Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème RDV technicien FT pour création ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2018 15:01:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ludo44
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2011
Messages : 174
Sexe :
Ville : Saint Philbert de Grand Lieu

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

J'avais un RDV avec une personne pour le câblage d'une nouvelle ligne, lundi 5 mars, entre 8H et 10H.
Je suis parti à 9H55 sans avoir vu personne, car j'embauchais à 10H. Bingo, à 10H, coup de téléphone: "je suis chez vous!"
Ben oui mais pas moi...
On convient d'un nouveau RDV dans la foulée: 11H15. Je quitte mon travail (je profite d'une pause) pour être à l'heure.
Je rappelle le technicien: "je peux pas avant 20 minutes!"
"Ah mais oui mais moi je dois repartir travailler dans 30 minutes!"
"Ah ben c'est pas la peine alors, reprenez RDV en appelant Free"
...

Appel à Free, répondeur: "Votre ligne est en cours de raccordement. Au revoir!"

Je fais comment pour avoir un autre RDV maintenant?

En plus j'ai vu quelque part que des frais seront appliqués en cas de nouveau RDV! C'est pas normal ça non?

Bref, si vous savez quoi faire, merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2018 16:48:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

nous remontons le comportement du technicien à FT.

Pour le moment, étant donné l'état de la commande, nous ne sommes pas en mesure de programmer un nouveau RDV. Nous allons demander à FT de vous recontacter.

Par contre, il n'y a pas d'histoires de frais pour un nouveau RDV.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2018 16:51:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ludo44
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2011
Messages : 174
Sexe :
Ville : Saint Philbert de Grand Lieu

Forfait : Freebox Optique





Ok merci beaucoup pour ces infos! Mais ça veut dire quoi "vu l'état de la commande"? C'est trop récent?
J'espère que FT me recontactera assez vite alors...
Je ferai un suivi de l'avancement en tout cas Wink

Pour l'histoire des frais, je dois confondre avec le déplacement d'un technicien itinérant lors de problèmes sur la ligne Wink


Dernière édition par Ludo44 le Mercredi 7 Mars 2018 16:56:18; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2018 16:01:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ludo44
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2011
Messages : 174
Sexe :
Ville : Saint Philbert de Grand Lieu

Forfait : Freebox Optique





Toujours pas de nouvelles de FT Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2018 12:15:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous avez visiblement un nouveau RDV le 19/03/2018 - 08:00
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2018 13:54:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ludo44
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2011
Messages : 174
Sexe :
Ville : Saint Philbert de Grand Lieu

Forfait : Freebox Optique





Oui c'est bon, merci!

Petite question au passage: vu que c'est pour une location, les frais d'ouverture de ligne peuvent-ils être inculqués au propriétaire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2018 14:52:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne pense pas.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2018 15:38:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ludo44
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2011
Messages : 174
Sexe :
Ville : Saint Philbert de Grand Lieu

Forfait : Freebox Optique





Ca va dans ce sens: http://www.blog-ma-gestion-loc.....aire-paye/
Mais ça n'empêche pas de demander au propriétaire de participer Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2018 15:57:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous pouvez toujours essayer, ça ne coûte rien Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2018 16:05:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ludo44
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2011
Messages : 174
Sexe :
Ville : Saint Philbert de Grand Lieu

Forfait : Freebox Optique





Tout à fait Wink

Je fais un retour lundi du raccordement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2018 17:38:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ludo44 a écrit:
Ca va dans ce sens: http://www.blog-ma-gestion-loc.....aire-paye/
Mais ça n'empêche pas de demander au propriétaire de participer Wink


Oui c'est drôle, car le propriétaire est tenu d'amener un câble pour la télévision à son locataire, c'est le droit à l'antenne, de plus il est responsable de son bon fonctionnement.

Concernant le téléphone, s'il y'a aucune prise le locataire a le droit de faire installer une prise mais il faut l'accord du propriétaire pour l'emplacement de celle-ci et des travaux pour le passage du câble.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2018 11:12:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ludo44
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2011
Messages : 174
Sexe :
Ville : Saint Philbert de Grand Lieu

Forfait : Freebox Optique





Petit retour: dégouté! Evil or Very Mad
J'étais pas à mon logement, mais ma belle s½ur se trouvait sur place, à partir de 8h comme prévu, puisque l'intervention devait se dérouler entre 8 et 10.
Les 2 guss se sont pointés à 10H30. Bref...
Le pire c'est qu'ils ont dit qu'il n'y avait pas de câble téléphone entre le boitier DTI et la rue! Or je l'ai vu de mes propres yeux ce câble!!!
Je ne sais pas où il part (c'est l'agence immobilière qui a réalisé les travaux) mais il y a bien le câble qui arrive sur la prise DTI!
Va falloir que je rappelle l'électricien pour savoir ce qui a vraiment été fait, pour relancer un RDV. Fait suer.

Edit: on a réussi à voir la personne qui a fait les travaux. Effectivement il n'y avait pas de câble entre le tableau et la trappe de raccordement FT. (le câble que j'ai vu devait partir de la sortie DTI vers la prise murale à l'autre bout de la maison...).
Mais la gaine, elle, est bel et bien là.
Ils avaient juste à tirer le câble mais bon...
Du coup le technicien FT a dit qu'il mettait le dossier en suspend.
Dans la foulée, la personne s'occupant des travaux va se charger de passer le câble au plus vite.
Il me faut donc un nouveau RDV avec FT au plus vite.
Merci d'avance Boïl!


Dernière édition par Ludo44 le Lundi 19 Mars 2018 12:14:33; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2018 15:27:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je pensais que c'était Orange qui était responsable jusqu'au DTI Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2018 15:30:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il faut que le câble entre la prise DTI et la chambre FT soit passé. Après oui le technicien raccorde c'est 39¤ il y'a une raison.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2018 15:32:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ludo44
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2011
Messages : 174
Sexe :
Ville : Saint Philbert de Grand Lieu

Forfait : Freebox Optique





Le responsable des travaux a aussi eu un peu ce discours.
Vu que la gaine était passée, ils (des sous traitant de FT en fait) avaient juste à passer le câble de la DTI au raccordement dans la rue.
C'est pas la première fois qu'il a à faire à ce genre de soucis en fait.
C'est pourquoi il a demandé à être présent le jour du nouveau RDV.
J'espère que ça se passera bien Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com