Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Installation Fibre interrompue après déménagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2018 17:19:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
captainwebb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2018
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je viens poster ici puisqu'on m'a conseillé de le faire pour mon problème... j'ai parcouru le forum pour rechercher un problème similaire au mien mais je n'ai rien trouvé du même genre, alors je vous copie colle ici mon précédent poste, avec en fin de texte les mises à jours récentes !

Citation:

Pour la petit histoire:

Début Mars j'ai emménagé dans un immeuble de 2006 et l'appartement possédait déjà le PTO dans le salon.
J'ai lancé la procédure de déménagement via le site de Free pour pouvoir emporter ma box mini 4k et l'installer au nouvel appart, et pour qu'on puisse effectuer le raccordement.

Le premier technicien qui est intervenu a fait son affaire dans le boitier du palier, et ça ne fonctionnait pas. Il a passé un peu de temps au téléphone avec un collègue et puis est parti en me disant que ça fonctionnerait bientôt et que l'heure s'afficherai dans un délai entre 1h et 24h.

Au bout du délai, toujours rien, donc j'ai appelé le 3244 pour signaler le problème et quelques jours plus tard, deux techniciens de Free sont intervenus pour corriger le problème.

Ils m'ont indiqué que le signal qui arrive dans mon appart est celui d'Orange (-23dBm) et qu'il faut se rendre à l'arrivée fibre du parking pour corriger ça. Ils ont passé une heure et demie à vérifier les branchements côté PTO, boitier du palier et l'arrivée du parking, pour enfin m'annoncer qu'ils ne trouvent pas d'où ça vient mais que le seul endroit non-vérifié c'est dans le local EAU, où ils suspectent qu'il se trouve une "rallonge fibre" selon leurs termes. Ils sont même allés vérifier au niveau du NRO et pas de soucis la bas.

Ce jour-là, ils m'ont certifiés que je n'avais pas besoin de contacter qui que ce soit, que Free allait contacter le syndic pour faire ouvrir le local pour y intervenir (ils m'ont dit que "mardi ce sera bon dès le soir"). Je trouvais ça bizarre mais j'étais agréablement surpris.

Et évidemment le mardi même, toujours rien, bloqué étape 3, donc je rappelle le support qui me dit que c'est impossible pour Free de contacter directement et qu'on aurait jamais dû me dire ça. Du coup on me demande d'organiser un rdv avec le syndic ou quelqu'un qui puisse ouvrir le local eau.

Après une semaine et demi à essayer de contacter quelqu'un du conseil syndical ou du syndic lui même, mon propriétaire arrive enfin à les avoir, et on a du ré-expliquer plusieurs fois la situation, que c'était pas un problème au niveau de l'arrivée Fibre mais un problème au niveau d'une rallonge située dans le local eau.

Après moult mails et coups de fil, un type du syndicat nous réponds ça:

"Bonjour

Je vous signale que la centrale Free et le répartiteur se trouve en sortant de l'escalier à droite au 1ier sous-sol au niveau de l'escalier (adresse de l'immeuble). D'autre part, il n'y a pas raison de faire intervenir Free dans la mesure ou l'installation est tombée dans le domaine public trois mois après son installation conformément aux accords signés entre les concessionnaires."

Donc on me refuse l'ouverture du local, et pour une raison que je ne comprends pas bien.
Je pense que le type n'a pas compris qu'on connaissait déjà l'emplacement du répartiteur Fibre mais j'aimerai avoir votre aide et vos avis sur la marche à suivre, car je pense que, après presque 2 mois sans connexion, je risque de me diriger vers la solution de crochetage de la porte ou bien de changement d'opérateur. Mais ça m'emmerderait car j'aime bien la box et j'ai jamais eu de problèmes auparavant avec Free.

Quelqu'un a une astuce ?



Les dernières avancées: La personne qui possède les clés du fameux local m'a appelé tout à l'heure: il n'y a strictement rien dans le local eau. Le câblage arrive de l'extérieur du bâtiment, court le long du mur, sort du local et finit directement dans l'armoire fibre du sous-sol. Le câble est simple et n'a aucun boitier sur sa route ni raccordement quelconque.

Donc, à priori, le problème vient d'un endroit auquel Free a déjà accès.

J'ai tenté d'appeler le support cet aprem mais la personne au bout du fil n'avait pas l'air de savoir quoi faire et m'a vaguement indiqué qu'on "me rappellerait".

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré une situation similaire ? Une panne bien présente mais introuvable ?

Merci pour votre aide !

Captain Web (bientôt ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com