Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Retour des ennuis après ticket clos (suite a rétablissement)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 4 Avril 2018 11:33:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
Mise à jour du post initial.

Suite a tous ces ennuis, une expertise conjointe avait été réalisée le 11 avril. Le technicien orange étant cette fois accompagné par un de Free, il a pas pu faire autrement que de monter au boîtier concerné (le précédent avait pas voulu car ça le saoulait - c’était ses propres mots-) et refaire les branchements mal réalisés par le premier intervenant orange qui avait « réparé » la jonction.

Et la, évidement, miracle du professionnalisme : ça fonctionne de nouveau, débits normaux (atténuation reste très forte mais sans explication). Et au bout de 10 jours au top, Free clôture le ticket samedi 21.

Et depuis hier 22 avril, catastrophe : retour des coupures très fréquentes, débits effrayants, etc.

J’ai de nouveau signalé le problème mais j’ai peur que ça reparte comme le précédent et j’ai pas trop la possibilité de me bloquer 5 nouvelles matinées pour voir se succéder les malpolis (pour rester poli moi même et éviter la diffamation), pour un problème que tous les gens d’orange connaissent : ce boîtier foireux au niveau du poteau, qui est un vrai sac de noeud...

La solution est elle de quitter Free pour aller chez orange et avoir une vraie réparation pour revenir ensuite chez Free ?

Si un corp passe dans le coin et peut m’aiguiller. Merci d’avance !




————-

Bonjour
Difficile de trouver un titre évocateur.
Je reprends donc en détail

Problème survenu il y a un mois tout pile : après 4 années sans aucun problème (vdsl, débits nickel, aucune coupure), grosse coupure et difficulté pour resynchroniser.

La synchro se refait mais autour de 3,5M/ 0.2M, au lieu d’un bon 22/1.1 habituels.
Je signale le problème, un technicien Free intervient rapidement et identifié un problème sur la ligne FT. Il me change également ma box qui commençait à fatiguer.

Donc visite de Orange programmée une petite semaine après. Les 48h précédant la visite de FT, la synchro se refait stable à un débit habituel. Étonnant, mais je le suis dit qu’ils avaient dû travailler dessus. Bref.

Le type prestataire pour Orange se pointe, va au poteau, et il identifie un bout de câble qui commence à se sectionner et un domino oxydé. Il change tout ça et revient chez moi.

Et depuis : la synchro reste variable mais surtout, le débit a pris une sacré claque : Max a 14/15 en down, 0.5/0.6 en up. Pour une atténuation qui monte désormais à 35/39db là où elle n’avait jamais dépassé les 18-20db.

Free considère non satisfaisant et demande une nouvelle intervention.


Les mecs se pointent cette fois à deux, se foutent complètement de ce que je leur explique. Leur réponse en boucle : de toutes façon avec 1300m de ligne, le vdsl ça marche pas (oui bon, c’était nickel pendant 4 ans mais on va pas chipoter), un débit de 13mb c’est déjà pas mal (oui mais j’ai eu plus de 20 en permanence pendant 4 ans sur la même ligne...), et donc « tout est normal ». Réponse au ticket GAMOT : STT.

Free considère toujours pas satisfaisant, continue le processus et aujourd’hui, nouvelle visite demandée par Free pour « fiabilisation »

Le type semble écouter ce que je lui dis, jusqu’à à ce que je lui parle de la première intervention de son collègue dans le boîtier sur le poteau : « ouais mais je vais pas y aller, ce boîtier c’est le bordel, si je veux corriger un truc j’en ai pour la journée et je vais finir trop tard... ».

Il fait quand même le tour de la ligne, je vois des belles pointes de débit, et au final... il revient, rebranche, et le résultat est fabuleux : le débit Max de synchro est encore plus faible (10 en down au mieux), et ça coupe sans arrêt.

Au moment de son départ « je ne peux rien faire de plus, sauf à ce que Free insiste et se déplace avec nous ». En gros tant qu’ils n’ont pas le couteau sous la gorge, ils ne feront rien...

Statut du ticket : retour de l’opérateur historique FIA

Du coup je me permets de mettre un message ici pour peut être en savoir plus sur l suite. Il me semble que des Corps sont présents ici. Peut être pourront ils men dire plus sur mon dossier. Et surtout m’assurer que le ticket ne sera pas fermé.

Merci d’avance et désolé pour le pavé !

A bientôt.


Dernière édition par cycobbs le Lundi 23 Avril 2018 10:56:21; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2018 10:57:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Mise à jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com