Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Rester chez Free ou aller chez Orange ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Free ou ORANGE
Rester chez Free
66%
 66%  [ 4 ]
Partir chez Orange
33%
 33%  [ 2 ]
Votants : 5
Total des votes : 6
:: Sondage expiré ::

MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2018 13:29:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YassTech
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2018
Messages : 9
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Mon immeuble a été fibré par Orange et j'y suis éligible ainsi qu'à Free (j'ai fait le test sur leur site plusieurs fois et je suis éligible à la fibre optique Free). En revanche, Orange peut me fibrer très rapidement tandis que pour Free je ne sais pas. J'ai cru comprendre qu'il fallait attendre un mail de Free pour installer la fibre. Le hic c'est que j'ai compté jour par jour l'attente de la fibre car je ne vis pas seul dans mon appartement, la connexion ADSL atteint très vite ses limites avec 5 personnes et que j'ai parfois envie de me relaxer devant une série mais je finis à la regarder en 360p avec des lags. Je viens vous voir dans le but de me conseiller: Concernant Free, est-ce que l'attente d'un RDV est indeterminée (dans quelques mois) ou bien j'aurais une réponse très rapidement sachant que je suis éligible depuis aujourd'hui [/u][/b] Je suis face à un choix et j'aimerais savoir si l'attente en vaut la peine car c'est les vacances et je sens que je vais pas trop le supporter Embarassé Embarassé Embarassé



Merci d'avance pour votre réponse et je vous souhaite une excellente journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2018 14:52:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guzzi13
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 19
Sexe :
Ville : Martigues

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
Idem immeuble fibré par Orange et réseau cofinancé ... j' attend encore un peu et après si pas de proposition Free direction ORANGE dommage pourtant je suis Free depuis mars 2003 ...
Embarassé Embarassé Embarassé
Bonne journée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2018 15:19:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
proteus
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2004
Messages : 562
Sexe :
Ville : Thouaré 44470

Forfait : Freebox Optique





bonjour

J'a cru lire qque part qu'il fallait 3 mois de carence avec qu'une ligne posée par Orange soit officiellement éligible à la mutualisation.
_________________
NRA: THR44
Freebox delta / Devialet - FTTH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2018 15:58:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YassTech
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2018
Messages : 9
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ces 3mois sont finis... Il ne manque plus que le RDV et j'ai la fibre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2018 17:35:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





proteus a écrit:
J'a cru lire qque part qu'il fallait 3 mois de carence avec qu'une ligne posée par Orange soit officiellement éligible à la mutualisation.

Non, il y a trois mois de gel de la commercialisation qui s'appliquent à tous les opérateurs y compris celui qui déploie. L'idée est justement de laisser le temps aux opérateurs qui le souhaitent d'installer leurs équipements pour profiter de la mutualisation.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2018 18:06:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitch78
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 27
Sexe :
Ville : Guipavas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est environ une dizaine (+ si fériés compris dans ce délai) de jours entre l'éligibilité et le mail
D'après plusieurs retours concordant sur lafibre.info de personnes qui ont été fibrés ces derniers mois, voir ces derniers jours.
Personnes que je "connais" depuis presque 2 ans sur le forum car nous échangeons pas mal. Du coup je suis sûr de cette information, ayant "attendu avec eux" à ce moment là

Après c'est peut-être variable d'une ville à l'autre.

Alors, perso, j'aurais attendu 10/15 jours, puis sans nouvelles => bascule Orange.

Perso je suis éligible depuis le 9/04/2018 (Orange + Free). du coup je pourrais te dire si ça t'intéresse si et quand j'ai eu mon mail.
Attention aussi à bien faire le test sur le site de Free. l'éligibilité Orange ne s'applique pas forcément à Free.
Le PMZ doit avoir été équipé.


Dernière édition par pitch78 le Lundi 16 Avril 2018 18:07:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2018 18:36:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dt99
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2017
Messages : 71
Sexe :
Ville : 92250

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Perso ca fait 3 ans que j'attends ....

et Free n'est même pas venu au rdv pour raccorder le pmi, on l'attend toujours à la garenne colombes..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2018 09:43:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YassTech
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2018
Messages : 9
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Free m'a contactré ahouyrd('huui,i probl-ème résolu j'aurais la fibre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com