Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Boite mail encore out!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 31 Mars 2018 10:15:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baptger
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2004
Messages : 479
Sexe :
Ville : Lavernose-Lacasse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Depuis hier soir 30 mars ma boite mail est encore une fois out "problème de serveur" toujours pas résolu aujourd'hui 31 mars... N'ayant jamais reçu de réponse à mon message posté sur l'assistance de Free en février, j'aimerai savoir que faire pour résoudre ce problème récurrent. Je paye depuis 15 ans pour un abonnement internet chez Free et il est bien écrit dans mon contrat que je dispose d'une boite mail. J'aimerai simplement en disposer comme tout à chacun, tous les jours. Je n'ai rien compris comment contacter les newsgroup et je ne suis pas parvenue à paramétrer ma boite mail. Lorsque je vais chez le garagiste, il ne me demande pas de démonter une pièce du moteur pour la changer. De même chez n'importe quel commerçant. Je paye un abonnement, je souhaite simplement que l'on se penche sur mon problème que l'on me change de serveurs car il est certains que depuis le temps que je suis abonnée chez vous ils y a de fortes probabilité que ceux-ci soient obsolètes mais est-ce aux plus anciens clients d'en subir les conséquences?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Mars 2018 19:39:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





1 : la HotLine n'est pas compétente pour les soucis de messagerie

2 : la messagerie est totalement gratuite
et ce n'est pas parce que tu peux créer des comptes depuis un abonnement Freebox que c'est obligatoire ni que ça donne des droits particuliers (et en particulier pas le droit de râler)

3 : les admins de la messagerie (et des pages perso associées) interviennent presque exclusivement sur les NewsGroups
il faut donc arriver à les joindre là-bas,
- soit depuis Thunderbird en suivant les explications ici : http://www.Free.fr/assistance/541.html
- soit en installant un logiciel spécialisé dans les News comme MesNews : http://www.mesnews.net/

Le paramétrage sera sensiblement le même :
inscription avec un pseudo, un compte de messagerie actif, abonnement à un groupe
(proxad.Free.services.messagerie dans ton cas)

Il y a actuellement des utilisateurs qui signalent des soucis d'accès à leur messagerie
Peut-être qu'un des serveurs a des vapeurs ... (il y en a des dizaines ...)

Pour en dire plus, il faudrait retrouver dans la source d'un ancien mail reçu quel est le serveur d'hébergement de ton compte.
Pour ça,dans Thunderbird, sélectionne un message reçu
et depuis le menu "Affichage" choisis "Code source du message" (raccourci clavier : Ctrl+U )
Dans la première ligne "Received: from ..." tu devrais trouver le nom du serveur
par exemple : mx23-g26.priv.proxad.net ou zimbra74-e12.priv.proxad.net
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com