com