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[Résolu] Travaux sur le trottoir avant installation fibre
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2018 09:55:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MM44
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Bonjour,

J'avais déjà posé une question sur ce site le 3 avril, à savoir : "Critères installation fibre".
Un Corp Free avait répondu que je serais contacté rapidement, effectivement dans la foulée, j'ai eu la possibilité de choisir un rendez-vous le 18 avril. Encore merci à lui s'il est intervenu.
Malheureusement l'installation n'a pas été possible, il faut avoir accès à une chambre qui se trouve sur le trottoir mais recouvert de bitume.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ? Est-ce que ça pourra se faire ? Dans quel délai moyen ? Ou je peux dire adieu à la fibre ?
Merci à ceux qui ont pu avoir le même problème de bien vouloir me renseigner.
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MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2018 18:53:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour ,

La question a se poser est : comment fait Orange pour acceder a cette chambre Telecom ?

C'est ici qu'arrive ton cable de télephone pour ton accés ADSL ?

Je suppose que tu es en ZMD et donc en co financement Orange/Free.
_________________
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...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2018 19:29:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Sur le trottoir, il y a une chambre principale accessible.
Les techniciens Free qui sont venus pour m'installer la fibre ont testé avec le tire fil de mon garage vers la chambre et de la chambre vers mon garage. Le tire fil s'arrête au même endroit sous le trottoir.
Les techniciens m'ont dit qu'il y avait un relais sous le bitume pour moi et mes deux voisins. Ils ont déjà rencontré ce genre de problème. Il y a des traces de bitume postérieur a la construction du trottoir. cette chambre a dû être recouverte lors de travaux. Pour les techniciens, c'est bien là qu'arrive mon cable téléphone.
Je pense que je suis en ZMD. La fibre est arrivé dans mon quartier il y a quelques mois et Orange à Fibré en premier.
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MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2018 08:39:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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J'ai reçu ce message de Free :

"Cher Freenaute,
Votre abonnement Freebox Optique est actif.
En revanche, nous ne détectons pas de connexion optique depuis votre domicile.
Plusieurs possibilités :

Vous n'avez pas encore reçu le matériel Freebox
Il vous suffit alors simplement de patienter ; suivez la livraison en vous rendant dans votre Espace Abonné, à la rubrique Suivi de ma commande.

Vous avez reçu le matériel Freebox
Vérifiez minutieusement votre installation (branchement de la fibre en respectant les codes couleurs et leur sens).

Malgré la bonne installation, votre Freebox reste bloquée sur "Etape 2"
Rassurez-vous, nos équipes techniques prennent en charge la situation et un ticket est ouvert pour votre dossier. A ce titre, nous pourrions être amenés à vous contacter sur votre téléphone mobile (le numéro affiché sera le 3244). "


Quand je vais voir le ticket d'incident, j'ai seulement :

"Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. "

Le message ne parle pas de mon problème précisément, peut-être que c'est un message générique, mais le ticket aurait pu être plus précis. J'espère que c'est le bon problème qui est pris en compte. Je vais attendre quelques jour et, si rien de nouveau, j'appellerai au 3244. Croisons les doigts, j'espère également que ma connexion ADSL ne va pas être coupée.
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MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2018 16:44:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Rdv pris avec la hotline Free le 26 avril. A suivre..
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MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2018 10:25:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Les techniciens Free viennent de passer et ont confirmé le premier diagnostique. Pour moi, la fibre est bien compromise.
Free n'est pas habilité à faire les travaux (un trou de 20cm par 20 cm dans l'enrobé) c'est à Orange de faire les travaux et les techniciens m'ont dit qu' Orange ne fera jamais ces travaux.
Je vais voir avec la mairie si la municipalité veut bien faire le travail. Si non, il me resterait l'option d'aller chez Orange mais ce serait vraiment par obligation. Je ne sais pas si je vais sauter le pas.
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MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2018 18:04:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
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Si tu es en ZMD, c'est à l'opérateur de faire le nécessaire mais encore faut-il que Free lui ait fait remonter le problème.
_________________
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MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2018 18:46:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Oui c'est à l'opérateur mais, d'après les techniciens Free, avec leur expérience, Orange ne le fera pas.
J'ai contacté la mairie en fin de matinée par mail et cet après-midi on m'a proposé un rendez-vous chez moi demain à 11 h 00. La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit :"on va voir ce qu'on peut faire".
Croisons les doigts.
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MessagePosté le: Vendredi 27 Avril 2018 11:53:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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La mairie est passée, les travaux sont à faire sur le domaine public, donc c'est à la communauté de commune de la région Nantaise de faire ces travaux. La mairie va intervenir auprès de la communauté de commune et d'Orange. Si Basse-Goulaine a l'autorisation de la communauté de commune, la mairie fera le trou.
Wait and see
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MessagePosté le: Vendredi 27 Avril 2018 17:59:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petru55
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ben orange a fait ce qu il fallait pour eux un raccord de fourreaux jusqu'à leur armoire et fait reboucher et pour les autres aller vous faite voir passer votre chemin !!!!c est bien du orange il y a que cela comme explication .
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MessagePosté le: Jeudi 3 Mai 2018 18:09:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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La Marie vient de me faire savoir que Nantes Métropole allait faire les travaux. Il n'y a plus qu'à patienter.
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MessagePosté le: Lundi 3 Septembre 2018 17:48:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Et bien non, Nantes Métropole ne fera pas les travaux. Il a fallu 4 mois et deux mails de rappel pour que Nantes Métropole me fasse parvenir un courrier pour m'indiquer que ces travaux ne seraient pas pris en charge. Il n'y a qu'Orange qui puisse intervenir, il faut donc que je demande à Free d'intervenir auprès d'Orange. Je pense qu'un courrier sera mieux qu'un appel au 3244. Quelqu'un a-t-il une idée de l'adresse qui convient pour ce genre de demande ? Ceci dit, je ne me fais pas beaucoup d'illusion sur le résultat. Je m'apprête donc à vivre sans jamais avoir la fibre.
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MessagePosté le: Jeudi 6 Septembre 2018 10:58:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Personne n'a une idée de l'adresse Free pour faire demander à Orange d'effectuer ces travaux en tant que maître d'oeuvre. Même pas les gens de chez Free... Je pense donc que ce n'est pas la peine de demander, que Free ne donnera pas suite. Il me reste 2 solutions, changer de FAI ou, me faire à l'idée que je n'aurai jamais la fibre en restant chez Free.
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MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2018 16:26:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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C'est fait ! Je suis fibré.
Finalement, c'est Free qui a effectué les travaux (ne me demandez pas pourquoi ce qui n'était pas possible hier l'est maintenant, je n'en sais rien). Les techniciens Free ont découpé le bitume, fait passé la fibre et rebouché. Tout est propre, travail impeccable et, un débit d'enfer.
MERCI QUI ...
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MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2018 16:54:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
criscoc
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Quelle histoire Georgette, en tout cas content pour toi que ça soit fait
As tu une photo de la tranchée que Free a fait stp ?


Dernière édition par criscoc le Samedi 29 Septembre 2018 16:55:27; édité 1 fois
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