Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème d’authentification
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 2 Avril 2018 16:07:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bellevue
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2014
Messages : 36
Sexe :
Ville : Manzac Sur Vern

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





En février ma ligne (non dégroupée) a été connectée sur un nouveau nra très proche de mon domicile et cela c’est fait sans problème. Puis en mars j’ai demandé à passer en Free only max 2 car je dispose maintenant d’un débit de 17 megs . Depuis ces deux changements et en cas de coupure électrique ma Freebox refuse de redemarrer et se fige sur le rectangle clignotant (phase d’authentification). Pour bypasser ce blocage je suis obligé de faire un hard reboot (pour recharger les valeurs d’usine) qui lui aussi se fige au moment de l’authentification puis de déconnecter électriquement ( une fois la box )pour qu’elle recharge mes paramètres routeur et wifi et dans ce cas elle redémarre normalement. Le problème d’authentification n’apparait plus après ces deux manips!!!
Depuis février 2 tickets d’incident ont été ouverts chez Free et très rapidement fermés mais ceci sans que le problème ne soit corrigé. Ce week-end Free a ouvert un nouveau ticket et m’a dit qu’un gamot allait être ouvert (Cette demande de gamot n’apparait pas dans la console de gestion qui permet de suivre les incidents?). Mon problème est le suivant dans la mesure où je réussi à redémarrer la box Comment vont faire les techniciens pour constater qu’un problème d’authentification existe ? Je suppose que des voyants clignotent sur les dslam pour signaler l’etat Des lignes/boxe... et dans mon cas tout paraîtra normal. La probabilité que le ticket d’incident soit immédiatement fermé est très grande .

Je ne suis pas toujours chez moi pour relancer manuellement la boxe en cas de coupure électrique et celle-ci est indispensable au bon fonctionnement de mon environnement domotique.

Que dois faire pour ne pas perturber le diagnostique qui sera fait par les techniciens ?
_________________
Merci pour votre support
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Avril 2018 17:18:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33739
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que le souci ne viendrait pas de l'alimentation qui serait un peu "faible" ?

A tout hasard, essaie d'en tester une autre :
12 volts et au moins 1,2A, si possible 1,5A ou plus.


En dehors du souci d'authentification, si il y a souvent des coupures électriques,
il serait peut-être prudent de secourir l'alimentation de la Freebox lors des coupures Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Avril 2018 17:37:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bellevue
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2014
Messages : 36
Sexe :
Ville : Manzac Sur Vern

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





J’ai déjà procédé au remplacement de l’alimentation mais sans succès. La procédure que j’utilise pour redémarrer la box fonctionne à chaque fois et cela me conduit à penser qu’il s’agit d’un problème dans le processus (RADIUS) d’authentification . La box ne parvient à booter qu’avec les paramètres d’usine. !!!!!
Je ne sais pas si quelqu’un sur ce forum a la possibilité de vérifier si un gamot est ouvert pour le nra MZK24
Car je pense qu’il pourrait y avoir un problème dans ce nouveau NRA
_________________
Merci pour votre support
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Avril 2018 10:15:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bellevue
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2014
Messages : 36
Sexe :
Ville : Manzac Sur Vern

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Au secours, y aurait-il sur ce forum une personne outillée pour vérifier si un gamot a été ouvert pour le nra MZK24 Embarassé
_________________
Merci pour votre support
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Avril 2018 10:18:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bellevue
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2014
Messages : 36
Sexe :
Ville : Manzac Sur Vern

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Au secours, y aurait-il sur ce forum une personne outillée pour vérifier si un gamot a été ouvert pour le nra MZK24 Embarassé
_________________
Merci pour votre support
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Avril 2018 10:22:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3681
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Tu as la V5 depuis un moment, as tu demandé l'échange de celle-ci ? Elle n'est peut être pas compatible pour adsl2+.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Avril 2018 13:18:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bellevue
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2014
Messages : 36
Sexe :
Ville : Manzac Sur Vern

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





La technologie réseau ADSL2+ est supportée depuis la version IV de la Freebox . Ma box v5 fonctionne sans probleme une fois manuellement démarrée
_________________
Merci pour votre support
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2018 12:57:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bellevue
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2014
Messages : 36
Sexe :
Ville : Manzac Sur Vern

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Un quatrième ticket a été ouvert le 1/4 et depuis l’opacité des actions de troubleshooting (qui devraient être menées !!) à pris sa place Twisted Evil

Vous feriez quoi à ma place en regardant la pauvreté des actions pertinentes qui n’ont pas été menées ? Rolling Eyes

Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
10/01/2018 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 09/01/2018 a été fermé.
02/03/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
05/03/2018 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 02/03/2018 a été fermé.
28/03/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
31/03/2018 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 28/03/2018 a été fermé.
01/04/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
_________________
Merci pour votre support
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2018 16:00:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bellevue
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2014
Messages : 36
Sexe :
Ville : Manzac Sur Vern

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Twisted Evil et bien voila ce qui devait arriver est arrivé. J’ai contacté Free le 12/4 pour avoir des infos sur la solution apportée à mon problème (car j’en ne suis pas physiquement à côté de ma boxe) qui, le 12/4 les a conduit à clôturer le ticket d’incident. Le helper Free m’a dit qu’il ne savait pas ce qu’Orange avait fait (ou pas fait) et qu’il n’avait aucun moyen pour obtenir des précisions sur leur intervention. J’ai donc demandé à avoir accès au support technique de niveau supérieur (n2 ou n3) pour creuser mon problème et la réponse du helper à été : cela n’est pas Possible. Alors j’ai demandé à être mis en relation avec l’entité Free qui gère les relations et interventions d’orange pour les clients en non dégroupés. Et la le helper m’a dit qu’il ne savait pas comment Free gérait ses relations techniques avec Orange . Pour ne pas ennuyer d’avantage mon interlocuteur qui comprenait mon agacement je lui ai demandé de me passer son responsable de plateau . Très gentillement il m’a dit qu’il s’engageait faire remonter ma demande pour que je sois rappelé asap.
Le soir vers 19h j’ai reçu un appel de mon correspondant (n1) qui m’a demandé si son ‘’’manager de plateau’’’m’avait rappelé et comme ma réponse était négative il s’est excusé au nom de Free et ma fait comprendre que je risquais de ne jamais être rappelé.
Donc aujourd’hui je suis à 500kms de ma boxe et ne sais toujours pas si mon problème à réellement été fixé par orange. Je prie pour qu’il n’y ai pas découpure EDF car alors le risque d’avoir la boxe se planter au reboot est grand .
_________________
Merci pour votre support
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2018 16:39:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bellevue
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2014
Messages : 36
Sexe :
Ville : Manzac Sur Vern

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Twisted Evil et bien voila ce qui devait arriver est arrivé. J’ai contacté Free le 12/4 pour avoir des infos sur la solution apportée à mon problème (car j’en ne suis pas physiquement à côté de ma boxe) qui, le 12/4 les a conduit à clôturer le ticket d’incident. Le helper Free m’a dit qu’il ne savait pas ce qu’Orange avait fait (ou pas fait) et qu’il n’avait aucun moyen pour obtenir des précisions sur leur intervention. J’ai donc demandé à avoir accès au support technique de niveau supérieur (n2 ou n3) pour creuser mon problème et la réponse du helper à été : cela n’est pas Possible. Alors j’ai demandé à être mis en relation avec l’entité Free qui gère les relations et interventions d’orange pour les clients en non dégroupés. Et la le helper m’a dit qu’il ne savait pas comment Free gérait ses relations techniques avec Orange . Pour ne pas ennuyer d’avantage mon interlocuteur qui comprenait mon agacement je lui ai demandé de me passer son responsable de plateau . Très gentillement il m’a dit qu’il s’engageait faire remonter ma demande pour que je sois rappelé asap.
Le soir vers 19h j’ai reçu un appel de mon correspondant (n1) qui m’a demandé si son ‘’’manager de plateau’’’m’avait rappelé et comme ma réponse était négative il s’est excusé au nom de Free et ma fait comprendre que je risquais de ne jamais être rappelé.
Donc aujourd’hui je suis à 500kms de ma boxe et ne sais toujours pas si mon problème à réellement été fixé par orange. Je prie pour qu’il n’y ai pas découpure EDF car alors le risque d’avoir la boxe se planter au reboot est grand .
_________________
Merci pour votre support
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2018 17:46:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bellevue
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2014
Messages : 36
Sexe :
Ville : Manzac Sur Vern

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Je viens de suivre à la TV le debriefing ( compte rendu) fait par Madame la ministre des armées et par le chef d’état major des armees françaises et je peux en conclure qu’ils ne travaiellent pas chez Free car ils expliquent ce qui à réellement été fait, ils donnent des détails sur les moyens mis en oeuvre et concluent sur le résultat de l’intervention par : LA MISSION EST UN SUCCES !!!!!!

J’ose esperer que les reseaux de transmission de l’armée sont gérés par des pros et non outsourcés (pour des raisons purement economiques) à des amateurs et qu’en cas de problème leur systeme de gestion d’incidents (trouble ticket system et call center) a toutes lattitudes pour gérer et régler les problèmes par eux-mêmes.
_________________
Merci pour votre support
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com