Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Comment obtenir le plan du réseau souterrain ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2018 19:51:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CAT78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2018
Messages : 8
Sexe :
Ville : ZMD Yvelines

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonsoir, nous souhaitons savoir si les équipes de Free sont en droit d'obtenir le plan du réseau des fourreaux afin de pouvoir nous brancher la fibre. Merci de nous donner des informations si vous en avez Very Happy . Orange a-t-il obligation de fournir ce plan ?
Nous habitons un pavillon en ZMD et la fibre devait nous être posée. Six équipes de techniciens Free sont venues successivement en trois mois mais à chaque fois, ce fut un échec faute d'avoir ce plan. Ils ont fait des rapports, pris des photos. Un ticket est ouvert mais pas de nouvelles.
A chaque fois, l'aiguille a été passée dans le fourreau depuis notre sous - sol pour atteindre la chambre dont apparemment nous dépendons. L'aiguille a parcouru plus de 15 mètres, elle a nécessairement dépassé la zone privative car notre maison n'est qu'à 7 mètres du trottoir.
Le problème est que l'aiguille ne ressort dans aucune des 3 chambres à proximité. Elle se perd on ne sait où.
Les fourreaux ont été posés il y a au moins 20 ans. Nous habitons à un carrefour de trois communes. Bref, il faudrait le plan du labyrinthe. Que peut-on faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Mars 2018 06:00:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Juste une question (des interrogations) (suis pas professionnel juste bénévole dans l'entraide) comment arrive la ligne de téléphone ? en sous sol aussi je suppose ? Depuis l'une de ces 3 chambres ? Cela n'a pu être identifié ?

Et pourquoi l'aiguille n'a pas été testée dans l'autre sens, depuis le départ de la ligne de téléphone, depuis la chambre ?
Un fourreau bouché c'est très courant, l'aiguille peut être déviée et se perdre on ne sait où..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 24 Mars 2018 11:03:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CAT78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2018
Messages : 8
Sexe :
Ville : ZMD Yvelines

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci d'essayer de nous aider. Oui, la ligne téléphonique arrive en souterrain par le fourreau où devrait passer également la fibre.
Lors de travaux effectués par Orange dans la chambre la plus proche ( nous étions encore chez eux à ce moment -là ) ils nous avaient indiqué la chambre où arrive notre ligne téléphonique. Mais eux-mêmes avaient eu du mal à nous indiquer clairement par où elle passait ensuite pour parvenir chez nous Rolling Eyes Selon un premier technicien, elle passait sous la route pour rejoindre une autre chambre et de là repartir vers chez nous. Un de ses collègues n'était pas d'accord avec lui ! Ils avaient le plan mais ne nous laissaient pas les regarder comme si c'était top secret.
Les équipes de Free ont plusieurs fois passé l'aiguille à partir de la chambre où arrive la ligne et en repart mais l'aiguille est bloquée au bout de 2m50. A cet endroit, sous le trottoir, il y a eu des travaux, une trace de tranchée visible avec l'enrobé refait. Il y a eu également des travaux sous la route. Le fourreau a peut-être été cassé ou plié ? Et ensuite où va ce fourreau ?
Les équipes de Free souhaiteraient le plan pour ne pas travailler à l'aveuglette. L'ARCEP impose-t-elle que tous les FAI aient la possibilité de les obtenir ? Nous avons tenté de lire les textes à ce sujet mais c'est flou.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Mars 2018 10:03:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CAT78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2018
Messages : 8
Sexe :
Ville : ZMD Yvelines

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





J'ai l'impression que c'est compliqué voire impossible que Free obtienne ce plan. Le point de raccordement de la fibre n'est qu'à une vingtaine de mètres de chez nous. C'est rageant. Nous allons devoir rester avec un débit descendant de 4,3 Mb/s et ping à 33 ms ( test Ariase). Il n'y a pas qu'au fond des campagnes que c'est du peu Wink Les derniers en bout d'une vieille ligne cuivre de plus de 3 km, on peut espérer mieux.
Nous rêvons qu'une des deux futures V7 offre une connexion 4G illimitée en alternative à la fibre Cool
Pourquoi pas un routeur 4G comme la TV ne nous intéresse pas. Il y a une antenne pour Free, Bouygues et Orange à proximité.
Passer chez Orange comme on nous l'a plus que suggéré "Si vous êtiez clients chez nous..." Evil or Very Mad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com